Présentation du nouveau maillot du club et des nouveaux joueurs

Mercredi 17 juillet 2013

L’Espérance Sportive de Tunis a organisé ce soir à l’hôtel du Parc une cérémonie de présentation du nouveau maillot de l’équipe professionnelle pour la saison 2013-14 et celle des nouvelles recrues du club, Oussama Darragi, Iheb Mbarki, Mohamed Ali Mhedhebi et Seifeddine Ben Akremi. Ils étaient accompagnés du capitaine Khalil Chemmam. Par ailleurs, étaient aussi présents MM. Riadh Bennour, président de la section de football, Abdessatar Mabkhout, membre du bureau exécutif et porte-parole du club, et Mehdi Trabelsi, représentant de Nike, notre équipementier, en Tunisie.

C’est M. Riadh Bennour qui a pris la parole en premier pour « présenter le nouveau maillot, qui j’espère nous portera bonheur, et les nouveaux joueurs même si pour je n’ai pas à présenter Darragi qui est un enfant du club. »

C’est ensuite le capitaine Khalil Chemmam qui a dévoilé le nouveau maillot du club aux photographes présents, un maillot avec de larges bandes rouge et jaune avec notre écusson, puis tous les joueurs furent pris en photos collectivement.

M. Abdessatar Mabkhout a souhaité la bienvenue à tout le monde et espère que « notre accord avec Nike et le nouveau maillot souriront à l’Espérance ».

M. Mehdi Trabelsi a souligné « je suis content de présenter ce nouveau maillot de l’Espérance. Cela fait sept ans que nous sommes partenaires et nous souhaitons que cela portera chance aux « Sang et Or » à la veille de cette Ligue des Champions.»

Khalil Chemmam a évoqué que « tous les efforts seront faits pour faciliter l’intégration des nouvelles recrues afin de leur permettre de s’exprimer pleinement. »

Darragi a dit « je suis très heureux de revenir au sein de mon club. J’ai beaucoup appris de mon passage à Sion, des choses négatives et aussi positives. J’ai ensuite décidé de réintégrer mon club de formation et de cœur. J’étais très ému hier avec l’accueil qui m’a été réservé par les supporters. Je ne me suis pas senti éloigné de mon club que j’ai suivi assidument la saison dernière. »

Iheb Mbarki a souligné « c’est un nouveau challenge pour moi. J’espère être compétitif et donner le plus. Je suis venu pour aider mon nouveau club. »

Seifeddine Ben Akremi a déclaré « après avoir quitté le Club Africain, je vais vivre une nouvelle expérience que j’espère positive. »

Mohamed Ali Mhedhebi a dit « j’aimerais être au niveau des espoirs placés en moi. Je viens dans un grand club habitué à jouer pour les titres, et tous les joueurs rêvent de jouer dans des clubs pareils ».

A propos d’un éventuel retour de Walid Hichri, Riadh Bennour a dit « pour l’instant, il n’y a aucun contact avec Walid actuellement. Mais, on ne peut rien prévoir pour l’avenir. Evoquant le retour de Darragi, il nous a été facilité par le joueur qui désirait revenir. Pour Mbarki et Ben Akremi devraient aider à aborder de nouveaux challenges. Quant à Mhadhebi, il va nous aider en championnat puisqu’il n’est pas qualifié en Champions League.

M. Riadh Bennour a tenu à affirmer : « Le montant du transfert de Darragi est de 400 mille euros contrairement aux sommes que l’on a pu lire sur certains médias.

En ce qui concerne un éventuel attaquant, nous misons haut et nous essayons de ramener quelqu’un qui nous apporte réellement le plus. On était très proche d’Aristide Bonce, mais un jour avant de signer, il a été victime d’une double fracture qui nécessitera dix semaines de repos, ce qui était une éventualité qui ne nous convenait pas. On mise sur le jeune Haythem Jouini qui peut devenir l’un des meilleurs attaquants du pays. »

est.org.tn
Partager