CP - Maaloul : Un match difficile à négocier !

Samedi 23 juin 2012

A la veille du déplacement de l’Espérance Sportive de Tunis à Sousse pour y affronter l’Etoile Sportive du Sahel, la Coach «Sang et Or», Nabil Maaloul, a tenu un point de presse dans lequel il a commencé par parler du match en disant «c’est un classique qui a toujours été difficile à négocier. On n’a pas d’autre choix que de rentrer avec les trois points de la victoire. Nous devons remporter les deux prochains matches avant l’arrêt du championnat, ce qui nous permettrait de bien nous préparer pour la ligue des champions. Avec le retour de Yannick N’djeng, je dispose de l’ensemble de l’effectif. Sa titularisation dépendra de sa forme physique.»

En ce qui concerne le report de la compétition, Nabil Maaloul a déclaré que «celui qui est contre ce report n’a jamais été sur un terrain de football. Imaginez des joueurs qui font le carême et qui évoluent sous 45°, cela est insupportable et aucun joueur ne peut évoluer sur un terrain. Je n’ai donc aucun commentaire à faire à ce sujet d’autant plus que les dirigeants qui sont contre ce report sont encore nouveaux dans le monde du sport et du football. En tous les cas, je préfèrerai évoquer cette question plus tard!»

Revenant sur le sommet de ce dimanche, Nabil Maaloul a déclaré «c’est un match toujours indécis et cela quelque soit la valeur technique de l’un ou de l’autre. Je souhaite que mes joueurs soient bien concentrés et appliqués, et j’espère simplement que le meilleur gagne!»

A une question relative au fait que les deux équipes vont aussi se rencontrer en Champions League, le coach «Sang et Or» a souligné «c’est vrai que nous allons aussi rencontrer l’Etoile en Champions League, mais nous y penserons au moment opportun. Il nous reste un peu plus d’un mois et demi pour penser au match de la compétition africaine, mais beaucoup de choses pourraient changer d’ici là ! J’espère que nous serions encore mieux.»

est.org.tn
Partager