Coup de gueule

Tais-toi ! Ne parle pas au nom du public Sang et Or !

  • Évaluation courante :
Mercredi 25 juillet 2012 - Article soumis par FBH
De quel droit parle-t-on au nom du public Sang et Or ? (Photo : Dawn Reader)

De quel droit parle-t-on au nom du public Sang et Or ? (Photo : Dawn Reader)

Sur les pages électoniques de Shems FM, les lecteurs peuvent lire : 

«Amir Jaziri , président de la section football du club Athlétique Bizertin (CAB) a annoncé sur les ondes de Shems FM que son club se retire officiellement du championnat de ligue1 après la décision de la CNAS de faire rejouer la rencontre comptant pour la 20ème journée entre l'ES Beni Khalled et l'EST.»

Un texte assorti d'une déclaration radiophonique, que vous pouvez entendre sur le site web de la radio, ou ce Jaziri se permet de parler au nom du public Sang et Or... pour verser son fiel sur l'administration du club de Bab Souika. Une manipulation discursive aussi simpliste que mensongère. Aussi mensongère que cette décision prise à l'unanimité et en accord avec le président du club pour se retirer de la Ligue I. Oui, on l'affirme car ces déclarations tapageuses on en a entendu à la pelle - une marque déposée des pleurnichards ! 

Foot, manipulation et abus de pouvoir ! (Photo : activitypedia)

Le public Sang et Or est de tout coeur derrière son club et son administration. Et pour cause, les suppporters espérantistes sont persuadés qu'il s'agit là d'une question de principe et de faire valoir les droits du club !

Que la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) désigne un match de l'ESBK à El Menzah à cause de l'indisponibilité du stade Habib Tajouri n'est pas le problème de l'Espérance. La LNFP aurait pu choisir n'importe quel autre stade, y compris celui de Bizerte et l'Espérance aurait joué son match ! L'ESBK aurait pu tout simplement perdre ce match par forfait, n'ayant pas un stade pour disputer une rencontre désignée d'une Ligue I dite professionnelle ! Ce qui a bien plu à ce cabiste et consorts était que l'Espérance soit contrainte à faire pas moins de quatre déplacements en deux semaines, elle qui s'est aussi déplacée à… Harare ! Et on vient nous parler d'intégrité et de lois et de championnats qui se jouent dans les coulisses !

Le public espérantiste aime que son Bureau Directeur (BD) défende les intérêts du club comme il se doit, surtout contre les magouilles de quelques nouveaux politiciens - tant que ce Amir Jaziri veuille donner une teneur politique à sons discours lamentable ! Le BD de l'Espérance, tel un BD qui se respecte, l'a fait depuis le mois de mai, refusant la décision de la LNFP tout en disputant le match.

Amir Jaziri qui ne connait pas les membres du CNAS, selon ses dires, connait-il bien les membres de la LNFP, lui et ses collègues du BD cabiste ? On se demande jusqu'à quel point ?

Les responsables cabistes ont-ils vite oublié leurs magouilles la veille de la 22ème journée pour obliger le CSHL à les accueillir à Radès et non à Ben Arous, stade choisi par le CSHL qui accueillait ?

Pour rappel, on vous cite ce texte publié le 10 juin 2012 par Shems FM :

«Le président du Club Sportif d'Hammam-lif (CSHL), Adel Daadaa a accusé Mehdi Ben Gharbia, président du Club Athlétique Bizertin (CAB) d'abus de pouvoir comme étant député à l'Assemblée Nationale Constituante pour faire pression sur la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP).» 

«Ces accusations viennent après la décision de la ligue de faire jouer la rencontre CSHL-CAB comptant pour la 22ème journée de championnat initialement prévue à Ben Arous au stade d'El Menzah, pour des raisons de sécurité selon la ligue.»

La déclaration du président hammam-lifois peut toujours être entendue sur le site web de la radio Shems FM.

Amir Jaziri et compagnie peuvent bien défendre leurs intérêts légitimes ou illégitimes… 

Amir Jaziri et compagnie peuvent bien parler au nom du CAB…

Amir Jaziri et compagnie peuvent bien parler au nom du public cabiste…

Ils n'ont surtout pas le droit de parler au nom du public espérantiste pour, ironie du discours, attaquer l'administration Sang et Or au risque de se … ridiculiser !

Votre opinion ?

Alors c'est oui ou non ? Etes vous sûr ? (Photo : I Love Generator)

Pensez-vous que les résponsables cabistes tiendront parole et se retireront de la Ligue I ?

Rédaction d'E-S-Tunis.com
Noter l'article