Ligue 1

EST - ESBK : (0 - 0)


Le onze sang et or aligné contre le Stade Tunisien, le 15 avril 2012 à El Menzah. (Photo CHALA)
Le onze sang et or aligné contre le Stade Tunisien, le 15 avril 2012 à El Menzah. (Photo CHALA)

...

L'Espérance de Tunis a été tenue en échec par l'ES Béni Khalled 0-0 lors de la 20è journée de Ligue 1 disputée aujourd'hui. Il s'agit du troisième match nul d'affilée après l'extraordinaire série de treize victoires.

Incapables de mettre le grain de folie nécessaire pour faire pencher la balance de leur côté depuis quelques matches, les Sang et Or semblent bien saturés. Il était visible que l'équipe n'avait plus ses repères habituels ni ses automatismes. L'absence de N'Djeng a grandement pénalisé le rendement offensif de l'équipe mais n'explique pas tout. L'équipe a sans doute besoin d'un peu de repos ... mental pour récupérer ! Les critiques fusant de toutes parts - certes légitimes - n'aidant pas dans les circonstances actuelles.

Aujourd'hui, contre une ES Béni Khalled bien organisée défensivement et procédant par des contres dangereux, l'Espérance n'arrivait pas à combiner. Les transmissions de balle, les déplacements, les appels, tout semblait rouillé, au ralenti ou peu inspiré... Tous ceux qui ont suivi les camarades de Bouazzi n'ont rien eu à se mettre sous la dent.

Au final, un nouveau nul heureux pour Decastel et ses joueurs... en attendant de remettre les pendules à l'heure rapidement, espérons-le !


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Afful, Hicheri, Bachtobji, Traoui, Mouelhi (Boughanmi 85'), Bouazzi(c), I. Msekni (Hadda 77'), Aouadhi (Mhirsi 54') et Y. Msekni.

Exclusion : Bachtobji 73'.