Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 21-12-2012 13:32

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

yakuza a écrit :

@estsanspit : Héyla pour ceux qui comprennent convenablement le Français ne t'en déplaise = ou kén 3éjbek mais bon apparament tu voulais dire autre chose donc mich mochkél je te pardonne.
Ne pas trouver un meilleur axial que Hichri en Afrique ne veut pas dire qu'il est très bon loin de là sinon banana est de loin meilleur que Hichri. Et moi dans ma comparaison j'ai comparé Hichri aux références qu'on avait nous dans notre équipe , je m'en fous des autres.
Je veux aussi revenir sur le fait qu'on ne demande pas à un axial d'être bon à la relance toi qui comprend tout au foot et qui détient la vérité absolue d'après ton avant dernier post , je voudrais te dire que thiago silva et pepe l'un des deux meilleurs axials au monde sont connus pour leur relance propre et en plus le défenseur est celui qui fait la première passe si c'est pour viser les oiseaux à chaque fois et envoyer la balle n'importe où excuse moi mais c'est du le3b bta7i c'est à la limite de la faute professionelle.


Behi maintenant on peut parler sérieusement :

- Ne t'en déplaise ça veut dire que ça te plaise ou non et ça veut dire que les faits parlent et rien de plus... Tu as bien noté que je ne comptais point t'insulter mais je relève encore une fois au passage que tu insultes sans t'excuser...

- Les meilleurs axiaux au monde ne sont pas connus pour leurs relances mais sont surtout connus pour leur impact physique et leur placement point barre !!! Quand un défenseur dépossède un adversaire c'est au tour du milieu de faire le lien entre la défense et l'attaque ça ne m'intéresse pas d'avoir un défenseur axial qui sorte des passes décisives et dans le même registre puisque tu te réfères avec beaucoup de nostalgie aux légendes de la Dawla tu sembles avoir "oublié" l'autre Hichri et Jaidi (pour ne citer que ceux-là)

- Quand le milieu défensif n'est pas disponible et quand l'animation défensive n'est pas au point ==> on perd la relance même avec Thiago Silva et Nesta en défense CQFD

Essayer d'avoir une vue plus globale des choses et non chercher des boucs-émissaires ça aide tout le monde et si on peut proposer des solutions c encore mieux...

Dernière modification par estsanspit (21-12-2012 14:42)

Hors ligne

#177 21-12-2012 13:34

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

yakuza a écrit :

J'ai jamais dis que Hichri était mauvais dans mon précédant commentaire mais il reste surévalué , si on fait une petite comparaison entre lui et nos anciens joueurs Jaidi , Badra et Banana pour ne citer que ceux là , la différence de niveau est flagrante .
En ce qui concerne la dream team Africaine , ça me confirme le niveau faible des défenseurs africains actuellement

Monsieur
Quand Hicheri joue avec un autre bon axial (banana ou en EN), quand il y a devant lui un bon pivot- relayeur (comme Korbi) je t'assure que son niveau est comparable au grand défenseur axial du moment (a l'échelle international)
Mais quand tu joue avec un axial  intérimaire (ex défenseur gauche) avec un défenseur droit qui c pas trop défendre , un pivot relayeur qui ne fait que rendre le Ballon a ses défenseurs ( surtout Mouelhi) tu ne pas trop lui reprocher car Walid doit couvrir derbeli ben Mansour et relancer les ballons rendus par Mouelhi ...
Voilà c mon avis

Hors ligne

#178 21-12-2012 13:44

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

J'approuve totalement ton raisonement clair , net et précis mais à mon humble avis on se sent moins en sécurité avec hichri dans l'axe qu'avec Jaidi ou Badra avant lui. C'est l'idée que je voulais vous transmettre, je l'ai jamais traité de quoi que ce soit c'est un joueur de la dawla et je le respecte mais il est surévalué compte tenu du niveau faible des défenseurs africains actuellement.


