LC 2010

L'aventure CAFkaïenne


Logo de la CAF
Logo de la CAF

...

Dans cet article nous allons nous pencher sur le jeux de désignations dont nous a gratifié la haute instance du football africain. Une vraie aventure CAFkaïenne !

Pour le match aller de la finale de l'Orange CAF Champions League 2010, notre honorable instance a choisi le 164ème arbitre du Continent ! Oui, vous avez bien lu, 164ème, et ça n'arrive qu'en Afrique ! Le monde footballistique va de l'avant au moment que notre chère Confédération Africaine de Football (CAF)  insiste à ne faire que de la marche arrière ! Pour la fête annuelle du football africain, la CAF n'a pas trouvé meilleur que l'un des plus mauvais arbitres de l'histoire de ce même football africain récusé en Zambie, au Nigeria, en Égypte, en Afrique du Sud, dans son propre pays – le Togo – et bien évidemment à partir de cette finale aller en Tunisie !

La CAF s'est distinguée par ses désignations surréalistes tournant au profit de ceux qui paient !

Normal  car la CAF s'est transformée en une Cabale d'Affaires Frauduleuses; peu étrange car la CAF est géré par un Clique d'Affamés de Fric. C'est ainsi que les férus du football africain ont eu droit lors du match aller de la plus prestigieuse compétition du Continent à une énième œuvre CAFkaïenne : au Tout Pourri Mazembe, la CAF offre un Kocorrompu Djaoupourri ! Le CAFkaïen de l'instance régnant sur le football a dépassé et de très loin l'ambiance tendue, ou l'atmosphère étouffante, ou encore l'absurde des œuvres surréalistes de Frantz Kafka. Le referee à l'histoire garnie d'insignes de corruption Kokou Adjepoué a été béni par un autre corrompu, Badara Sène, qui lui a décerné la note 9 sur 10.

Kokou Djaoupé a eu la chance inouïe d'être arbitre en Afrique, là ou les cancres sifflent les finales continentales s'ils démontrent une prédisposition à la corruption !

Ça ne surprend plus ! Slim Chiboub, un homme qui connait les rouages de la CAF, ne l'a-t-il pas prédit dans l'émission télévisée "Al Hadath" de la chaine Hannibal TV ? Néji Jouini n'a-t-il pas confirmé dans l'autre émission de TV7 "Stade 7" que plus corrompu que l'arbitre est celui qui allait le noter, le sénégalais Badara Sène ? Il ne parlait pas du vide, lui qui a connu les deux hommes et leurs historiques de corruption lors des compétitions de la CAF.

Abattus, pas par les cinq buts, comme le prétend le site officiel du Tout Pourri Mazembe, mais par l'étendue de la corruption qui ronge la CAF et le foot africain

Ayant remplis leurs propres poches, qui demandent encore et toujours plus, les Corrompus Affamés de Fric ont pensé aussi à renflouer les caisses de la CAF. L'Espérance, entre autres, doit leur verser 65 000 dollars ! Les pauvres Tout Pourri Magouilleurs ont eu droit à un "rappel à l'ordre pour mesures sécuritaires et organisationnelles durant les matches joués à Lubumbashi." Oui vous avez encore une fois bien lu : les matchs joués à Lubumbashi, au pluriel et sans exception aucune ! Trop lourde la sanction et trop sévère le rappel à l'ordre ! Et surtout, surtout, c'est un peu trop tôt !

La CAF, qui tente en toute lâcheté et couardise d'apaiser les tensions ces jours-ci, émerge comme une instance footballistique qui roule à plein régime de Corruption A Fond !

Maudits soient les corrompus et le football africain les consignera, tôt ou tard, à la poubelle de l'histoire !

Après les plus mauvais, les meilleurs !

L'arbitre de la rencontre, Daniel Bennet, dans son hôtel à Tunis

Les arbitres de la finale retour sont à Tunis depuis hier, logés dans un hôtel de la capitale, comme le stipulent les règlements ! Oui vous avez bien compris; c'est un clin d'œil aux pourris de la première manche hébergés et nourris, et leur poches remplies de billets verts, dans une villa luxueuse appartenant au corrompu président du TP Mazembe !!! Pas étrange puisque leurs patrons voyagent dans son avion personnel, n'est-ce pas Issa Hayatou et Compagnie ? Vous faites honte à l'Afrique ! Dégager de la CAF et laisser les places à ceux qui les méritent, à ceux qui contribueront à l'essor du football africain. Vous ne faites que le culbuter en arrière ! Assez de vous de vos semblables !

Le premier arbitre assistant, Zakhele Siwela

Le site officiel de la CAF, parlant de l'arbitre du match, Daniel Bennett, précise que le sud africain "s'est imposé parmi les meilleurs sifflets africains. Distingué meilleur arbitre sud-africain lors de la saison 2000/2001, il a obtenu deux années plus tard le badge FIFA qui lui a permis de gagner ses premiers galons d'arbitre international." Les propos sur la page anglaise du même site sont plus élogieux. Bennett "who ranks amongst the elite referees of African football, has been accorded the trust and blessing to moderate the decisive encounter." Le site ajoute : "he has established himself amongst the finest 'knights of the whistle' in his homeland and the continent at large" et parle de son ascension fulgurante, ou "meteoric rise" !

Le deuxième arbitre assistant, Luyanda Somi

A tout seigneur tout honneur ! Mais les questions qui se posent dès lors sont, entre autres : Et pourquoi l'arbitre de l'aller n'avait-il pas les même qualités ? Pourquoi avez-vous désigné le pire arbitre possible : médiocre 164ème, pourri et corrompu ? Sauf si vous étiez dans un état d'ivresse lors de la désignation, comme l'était l'arbitre le jour du match, alors là je ne vous en voudrais plus !

Mais puisque vous étiez ivre du fric de la corruption, notre coach Faouzi Benzarti a ça à vous dire : "Si j'étais le président d'un grand club comme l'Espérance je ne participerais plus à cette Coupe d'Afrique qui ne nous apporte rien. Il y a certes trop d'argent en jeu mais tout est faussé." C'est vous dire que vous êtes dégoûtants ! Nul ne veut plus de vous, sauf les sales, les crottés, les crasseux, les poissés, les encrassés, les maculés, les barbouillés, vos semblables !

Le quatrième arbitre, Ebrahim Abdul Basit

De toute façon l'Espérance n'a pas besoin de mauvais arbitres pour s'imposer, mais des meilleurs, comme l'a vérifié TP Mazembe à ses dépens lors du match aller des poules avec le score net, sans bavures et sans offrandes arbitrales, s'il vous plait, 3 - 0. Tout le mal qu'on leur souhaite c'est qu'il prennent le double ce samedi 13 ! Faouzi Benzarti ne nous contredira pas : "L'arbitre Sud africain Bennett est très bien et, justement, je veux un arbitrage impartial."

Vive l'Espérance Sportive de Tunis contre corruption et pourritures !