Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 21-02-2012 21:05

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tunisie - Pérou : Programme d'entrainement

409281_232569996824659_217052358376423_484493_298948069_n.jpg

La formation tunisienne qui a donné la réplique au Maroc lors de la CAN 2012. (Photo: Getty Images)

Match International Amical le 29/02/2012 Tunisie - Pérou 

Programme d'entrainement :

Lundi 27/02/2012 : 15h30 : Entrainement Terrain Mongi Ben Brahim  Gammarth

Mardi 28/02/2012 : 17h00 : Entrainement Terrain El Menzah  

Mercredi 29/02/2012 : 19h00 : le match amical International



ftf.org.tn

#202 22-02-2012 18:38

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Rédaction a écrit :

Yassine MIKARI (Socho)



ftf.org.tn



Est-ce que Mikari a changé d'équipe ? lol

Hors ligne

#203 25-02-2012 17:38

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tant de points négatifs qui entoure l'équipe.

-Chammem Ailier de formation a été reconduit en Arrière gauche par M.Benzarti.
-Sameh Derbali attaquant de formation reconduit a un Arrière droit.
-Ben Mansour arrière gauche de formation reconduit a un axial.
-Ndeng acheté a 1milliard ne vaut pas 100 MD,il a testé chez le club portugais,ils l'ont renvoyé,et on l'a pris.
-Acheter Aouadhi alors qu'on a Mouelhi-Traoui-Korbi avec Ben Salem Hadda qui attendent leur chance,et Souissi Boughanmi inutilisés.
-Ne pas essayer un autre schema tactique vu qu'on a pas un arriere droit satisfaisant.
-Faire venir un Entraineur soit disant connaissant du foot africain,alors qu'un entraineur"weld jam3iya" aura plus d'impacte moral sur les joueurs démotivés et moralement touché après l'echec en coupe du monde.
-Jeu stéréostypé sauvé par le génie des Msekni.
-ça fait plus que 2 mois et l'entraineur cherche encore a trouver une bonne formule.
-Exclure H.Baghouli en le faisant jouer en espoir alors qu'il est acheté a 450MD,et il a montré des bons signes avec Maaloul,c'est le joueur qui manque a notre milieu "faible".
-Ne pas chercher un attaquant d'envergure pour mettre Ndeng en pression.
-Ne pas chercher un Ailier gauche ou droite, pour être le bon remplaçant de Bouazzi ou Msekni.
-On est passif dans le mercato local,ne me dites pas qu'il n' y a pas de bons joueurs alors que les notres ne sont pas les meilleurs.
-Dire qu'on travaille sous silence,oui c'est un bon moyen,mais face aux echec sa ce traduit en moment de temps d'inactivité.
-Absence d'une mise au point après la coupe du monde,et le retard de prendre une décision sur le départ de MAAloul.


Le premier sacre perdu après l'ere Maaloul,gare aux championnat et coupe.
Je suis inquiet quant au futur de l'équipe.

Hors ligne

#204 25-02-2012 17:57

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

merci pour cette analyse

Hors ligne

#205 25-02-2012 18:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

il n'y a pas de coupe de tunisie cette saison. il reste donc que le championnat. pour moi il faut donner la chance aux jeunes avec mhirsi, ben salem

Hors ligne

#206 26-02-2012 20:12

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTélégrammes : Résultats du weekend

logoest.png

Résultats du weekend

Handball :

USTé - EST 13 - 27

Volley-ball :

CSHL - EST 0 - 3

Football - Jeunes :

Juniors

EST - JSK 1 - 0

Espoirs

EST - JSK 1 - 0



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#207 27-02-2012 05:31

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le problem majeur de l'Esperance de l'apres la C.M, c'est la manque de motivation, et de concentration, chez beaucoup de joueurs, notamment les membres cles de l'equipe. Un facteur qui n'a pas aider les joueurs a retrouver leurs formes habituels, c'est l'absence de concurrence pour pas mal de joueurs surtout Hichri, Bouazzi et Yanick.
     Il faut beaucoup plus de travail et de courage de la part du staff technique pour creer une ambiance plus competitive dans le groupe...des joueurs comme Mhirsi, ounelli et Baghouli ont les moyens de s'imposer.
Des joueurs comme Ayari, Ben Brahim et Boughanmi ne donne aucune solution de recharge a l'equipe, ni sur terrain, ni sur le banc.

