CL 2012 - Groupe B : Berekum Chelsea - Zamalek FC (3 - 2)

Dimanche 08 juillet 2012

Berekum Chelsea – Zamalek : Triplé de Clottey, doublé de Cissé

Déjà auteur de six buts lors de la première phase de la Ligue des champions Orange, l’attaquant ghanéen Emmanuel Clottey en a ajouté trois nouveaux à l’occasion de son premier match de poules disputé samedi après-midi à Accra face au Zamalek. Dès la première minute il s’était signalé en frappant sur la barre transversale.

Les Egyptiens pourtant avaient pris le meilleur départ en ouvrant la marque à la 21e minute par leur nouvel attaquant, l’international burkinabé Abdoulaye Cissé, récemment transféré d’un autre club égyptien, Al Masry. Sur un départ à trois, il se pointait seul à l’entrée des dix-huit mètres pour tromper irrémédiablement Ernest Sowah. 1-0 pour le Zamalek. Clottey veillait au grain et huit minutes plus tard sur une longue action partie sur le côté droit il récupérait de la tête un centre millimétré de Salomon Asante et, à bout portant, égalisait face à un Abdul-Wahed Al Sayed qui ne pouvait rien. Les Egyptiens reprenaient l’avantage quelques minutes plus tard, toujours par Cissé qui effectuait des débuts tonitruants dans sa nouvelle équipe. 2 à 1 en faveur des visiteurs, c’était le score à la mi-temps.

Le match venait à peine de reprendre depuis deux minutes que Clottey allait inscrire son deuxième but remettant les deux équipes à égalité. Et ce n’était pas fini car, pendant le temps additionnel, Mister Clottey réalisait le hat-trick. A la réception d’une balle en profondeur à l’entrée de la surface, il se décalait sur la droite pour contourner Al Sayed et d’un tir croisé envoyait pour la troisième fois le gardien chercher le ballon au fond de ses filets.

En dépit de l’absence d’un public venu en très petit nombre, ce fut une rencontre intéressante avec cinq jolis buts. Berekum Chelsea a pris un bon départ dans la phase de poules et le Zamalek a une nouvelle fois échoué face à un club ghanéen. La dernière fois c’était en 2000 lors de la Super Coupe d’Afrique. Le club cairote avait été battu 2-0 par Hearts of Oak.

CAF Online
Partager