Ligue 1

LPST - EST : (1 - 1)


La formation sang et or ayant disputé le match de la 24è journée de Ligue 1 contre l'OB, le 6 avril 2014. (Photo CHALA)
La formation sang et or ayant disputé le match de la 24è journée de Ligue 1 contre l'OB, le 6 avril 2014. (Photo CHALA)

...

Pour la seconde fois consécutive, l'Espérance de Tunis se laisse surprendre dans un match largement à sa portée et se limite à ramener le point du match nul de Tozeur (1-1). Heureusement qu'elle a déjà pris de l'avance et que ses poursuivants ont également été pour la deuxième fois de suite incapables de tirer profit de cette contre performance se contentant tous de matches nuls.

Il a été constaté lors du match de la précédente journée qu'à cause de l'avance confortable sur le restant de leurs adversaires, les joueurs de l'Espérance, inconsciemment, ne parvenaient pas à mettre la même hargne sur le terrain que lors des matches de Ligue des champions ou grands classiques. Et c'est ce qui s'est reproduit aujourd'hui, c'est à la fois bien dommage et frustant !

Hormis l'action du but de Bouba (27'), les occasions maladroitement ratées étaient indénombrables cet après-midi. En football, c'est bien connu, si on ne marque pas on finit par encaisser. Et c'est ce qui s'est produit à la 84' quand Karda profitait d'une erreur défensive pour "poignarder" les Sang et Or et offrir à son équipe un nul inespéré.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Mbarki, Chammam(c), Jabeur, Bouba, Ragued, Mouelhi, Afful, Msakni (Mhirsi 86'), Gharsallaoui (Makon 73') et Akaïchi.