Dernière modification par tarajjihobbi (27-02-2012 05:32)

Hors ligne

#208 27-02-2012 07:26

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Au début de l'ère M.Meddeb on a joué sans complexe avec comme idée directrice "faire monter les jeunes et baser l'équipe sur eux",
Ca a porté ses fruits:
-On a attendu Chammem qui a remplacé Bekri en arrière même si il etait moyen défensivement,voila comment il est devenu.
-On a attendu Darraji qui excellé dans les entrainements mais aux matchs officiels,il n'etait pas en confiance,il est devenu la piece aitresse de l'équipe.
-On a attendu l'indiscipline sur terrain de Korbi,voila il est devenu un joueur expérimenté en milieu.
-On attendu "tfarfich" Bouazzi,il s'est amélioré mais dommage il a stagné,et même regressé après sa blessure.
-On a attendu Msekni qui n'etait pas du tout fort physiquement,et voila comment il est devenu.

Il ne faut pas se détourner de cette politique que depuis 2 ans (lorsqu'on joue la CLA a été faussé)
Et M.MAher Kanzari est très doué pour mettre la confiance aux jeunes joueurs chose qui etait confirmé avec L'EN cadet et CAB maintenant.

Il faut mettre de l'avenir dans notre équipe:
-Mhirsi-Naili-Ounelli-layouni-Hadda-Ben Salém ...
Non pas comme décor mais ça doit étre imposé par le directeur technique!

Hors ligne

#209 27-02-2012 12:05

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mr hamdi a donner la carte blanche a decastele d'imposer un adjoint suisse qui ne connait pas l'equipe et la mentalite tunisienne il faut un adjoint tunisien comme tarek thabet ou belhsen meriah ou lotfi jbara

Hors ligne

#210 27-02-2012 13:34

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

je suis étonne de voir la majorité des commentaires parler d'adjoint et de staff et de je ne sais quoi alors que nos lacunes me semblent ailleurs et tellement évidentes:

- quand tu as walid hichri qui ne se sent pas du tout coupable de rater une dizaine de relances de façon lamentable: on a vue faztou ejdida walla yrelanci ellouta w fel west aand l'adversaire revisionnez le match il a fait ça 3 fois (2 fois contre css !!)

- quand tu as un ben mansour un arrière gauche de formation et qui n'a pas fait 1% de progression depuis que je le vois au parc (j'ai l'impression qu'il a toujours été là.. men génération bawéb ! c'est une impression bien sûr)

- quand tu as un arrière gauche: généreux, discipliné, respectueux, grinta... tout ce que vous voulez mais qui ne défend trop mal... il serait très intéressant qu'on calcule le pourcentage de buts qu'on encaisse suite à un centre ou un tir du coté gauche (messadi derby, keita coupe du monde, kaliutuka mazembe finale, MAS.. héthoum quelques buts décisifs qui me viennent tout de suite à l'esprit comme ça croyez moi y en a des dizaines d'autres) et c'est toujours le même problème: il défend à 4 ou 5 mètre de son adversaire direct.. il a peur des duels chose compréhensible car il n'a jamais été défenseur.. comme ailier c'est pas excellent non plus

- quand tu as wajdi bouazzi qui à mon avis il faut le reconnaître s'est nettement amélioré par rapport à son niveau il y a quelques mois mais qui demeure malgré tout un point faible en l'absence de afful car  lui et sameh sur le couloir droit c'est tout sauf du foot.. vous pouvez appelez ça comme vous voulez mais pour moi je vois deux mecs qui courent le long de la ligne de touche.. aucune entente aucun timing aucune construction... ejri ejri cafouille mauvaise passe mauvais choix et mauvais timing.. 7ouma tout simplement

- quand tu as un ayari qu'on attend depuis une éternité et qui quand il rentre sur le terrain pour quelques minutes rate 11 fois le cadre sur 10 !! (possible avec lui) fait 3 simulations dans la surface et donne une passe sur 2 à l'adversaire.. tu te dis qu'est ce qu'on est entrain d'attendre vendez le donnez le à l'*

- quand tu as un sameh. (inutile de développer.. 9allék 3ta passe décisive à iheb contre css !! yaatih sa7a smile )

- quand tu as korbi et traoui qui depuis quelques matchs récupèrent un nombre ridicule de ballons au milieu.. complètement déconcentrés par les provocations, les protestation et une nervosité excessive qui les empêchent de pouvoir faire le minimum demandé c'est à dire récupérer un ballon et relancer proprement... on récupère et on essaye de dribbler ou de faire des ailes de pigeons par exemple à 25 mètres de notre cage (korbi contre css..)   

