LC 2012

EST - Dynamos : Déclarations d'avant match


Callisto Pasuwa (Entraîneur du Dynamos FC): Se jeter dans la fosse aux lions ! (Photo CAF Online)
Callisto Pasuwa (Entraîneur du Dynamos FC): Se jeter dans la fosse aux lions ! (Photo CAF Online)

...

Nous entrons dans la fosse aux lions. Nous connaissons l'Espérance et ils sont les champions d'Afrique. Nous devons donc aborder le match avec prudence.

J'ai dit aux garçons que nous jouons les champions d'Afrique. Nous pouvons les battre chez eux.

Nous devons aborder les 45 premières minutes avec prudence et jouer avec un milieu de terrain renforcé; nous pouvons par la suite ouvrir le jeu dans la seconde mi-temps.

En allant là-bas, nous voulons gagner, mais si on ne pourrait pas le faire, nous viserons le match nul. C'est pour cela que nous comptons commencer avec un milieu renforcé, étudier leur jeu et voir l'évolution du match.

Ce qui est important c'est de réduire leur chances de scorer et finir le match aller avec le minimum possible de buts. J'ai regardé deux vidéos de leurs matches, mais, comme vous le savez, les systèmes de jeu changent, comme nous le faisons d'ailleurs en jouant avec un seul ou deux attaquants. Il est difficile de prévoir leur formation le jour du match.

J'ai parlé au docteur qui a dit que d'ici jeudi, Chinyama et Makopa seront bons pour le service. Sinon, le reste de l'effectif est prêt à cent pour cent.

Je sais qu'ils ont un milieu de terrain toujours à l'affût qui attaque en profondeur de votre milieu défensif (ndlr. Youssef Msekni), mais nous avons mis en place une stratégie pour le contrer.

Mais quand vous jouez contre une équipe avec 11 joueurs, il est assez sage de planifier pour contrecarrer toute l'équipe, pas un seul joueur.

Takesure Chinyama (Buteur du Dynamos FC): Un devoir national !

1333917044-b.jpg

(Photo CAF Online)

C'est un grand match. L'Espérance est championne de Tunisie, mais nous aussi sommes champions du Zimbabwe.

Nous les respectons comme club mais nous n'allons pas nous mettre sous pression.

Il ne s'agit pas de moi seul; nous sommes une équipe. Je ne vais pas me mettre de la pression pour marquer des buts. En fin de compte, nous voulons ramener de bons résultats pour nos fans et tout le monde au Zimbabwe.

C'est une nouvelle expérience pour moi et pour l'équipe, mais cela ne veut aucunement dire que je ne sais rien sur leur football.

Nous devrons toutefois voir ce qui va se passer le samedi.

1333917090-b.jpg

(Photo CAF Online)

Raymond Kazembe (Secrétaire Général du Dynamos FC): Pas lieu de paniquer !

On me dit que l'Espérance est l'un des meilleurs clubs en termes d'hospitalité et il n'y a pas lieu de paniquer.

Je tiens à remercier sincèrement nos sponsors … pour tout ce qu'ils ont fait pour l'équipe.

Richard Chihoro (Manager du Dynamos FC) : Heureux de l'accueil

Il nous ont réservé dans un bon hôtel et nous sommes heureux de la tranquillité d'esprit dont nous jouissons avant le match. Je tiens à rassurer nos supporters que tout se passe bien pour nous et que nous sommes concentrés sur la mission qui nous attend. Nous voulons rentrer avec un bon résultat en vue de la manche retour à Harare.