LC 2010

Œil pour œil, dent pour dent, main pour main !


Oussama Darragi lors du match de Ligue des champions EST - Ahly, le 17 octobre 2010 à Radès. (Photo CHALA)
Oussama Darragi lors du match de Ligue des champions EST - Ahly, le 17 octobre 2010 à Radès. (Photo CHALA)

...

En conclusion de ce match de demi-finale de Ligue des champions que les espérantistes ne sont pas prêts d'oublier, avec toutes les péripéties de ces 180 minutes qui auront marqué le football tunisien :

Tout d'abord le «PUBLIC»
Un autre club de la capitale se targue depuis longtemps de la masse impressionnante de son public... Oui, la masse des 3000 contre Hammam-lif ! Maintenant on sait où se trouve le plus grand public de Tunisie, un peu plus haut sur la carte, Avenue Mohamed V.
Et qu'on n'en parle plus...!!

Les pharaons aux pieds d'argile
On a tous craint l'expérience des ahlaoui vieillissants mais redoutables dans les grandes occasions. Rien n'y fit et les petits «jeunots» de l'Espérance ne leur laissèrent ni l'initiative sur le terrain ni les espaces nécessaires pour développer leur jeu «égyptowoodien»; étouffés dans l'œuf, nos adversaires n'eurent pratiquement aucune occasion durant tout le match, et peuvent s'estimer heureux de ne pas repartir avec un carton dans les valises.

Jeux de mains
Au lendemain du match aller, tout le monde se demandait comment venger cette main assassine du Caire ? Par une belle victoire direz-vous ? Eh bien Non ! Par une autre main tout simplement, logique implacable et sarcastique mais que personne n'osa évoquer; Eneramo lui, a une autre logique, œil pour œil, dent pour dent et main pour main, et à la première occasion il ne se priva pas de remettre les pendules à l'heure et rééquilibrer les débats.

Cours du jeu
On l'a dit auparavant, étouffer l'adversaire dès la perte du ballon et ne pas le laisser approcher nos arrières. Après le 1-0 on a continué à développer notre jeu et ne pas rester sur cet avantage, je reste persuadé que même sans le but d'Eneramo on aurait marqué à un moment ou à un autre et la victoire ne pouvait nous échapper ce jour-là.

La finale
On m'a dit que l'Espérance n'a pas joué de finale continentale depuis 10 ans... ! J'ai cru à une mauvaise blague tellement cette disette est inconcevable en soi.
Alors maintenant, non seulement nous sommes finalistes mais on doit remporter le trophée et cela dès le match aller ou il faudra surprendre les Congolais à Lubumbashi même et exploiter notre ascendant psychologique.

Vive l'Espérance Sportive de Tunis !
Vive la Tunisie !