- quand tu as un attaquant qui n'arrive pas à suivre le rythme depuis deux matchs déjà et rentre sur la pelouse de rades pour une FINALE continentale totalement incapable de faire le moindre sprint !! le mec arrivait à peine à tenir debout sur ses jambes on dirait qu'il a bu une bouteille de vodka dans les vestiaires.. c'est quand même le même joueur qui a marqué un triplé contre zarzis.. ech sarlou el kazi

Hors ligne

#211 27-02-2012 14:47

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana: la verite c'est que ce sont les memes joueurs qui ont gagner une CLAfricaine, et une CLArabe! ces memes joueurs ont fait des matchs pleins sur tous les niveaux, et ont fait le show. Le problem c'est l'abcense de concurrence dans le groupe, et par consequence, quelques joueurs ont perdu beaucoup de leur motivation. Pour S.Derbali, tout le monde est d'accord que ce joueur n'est pas fait pour une equipe comme la notre, meme s'il joue un attaquant! mais pour les autres, surtout Hichri, je crois que c'est plutot un manque de concentration ou de motivation. Hichri est limite sur le plan technique, mais c'est un tres bon defenseur.
Pour moi, la solution reside toujours dans l'effectif actuel! il faut donner du sang a cette equipe, surtout des joueurs qui peuvent aider dans l'animation offensif.

Hors ligne

#212 27-02-2012 19:39

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

désolé tarajjihobbi de te contredire mais je crois pas que ce sont les mêmes joueurs,
sans AFULL pour animer le coté droit, sans banana dans l'axe pour couvrir les erreurs de hichri et sans darragi pour faire la liaison entre le milieu et l'attaque.. 3 noms qui ont été incontestablement les meilleurs joueurs dans la champions league qu'on a gagné

on a beau dire l'espérance ne dépendra d'aucun joueur mais la réalité c'est que le départ de banana et darragi plus la blessure d'afful ont beaucoup pénalisé le rendement de l'équipe..

Hors ligne

#213 27-02-2012 20:41

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La dépendance Darraji n'est plus,
Juste l'absence de Banana et Afful est palpable.

Hors ligne

#214 27-02-2012 20:43

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Reprise des entraînements

ent160212.jpg

L'équipe professionnelle a repris ce matin les entraînements sous la conduite du coach Michel Decastel et de son staff. La séance s'est déroulée à Gammarth sans les internationaux appelés à disputer une rencontre amicale contre le Pérou le mercredi prochain.



est.org.tn

#215 27-02-2012 22:09

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bonsoir ,
Il est vrai que l'absence de ses 3 joueurs décisif , personne n'en doute , en tout cas je l'espère , a assommé notre équipe et on a vu que dès qu'on était confronter a une équipe qui sait un minimum tourner le ballon et jouer au foot ( soyons direct et arrêtons de cacher les choses .. )   .
Comme le dit Tony Montana ,
Notre coté droit c'est limite une mascarade , mais je tiens a dire que Bouazzi je pense est dans une courbe ascendante , il fait de bons appel de balles et ça lui arrive d'être décisif , mais la combinaison Sameh Bouazzi ce n'est pas du tout ce qu'il faut a Bouazzi pour pouvoir percuter et être decisif , vraiment pas ! Avec le retour de Afful je pense qu'on sera surpris du rendement de Bouazzi . Avec tout le respect que je porte envers Sameh Derbali , c'est un joueur limité qui peut avoir des coups de grinta qui font que voila , ca lui arrive de creer le danger , surtout avec ces centres ... mais bon ...

Maintenant au sujet de Darragi , c'était la pièce maitresse de notre milieu ( avec Msakni ) , un travail énorme , la seul liaison entre le milieu et l'attaque balle au pied et non en l'air !! Trop de balles perdues sur des centrages pour Yannick ou plutôt des dégagements ! c'est du n'importe quoi ! Yannick n'est pas toujours en forme pour apporter le danger a 2 ou 3 défenseurs ! On l'a bien vu ses derniers match , contre une défense en place il ne peut pas être assez efficace , Faudrait essayer de relancer Ayari avec lui en attaque parce que Yannick a lui seul ca ne sera pas possible uniquement peut être contre Gabes , Zarzis , ... vous voyez de quoi je parle .

