CAF CL 2012 : Le TP Mazembe refuse d’affronter Al Ahly au Caire

Dimanche 24 juin 2012

Pour le Tout Puissant Mazembe, pas question de jouer au Caire !

A l’approche de la première journée de la Ligue des champions africaine 2012, le club congolais, qui doit affronter Al Ahly, souhaite délocaliser la rencontre sur un terrain neutre.

Craignant le climat d’insécurité qui règne en Egypte, les Corbeaux ont adressé une demande de transfert auprès de la Confédération africaine de football (CAF) via la fédération nationale (Fécofa).

«La situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Egypte à la suite des élections présidentielles et à la dissolution de l’Assemblée Nationale nous pousse à solliciter une délocalisation du match cité dans un autre pays que l’Egypte afin d’éviter tout désagrément à l’endroit des membres de la délégation du TP Mazembe», a indiqué le secrétaire général de la Fécofa dans sa missive.

Cette demande pourrait bien être entendue par la CAF suite aux événements tragiques de Port-Saïd qui ont secoué le football égyptien.

Rappelons, en outre, que la Fifa a récemment accepté de délocaliser à Ouagadougou la rencontre Mali-Algérie, prévue dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, à la demande des Verts qui mettaient en cause l’instabilité politique à Bamako.

A noter que la rencontre entre le TP Mazembe et Al Ahly doit avoir lieu le premier week-end de juillet.

Afrique Foot
Partager