BILLCANNOIS a écrit :

Monsieur
Quand Hicheri joue avec un autre bon axial (banana ou en EN), quand il y a devant lui un bon pivot- relayeur (comme Korbi) je t'assure que son niveau est comparable au grand défenseur axial du moment (a l'échelle international)
Mais quand tu joue avec un axial  intérimaire (ex défenseur gauche) avec un défenseur droit qui c pas trop défendre , un pivot relayeur qui ne fait que rendre le Ballon a ses défenseurs ( surtout Mouelhi) tu ne pas trop lui reprocher car Walid doit couvrir derbeli ben Mansour et relancer les ballons rendus par Mouelhi ...
Voilà c mon avis

Hors ligne

#179 21-12-2012 13:49

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

@ estsanspit : J'ai bien cité Jaidi dans l'un de mes posts.
Et sinon , moi ce que je cherche dans un bon axial c'est une relance propre biensur il peut centrer vers l'avant en cas de force majeure ou s'il est mis sous pression ou pour dégager son équipe mais de là à utiliser cette option à chaque fois ça annihile toute volonté de notre équipe de construire proprement.
Et sinon , si je t'ai blessé par l'un de mes propos je m'en excuse et je le retire , je te dois respect comme pour chaque membre de la famille espérantiste

Hors ligne

#180 21-12-2012 14:39

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Merci pour ce message il n'y a pas de mal wink

Mais juste un dernier truc : es-tu vraiment sûr que JAIDI SAVAIT RELANCER ???

Je me rappelle surtout de ses interventions de la tête et des relances en touche (un peu comme walid maintenant smile )

Hors ligne

#181 21-12-2012 14:45

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

lol , tu m'as eu sur ce point ,   je peux pas dire le contraire tongue


estsanspit a écrit :

Merci pour ce message il n'y a pas de mal wink

Mais juste un dernier truc : es-tu vraiment sûr que JAIDI SAVAIT RELANCER ???

Je me rappelle surtout de ses interventions de la tête et des relances en touche (un peu comme walid maintenant smile )

Dernière modification par yakuza (21-12-2012 14:45)

Hors ligne

#182 21-12-2012 15:07

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

yakuza a écrit :

J'approuve totalement ton raisonement clair , net et précis mais à mon humble avis on se sent moins en sécurité avec hichri dans l'axe qu'avec Jaidi ou Badra avant lui. C'est l'idée que je voulais vous transmettre, je l'ai jamais traité de quoi que ce soit c'est un joueur de la dawla et je le respecte mais il est surévalué compte tenu du niveau faible des défenseurs africains actuellement.

Justement t'avais jaidi et badra quel duo, sur les côtes : balha ou azeize ou clayton thabet... Devant chihi... Gabsi qui couvre ....
Si tu associe jaidi ou badra a des faux axiaux ... Tu te rendra compte de l'importance d'être deux bon axiaux ensemble

Hors ligne

#183 21-12-2012 15:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Voila donc on est tous d'accord. oufff c'est bon de s'expliquer clairement et sans depassement.

Notre but d"apres toutes vos remarques:

1/ trouver le bon complement de Hichri à l'axe.
2/ demander à nos arrieres plus de vigilence defensive
3/ restructurer completement notre milieu recuperateur/relayeur
4/ plus d'effort defensif au moment de la perte du ballon de la part de nos attaquants et demis

Hors ligne

#184 21-12-2012 15:53

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

tarajjidawla a écrit :

Voila donc on est tous d'accord. oufff c'est bon de s'expliquer clairement et sans depassement.

Notre but d"apres toutes vos remarques:

1/ trouver le bon complement de Hichri à l'axe.
2/ demander à nos arrieres plus de vigilence defensive
3/ restructurer completement notre milieu recuperateur/relayeur
4/ plus d'effort defensif au moment de la perte du ballon de la part de nos attaquants et demis

Voile un résumé a la capelo lol
J'aime bien quand ce forum parle des solutions au lieu de ne faire que critiquer ... ( je parle de 2 sortes de critique : destructives et celle après les défaites : du genre je vous ai dis que ... etc)

Hors ligne

#185 24-12-2012 22:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Nouvel accrochage aujourd'hui entre un supporter et Bouazzi ! Les séances d'entraînement se dérouleraient désormais à l'annexe de Radès !


يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعله العدو بعدوه

Hors ligne

#186 24-12-2012 22:55

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

N'importe quoi l'équipe a besoin de soutien et pas de plus pression

Hors ligne

#187 25-12-2012 08:16

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

ESTfan a écrit :

Nouvel accrochage aujourd'hui entre un supporter et Bouazzi ! Les séances d'entraînement se dérouleraient désormais à l'annexe de Radès !


يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعله العدو بعدوه

mais il ne faut pas s'étonner de sa, depuis 1 an la Tunisie a fait un bond en arrière de 5 siècles, alors vous deviez vous habituer à ce genre d'incident dorénavant

Hors ligne

#188 25-12-2012 08:46

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

anis taraji 1919 a écrit :

mais il ne faut pas s'étonner de sa, depuis 1 an la Tunisie a fait un bond en arrière de 5 siècles, alors vous deviez vous habituer à ce genre d'incident dorénavant

Depuis 2 ans tu veux dire rien ne va .... violence violence ...

Hors ligne

#189 25-12-2012 08:51

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

BILLCANNOIS a écrit :

Depuis 2 ans tu veux dire rien ne va .... violence violence ...

oui mais depuis 1 an de pire en pire ,

Hors ligne

#190 25-12-2012 13:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Anis,

Je ne veux pas que mon message soit détourné pour des fins politiques wink ! Ça se discute ailleurs. Ceci est un forum sportif dédié à l'équipe qui nous unit tous quelques soient nos appartenances, voire notre indépendance politique.

Les réactions des deux supporters n'a rien à voir avec le 14 janvier, encore moins avec le 23 octobre, ni avec l'avant 14 janvier d'ailleurs !

L'incident n'etonne pas par sa nouveauté pour qu'on cherche à s'y habituer. Des pseudo-supporters de ce type ont toujours existé et continueront à exister - quelque soit le régime en place ! Il ne sont pas nés de la dernière ... pluie, lire et comprendre des dernières élections big_smile ! Zouaoui, Benzarti et avant eux Dégupéroux en savent quelque chose. Les joueurs également - Darragi du temps de Benzarti, hué et insulté à Rades/ El Menzah, pour ne citer que cet exemple.

C'est un phénomène qui s'explique autrement ! Et c'est le côté sportif qui prime et qui m'interesse, bien entendu.

Le message que je voulais transmettre était autre, comme l'a saisi notre ami BILL dans son commentaire d'ailleurs. Ces joueurs qui nous ont fait vibrer en 2011, pour ne citer que cette année faste, méritent mieux qu'un acharnement irrationnel ! Une critique constructive ferait du bien à tout le monde !

Hors ligne

#191 25-12-2012 13:59

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

ESTfan a écrit :

Je ne veux pas que mon message soit détourné pour des fins politiques wink

Désolé de le dire mais tu vois des nains partout, si cette remarque est politique alors C vrai que notre pauvre Tunisie a fait un bond de 10 siècles en arrière et non de 5 comme cité plus haut ... ce que je voulais dire que  C rare que l'espérance se trouve dans l'obligation de quitter le parc B  à cause de ce type d'incidents d'insécurité ... et que  Dorénavant on doit faire avec ce type de situation         Même les exemples que tu as cité ( darragi, etc ...) N'ont  pas obligé l'espérance à déguerpir du parc B même après des défaites dans des derbys  ...       t'inquiètes je ne voulais pas faire allusion au plus fort gouvernement qu'a connu la Tunisie pendant son existence

Hors ligne

#192 25-12-2012 14:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Je ne veux ni vais pas revenir au sens du message, mais c'est plus qu'évident et ne mérite pas qu'on s'y attarde ou qu'on s'y adonne à une analyse discursive, et sans qu'on s'y mette non plus aux bonds - qu'ils soient en arrière ou en avant !

Je laisse les mesures en siècles aux adèptes, mais il ne faut pas chercher loin pour voir l'exemple de manque de tolérance ou de relativité politique.

Ce n'est pas la première fois que l'Espérance quitte le Parc B, comme tu dois le savoir, étant proche de la vie du club, et elle ne sera pas la dernière non plus. Et c'est ce qui est condamnable. On a toujours fait avec, quand même, et c'est tant mieux pour nous les Sang et Or.