Encor je suis assez optimiste pour dire que dans notre effectif on a les moyens pour rectifier ce qui ne va pas , à mon avis c'est la formation et la motivation .: Pour la formation , il nous faut très vite le retour de Afful et créer une charnière au milieu de terrain , on a dans notre effectif plusieurs des milieux de terrain d'un bon niveau , si notre point fort c'est le milieu vu le grand nombre de joueur au milieu ( offensif et défensif ) autant jouer carte sur table et mettre le paquet au milieu en équilibrant le milieu défensif et offensif et non avec 3 pivots et 2 joueurs a tendance offensive loin des 3 pivots ( Surtout je parle de Bouazzi ) !!!

Hors ligne

#216 27-02-2012 22:45

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

sur tt banana sad

houa li kén ysalla7 fi zal3at el hichri .

Hors ligne

#217 27-02-2012 23:27

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Une formation avec 3 défenseurs axiaux , peut être un bon choix tactique .. en même temps on donne plus de vie au milieu et à l'attaque et surtout a la construction de jeu parce que ses dégagements sur Yannick il yen a vraiment marre !!

Du genre : Coulibaly ------ Hichri -------- Ben mansour

Hors ligne

#218 28-02-2012 13:39

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Quelle reprise?

Hors ligne

#219 28-02-2012 15:41

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

----------------------------------Ben chrifia---------------------------------

-------------- Coulibaly ------ hichri------ben mansour----------------

Afful-------------------------------------------------------------chammem

---------------------------Korbi-----------Traoui----------------------------


-----------i.msekni------------------------------------y. msekni-----------

-----------------------------------ndjeng-------------------------------------

Dernière modification par montana-89 (28-02-2012 15:43)

Hors ligne

#220 28-02-2012 16:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

oublie khouya ce schéma. il est bon mais pas avec la qualité de défenseurs que nous avons et surtout avec des arrières qui montent beaucoup. C la contre attaque mortelle à chaque fois et en plus ce système de jeu doit être appliqué depuis les jeunes et standardisé dans toutes les catégories pour enfin être appliqué pour les seniors. c une culture qui ne peut pas être appliquée du jour au lendemain.

Hors ligne

#221 28-02-2012 17:17

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nous allons souffrir avec cette défense perméable.

Hors ligne

#222 28-02-2012 17:18

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ben mansour et Hicheri ne peuvent pas jouer ensmble.

Hors ligne

#223 28-02-2012 17:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

moi
je vois l'equipe type comme tel:
ben charfia / afful / hichri / couly / chamem / korbi / traoui / iheb / youssef / bouazzi / niang

avec cette equipe nous irons loin. Allah lé trabhek ya decastel.

Hors ligne

#224 28-02-2012 18:30

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

----------------------------------Ben chrifia---------------------------------

-------------- Coulibaly ------ hichri------ben mansour----------------

Afful-------------------------------------------------------------chammem

---------------------------Korbi-----------Traoui----------------------------


-----------i.msekni------------------------------------y. msekni-----------

-----------------------------------ndjeng-------------------------------------

J'ai pensé a la même smile)

Hors ligne

#225 28-02-2012 19:43

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je pensais plutot a un Milieu plus compact du genre :

                                Ben Chrifia

         COulibaly            Hichri            Ben Mansour

                  Korbi                        Traoui

Afful                                                            Chamem
                                    Youssef
                      Iheb
                                Yannick

Afful et CHamem participe au retour défensif en cas de contre attaque parce que je ne sais pas mais je crois que Iheb n'a pas trop tendance a revenir défendre , et avec cette formation , on aura Iheb et Youssef toujours pret pour la contre attaque . . .

Encor une chose , ce qui diffère de notre formation actuel c'est qu'on aura a tous les coups l'avantage au milieu , on aura le milieu , la zone même de construction de jeu et de reconversion de jeu , avec des joueur sur les 2 ailes qui ont des qualités de centres énorme . De ce fait les joueurs qui sont plutôt décisif devant le goal ( Youssef et Iheb ) joueront plus près de Yannick et on aura automatiquement plus de réussite a toutes nos attaque .

Qu'en pensez vous ?

Des changements en cours de match peuvent etre effectuer en fonction du score , ( Bouazzi a la place de Afful , ou de Iheb , mais dans ce cas on aura un déséquilibre dans le flanc droit en défense , ou encore Ayari a la place de Iheb , Youssef ... et en cas de déplacement contre de gros calibre on peut voir Aouadhi ou MOuelhi a la place de Iheb , ainsi un milieu central qui joue derrier Msakni . )

Voila mon point de vue smile

Hors ligne

Pied de page des forums