CL 2012 - Groupe A : ASO Chlef - Etoile du Sahel (0 - 1)

Dimanche 08 juillet 2012

L’Etoile du Sahel s’impose 1-0 chez ASO Chlef : L’expérience était tunisienne

Par Antoine Ganne

Les tunisiens de l’Etoile du Sahel ont bien démarré la phase de Poule de la Ligue des Champion d’Afrique en s’imposant 1 à 0 en Algérie sur le terrain d’ASO Chlef. Le but à été marqué en début de match par Aymen Belaïd.

L’expérience était tunisienne samedi soir. L’Etoile du Sahel, championne d’Afrique 2007, s’est logiquement imposée 1-0 sur le terrain d’ASO Chlef, champion d’Algérie 2010-2011. C’est Aymen Belaïd, ancien latéral gauche du Grenoble FC, qui a transformé de la tête une remise de [Dhaouadi]. ASO Chlef poussera ensuite sous l’impulsion de son stratège Mohamed Messaoud, mais les tunisiens ne cèderont rien et leur gardien Mathlouti fit les arrêts nécessaires. Dans l’autre rencontre de la Poule A, les nigérians de Sunshine Stars reçoivent ce dimanche l’Espérance Tunis (Tunisie).

Kbeaïr, l’entraineur de l’Etoile du Sahel ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre : «Gagner à l’extérieur dans une compétition qui regroupe les 8 meilleures équipes du continent africain, c’est un grand exploit, ce match on l’a préparé dans le plus grand sérieux. Ces trois points pris à Chlef valent de l’or». Une victoire qu’il va falloir faire fructifier dans 15 jours, à domicile puisque l’Etoile du Sahel recevra les nigérians de Sunshine Stars le 21 juillet alors qu’ASO Chlef se déplacera le 20 juillet sur le terrain de l’Espérance Sportive de Tunis.

Afrik Foot
Partager