Mercato - EST et USMH : Transfert et accord de partenariat

Dimanche 29 juillet 2012

L'international olympique algérien Bounedjah ! (Photo : Compétition)

«On a conclu un accord de partenariat avec l’ES Tunis»

Interrogé sur le transfert de Bounedjah, le premier responsable s’est montré satisfait de la concrétisation du transfert de ce joueur à l’ES Tunis : «Peut être que certains trouvent toujours à redire concernant le transfert de Bounedjah, mais il faut tout de même savoir que cette opération n’est pas uniquement intéressante sur le plan financier, il y a beaucoup d’autres avantages. Sachez qu'en plus de l’argent du transfert, nous avons aussi conclu avec nos amis tunisiens un accord de partenariat, qui débutera à partir de cet été. Il y aura aussi un stage de dix jours et un match en aller-retour.»

«En cas de transfert de Bounedjah à l’étranger, l’USMH aura sa quote-part»

Le président de l’USMH nous apprendra aussi qu'en cas de transfert du joueur vers un autre club étranger, l’USMH devrait en tirer profit : «Une autre chose que beaucoup de supporters ne savent pas, c’est qu'au cas où Bounedjah sera transféré de l’EST vers un autre club professionnel, l’USMH aura sa quote-part qui sera déduite de l’argent du transfert.»

«Comme club formateur, l’USMH est connue en Algérie, mais aussi en Tunisie»

Par ailleurs, le premier responsable de l’USMH nous dira que l’USMH n’est pas inconnu en Tunisie, bien au contraire, c’est un club connu dans le milieu sportif pour sa vocation de club formateur : «Il faut savoir qu'à l’USMH, nous n’en sommes pas à notre premier transfert. De par notre vocation de club formateur, il est normal que le club vende des joueurs comme cela se fait un peu partout en Europe. En France, par exemple, il y a Auxerre. Par le passé, plusieurs joueurs formés à El Harrach ont rejoint des clubs étrangers. Il y a près de vingt ans, nous avions transféré Boutaleb et Hakim Zane au Club Africain, Rahem à Mohammadia (Maroc), Djaâdi et Kadim en Belgique. C’est vous dire que l’USMH jouit d’une bonne popularité en Tunisie comme au Maroc et aussi en Europe. Le club doit retrouver sa véritable vocation et j’espère que ce transfert ne sera ni le premier ni le dernier.»

Le Buteur
Partager