CL 2012, EST vs. ASO - Maaloul : Nous visons les trois points !

Mercredi 18 juillet 2012

Le coach «Sang et Or», Nabil Maaloul, a tenu cet après-midi à partir de 18h30 un point de presse à deux jours du match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Champions League entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’ASO Chlef dans lequel il a souligné tout d’abord que «ce second match intervient après une belle victoire du Nigeria. Notre premier objectif consiste maintenant à obtenir la première place, et je pense que le duel va se limiter entre nous et l’Etoile. Mais, je m’attends quand même à ce que le match du vendredi soit très difficile puisque notre adversaire va enregistrer deux renforts en défense centrale et sur le flanc gauche, et que son coach connait bien le foot tunisien et l’Espérance. Nous visons la victoire et les six points. Walid Hichri laissera un grand vide au sein de la défense et Majdi Traoui au milieu du terrain est suspendu, seront absents. Hichri sera remplacé par Coulibaly.»

Ensuite le coach a précisé que «trois joueurs devraient bientôt arriver dont deux sont quasi-certains. Abdi devrait venir et bientôt signer, qui peut évoluer à gauche que ce soit en défense ou au milieu. Quant à l’adversaire, nous allons tenter de le presser, et qui va certainement jouer de manière prudente. Côté tactique, je verrai en fonction de la forme et des dispositions des joueurs. C’est une équipe technique. Je pense que Chlef sera en meilleure condition et le match sera difficile pour les deux équipes. Le tirage est devenu favorable après la victoire à l’extérieur et notre objectif consiste à remporter tous les prochains matches. Les joueurs savent qu’un match de Champions League est toujours compliqué à négocier et qu’ils n’ont aucun intérêt à se relâcher. Ils sont prévenus. Le meilleur scénario, c’est de remporter les trois points.»

En ce qui concerne les nouvelles recrues, «Jean David Beauguel ne nous a pas rejoint encore pour un problème de passeport. Quant à Youssef Belaili, il n’est pas encore au top physiquement. Mais, techniquement, il est excellent et est capable de faire de très belles choses avec l’Espérance. Je le découvre encore mais je pense qu’il peut jouer dans les trois postes derrière l’attaquant de pointe.»

Nabil Maaloul a prévenu «rien n’est encore fait et rien n’est encore joué. Nos adversaires ne sont pas aussi faciles qu’ils le paraissent.»

Le coach a évoqué ensuite les joueurs qui seront [ajoutés à la liste de la CAF]: «On a encore quatre postes à pourvoir dans la liste des joueurs qui disputeront la Champions League. On a déjà ajouté trois noms, Boughanmi, Hosni et Belaili, et nous devons donc être très perspicaces dans le choix des quatre autres.»

Nabil Maaloul a répondu à une interrogation d’un journaliste algérien à propos de l’influence de la présence du public en disant «Je ne pense pas que l’absence ou la présence limitée des supporters n’a plus d’impact sur les joueurs qui se sont habitués à cette situation. Quant à moi, et comme tout coach qui se respecte, il faut s’attendre à n’importe quel scénario y compris le fait d’encaisser un but.»

Le coach a ensuite répondu à la question du rythme du championnat en affirmant «nous avons planifié notre travail en fonction du calendrier de la compétition nationale et de la Champions League.»

est.org.tn
Partager