CAF Champions League 2012

Dynamos FC : Avec les Glamour Boys à Tunis

  • Évaluation courante :
Jeudi 26 avril 2012 - Article soumis par NSA - Mis à jour 2 fois
Le coach des Glamour Boys dans le lieu de résidence des Dynamos. (Photo DeMbare DotComs)

Le coach des Glamour Boys dans le lieu de résidence des Dynamos. (Photo DeMbare DotComs)

- Le vol Harare – Johannesburg – Dubaï – Tunis a duré environ 23 heures.

- Réception chaleureuse de la délégation de Dynamos dont les responsables ont loué l'accueil des Sang et Or.

- Frustration du coach Pasuwa lorsqu'il a appris que son milieu Milton Makopa était suspendu pour le match aller sans que l'administration du club ne le sache; du pain sur la planche pour Pasuwa qui a axé son plan de jeu, lors de la préparation à Harare, sur Makopa d'autant plus qu'il dispose d'un choix un peu réduit au niveau de la ligne médiane.

- "Nous avons été surpris par la suspension de Makopa. Avec l'expérience dont Milton dispose, on allait avoir une certaine stabilité au niveau du milieu de terrain" déclara le coach.

- En l'absence de Makopa, Timire Mamvura et Devon Chafa seront alignés en tant que milieux défensifs; "c'est leur chance de prouver leur valeur", commenta Pasuwa.

- Pasuwa comptait aligner trois milieux défensifs; optera-t-il pour deux après l'indisponibilité de Milton Mokapa ou trouvera-t-il un remplaçant ? Attendons voir !

- L'un des objectif de Pasuwa est de limiter le champs d'action de Youssef Msekni; "l'un de leurs joueurs du milieu est un très bon tripoteur de ballon et il est très habile; nous voulons le priver de cette marge de manœuvre".

- Évasif, Pasuwa précise que les plans de jeu changent avec chaque match; "on pourra évoluer samedi avec Rodreck Mutuma, Martin Vengesai et Takesure Chinyama en même temps, mais dans de rôles différents; Roddy et Martin sur les flancs et Takie seul en pointe", a-t-il déclaré aux médias.

- Les Glamour Boys se sont entraînés hier peu de temps après leur arrivée; c'était essentiellement une séance de décrassage.

- Au programme de DeMbare deux autres séances au même horaire du match de samedi (16h00) aujourd'hui jeudi et demain vendredi. La séance du vendredi se déroulera comme le stipulent les règlements sur la pelouse du stade de Radès.

La délégation de Dynamos en route pour Tunis. (Photo DeMbare DotComs)

Par Fayçal BEN HABIB
Noter l'article