Le plus fort gouvernement - auquel tu ne fais pas d'allusions du tout - ne me concerne pas, ni ne concerne le site et les forums, comme tu le connais très bien wink ! C'est l'Espérance qui nous intéresse ici.

De toute façon on a déjà discuté de ça en privé, et je ne veux plus vraiment y revenir ! Ça n'a aucun intérêt pour nos amis forumiens qui viennent discuter uniquement de l'Espérance. Et c'est ce que je veux faire moi aussi d'ailleurs.

Hors ligne

#193 25-12-2012 14:56

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."

Hors ligne

#194 25-12-2012 15:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Je vais essayer en faisant l'impasse sur cet échange wink.

Je reviens à ma remarque initiale juste pour recadrer le débat et clarifier davantage mon message.

Lorsque nos supporters agissent de la sorte avec nos joueurs (quelque soit leur valeur tant qu'ils portent le maillot Sang et Or et appartiennent à cette grande famille/ institution), ils sont en train de faire le travail des antis, de ceux qui ne veulent pas le bien de notre Espérance, de ceux qui célèbrent nos défaites.... Quelle aubaine pour eux que de voir nos supporters s'attaquer à nos joueurs ! Ils paieront des fortunes pour voir tels agissements secouer la citadelle qu'est l'Espérance !

A nous en tant qu'espérantistes de nous unir autour des nôtres, non sans les critiquer bien sur, non sans réclamer un meilleur effectif, non sans insister sur une meilleure utilisation de cet effectif, sans pour autant tomber dans les travers des insultes, agressions, ou autres.... qui ne feront que déstabiliser les nôtres.

Oeuvrons pour un mercato digne de l'Espérance, pour un renforcement de la ligne défensive, talon d'achille de l'Espérance... sans pour autant s'en prendre à ce que nous avons faute d'éléments meilleurs ! Et puis que le meilleur reste/ joue !

Hors ligne

#195 22-04-2013 19:42

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Environ 1 500 supporters tunisiens ont fait le déplacement
Les supporters de l'Espérance de Tunis sont très connus pour leur fidélité à leur équipe. Ils la suivent partout où elle va, et hier, ils ont été également au rendez-vous. Environ 1 500 fans espérantistes ont fait le déplacement à Béjaïa et ont pris place dans la tribune du virage.

Entrée gratuite pour les Tunisiens
C'est une première : les supporters de l'adversaire de la JSMB ont bénéficié, hier, d'un accès gratuit au stade de l'Unité maghrébine. C'est une initiative de la direction de la JSMB qui a voulu faire ce geste aux voisins tunisiens, en espérant qu'au match retour, les supporters béjaouis bénéficieront de la même faveur au stade Radès. Et tout cas, c'est une belle initiative de la part des responsables béjaouis.

Ils ont brandi des slogans djihadistes
Les supporters tunisiens s'affrontent avec les forces de l'ordre
Peu avant le coup d'envoi, les supporters de l'Espérance de Tunis ont brandi des  slogans djihadistes en déployant des drapeaux noirs, symboles des groupes extrémistes. Les forces de l'ordre algériennes ont immédiatement réagi. S'en est suivi un affrontement avec les supporters tunisiens qui ont été vite maîtrisés et remis à l'ordre.

Le Buteur

Hors ligne

#196 22-04-2013 21:16

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

anis taraji 1919 a écrit :

Environ 1 500 supporters tunisiens ont fait le déplacement
Les supporters de l'Espérance de Tunis sont très connus pour leur fidélité à leur équipe. Ils la suivent partout où elle va, et hier, ils ont été également au rendez-vous. Environ 1 500 fans espérantistes ont fait le déplacement à Béjaïa et ont pris place dans la tribune du virage.

Entrée gratuite pour les Tunisiens
C'est une première : les supporters de l'adversaire de la JSMB ont bénéficié, hier, d'un accès gratuit au stade de l'Unité maghrébine. C'est une initiative de la direction de la JSMB qui a voulu faire ce geste aux voisins tunisiens, en espérant qu'au match retour, les supporters béjaouis bénéficieront de la même faveur au stade Radès. Et tout cas, c'est une belle initiative de la part des responsables béjaouis.

