Eliminatoires de la CM 2014

Algérie, Maroc, Tunisie : qui va se qualifier ?

  • Évaluation courante :
Mercredi 13 juin 2012 - Article soumis par NSA
Les Tunisiens ramènent une victoire précieuse du Cap Vert. (Photo AFP)

Les Tunisiens ramènent une victoire précieuse du Cap Vert. (Photo AFP)

La Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ est encore loin dans les agendas mais l'Afrique a déjà les yeux rivés sur le Brésil. Après la deuxième journée de la phase de groupes des qualifications dans la Zone Afrique, les destins de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie sont en cours d'écriture. FIFA.com vous propose de deviner l'issue des débats maghrébins :

Algérie, Maroc, Tunisie : qui va se qualifier pour Brésil 2014 ?

Les Fennecs ont regoûté en 2010 aux sensations d'une Coupe du Monde et ont placé dans les mains de "coach Vahid" leurs espoirs d'une nouvelle tournée. Après sa démonstration contre le Rwanda, l'Algérie est retombée de haut contre le Mali dans le Groupe H. Cette contre-performance était-t-elle un simple accident de parcours ?

La meilleure équipe du Maghreb au Classement Mondial FIFA/Coca-Cola possède-t-elle les armes suffisantes pour se qualifier à nouveau ?

Depuis son récital 4:0 contre l'Algérie en qualifications pour la CAN 2012, le Maroc cherche un nouveau souffle. Les hommes d'Eric Gerets sont mal embarqués dans leur course à la première place dans le Groupe C, qui comprend la Côte d'Ivoire, avec deux points en deux matches. La bande à Younès Belhanda et Houssine Kharja saura-t-elle se reprendre à temps pour continuer à croire en sa bonne étoile ?

Avec deux victoires en deux matches, les Aigles de Carthage survolent déjà le Groupe B. Pour la première fois absente de la phase finale de la CAN depuis 20 ans en 2012, la Tunisie semble repartie sur de bons rails. Si les individualités sont moins ronflantes que par le passé, le collectif tunisien brille derrière un Issam Jomaa plus que jamais meilleur buteur de l'histoire de la sélection. La Tunisie sera-t-elle de la partie en 2014 ?

Quelles équipes du Maghreb seront à la Coupe du Monde ? A vous de le dire !

FIFA.com
Noter l'article