CAF CL 2014

Réactions après CSS-EST


...

Après la victoire (1-0) du Club Sportif Sfaxien devant l'Espérance Sportive de Tunis, samedi à Sfax dans le classico tunisien pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions Orange, l'ambiance était à la fête dans les vestiaires sudistes, tendue et crispée chez les Sang et Or.

Philippe Troussier (entraîneur CSS) : "Le travail a payé"
"On méritait cette victoire aux points. Ces trois points font vraiment plaisir parce qu'il ne faut pas oublier que les joueurs ont été soumis durant les deux dernières semaines à un travail important au niveau de la concentration, avec beaucoup d'investissement, d'efforts et de fatigue. Nous avons livré un grand match. La joie exprimée après le but de Moncer vient couronner le travail effectué. On dit que le travail paie, et là j'ai l'impression que le travail a payé. Néanmoins, nous  ne devons pas croire que nous sommes déjà qualifiés. Cela va nous permettre de travailler avec sérieux et dans  la sérénité. Il est très important d'exploiter judicieusement les potentialités de l'effectif, surtout si chaque joueur parvient à donner le maximum. Il n'est pas moins important de savoir faire preuve de patience, ce qu'ont démontré mes joueurs durant plus d'une heure avant d'inscrire le but de la victoire. Puis, de conserver intelligemment cette avance. Il nous reste du travail à faire, notamment pour améliorer notre comportement offensif".

Sébastien Desabre (entraineur EST) : "Nous n'avons plus notre destin entre les mains"
"Je tire trois enseignements de cette rencontre. D'abord, on marque zéro point. Ensuite, notre parcours devient plus difficile. D'ailleurs, nous n'avons plus notre destin entre les mains. Pourtant, nous ne sommes pas éliminés. Enfin, nous devons nous servir de cela pour améliorer notre équipe. Pour ce qui est du Club Sfaxien, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré, grâce notamment à ses talentueux joueurs qui sont d'une classe certaine. Il s'est d'ailleurs montré très dangereux sur le plan offensif".

Ali Maâloul (capitaine CSS) : "La manière aussi"
"Cela a été très dur contre un ensemble venu à Sfax chercher les trois points. Nous nous sommes déployés à fond pour obtenir ce succès, avec la manière aussi. Ce succès reste très important car obtenu contre un concurrent direct pour le sacre final. Mais le chemin reste encore bien long. Il faut rester concentrés et faire preuve de sérieux et de persévérance dans la suite du parcours".
 
Mohamed Ali Yaâkoubi (défenseur central EST) : "Impossible n'est pas espérantiste"
"Impossible n'est pas espérantiste. Nous ne baissons pas les bras. Nous allons lutter jusqu'au dernier souffle. Il nous était arrivé par le passé de nous imposer sur la difficile pelouse de Sétif, en Algérie. Pourquoi pas le même scénario cette fois-ci aussi ? Ce soir (samedi), nous avons cherché à revenir au score dans le dernier quart d'heure. Nous nous sommes portés en attaque. Sans résultat. C'est bien dommage. Mais nous ne sommes pas morts".