Ils ont brandi des slogans djihadistes
Les supporters tunisiens s'affrontent avec les forces de l'ordre
Peu avant le coup d'envoi, les supporters de l'Espérance de Tunis ont brandi des  slogans djihadistes en déployant des drapeaux noirs, symboles des groupes extrémistes. Les forces de l'ordre algériennes ont immédiatement réagi. S'en est suivi un affrontement avec les supporters tunisiens qui ont été vite maîtrisés et remis à l'ordre.

Le Buteur

C'est quoi cette affaire de virus qui poursuivent partout les braves tunisiens ; pourquoi ne veulent-ils pas retourner à leurs patelins, et de comprendre qu'ils ne peuvent pas s'accommoder à la vie citadine, ni même espérer s'accaparer des biens de la capitale (ou autre ville) avec une telle aisance. Ce n'est pas parce qu'ils ont pu s'asseoir, avec l'appui des occidentaux par le biais de cette terrible carte « noire » de refugié politique, dans l'assemblée constituante, qu'ils leurs semblent que les cartes sont battues et que tout est permis ; la demeure n'est pas aussi vide que cela leur semble. L'émission de Jeudi du 18/04/2013 sur Hannibal tv a définitivement dévoilé que ce parti profiteur utilise des intrus d'un autre parti pour leur favoriser le chemin des privilèges ; le type qui les défendaient lors de cette émission (dont sa femme est par ailleurs sans scrupule et démunie de tout civisme) s'est fait balloter par des hommes avertis et capables, qui l'ont ridiculisé jusqu'à lui pâlir le visage de double face.
Ils ne cherchent qu'à nous envenimer l'atmosphère ; mais Allah nous protégera de ces virus.
Nous savons distinguer les vrais islamstes de ceux qu'ils nomment, pour leur faveur, les salafistes; qu'ils aillent jouer leur cinéma ailleurs, et non pas avec les réels arabes!

Dernière modification par takilasd (22-04-2013 21:18)

Hors ligne

#197 23-04-2013 13:02

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Les supporters espérantistes brandissent des drapeaux noirs et scandent des slogans salafistes et islamistes...Vraiment je n'en reviens pas. Je n'ai rien contre salafistes et islamistes, mais je suis persuadé que ces quelques pseudo supporters sont en fait des ''moundassine'', leur place n'est pas parmi les vrais supporters de Taraji, elle est ailleurs.

Hors ligne

#198 23-04-2013 13:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Rabbi Yehdi. Séparer le sport et la politique est devenu impossible dans ce pays. Il faut arrêter le sport et reconstruire le pays et après on parlera de sport.

Hors ligne

#199 23-04-2013 15:53

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

EST supporter a écrit :

Les supporters espérantistes brandissent des drapeaux noirs et scandent des slogans salafistes et islamistes...Vraiment je n'en reviens pas. Je n'ai rien contre salafistes et islamistes, mais je suis persuadé que ces quelques pseudo supporters sont en fait des ''moundassine'', leur place n'est pas parmi les vrais supporters de Taraji, elle est ailleurs.


et alors , pourquoi vous n'avez pas parler les milliers des drapeaux qui portent les croix????? pourtant que  je partege pas les mêmes avis avec ces jeunes , mais je vois que [beaucoup] de gens sont allergiques de ce drapeau , bizarre w Allah.


mes respects.

Hors ligne

#200 23-04-2013 19:43

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Tant et autant qu'ils ne foutent pas le trouble, ils ont le droit de brandir n'importe quel drapeau.

Est-ce nouveau dans le sport ? On voit ca toutes les semaines partout dans le monde. Des drapeaux d'Israhell dans les gradins de Barcelone, des drapeaux Palestiniens dans nos gradins. et puis ? C'est une aire revolutionaire et des gens aiment s'afficher en plein jour aprés des decenies de tyranie.

Qu'on partage leurs opinion ou pas n'est pas le problème. Ils le font et ont le plein droit de le faire. Pourquoi se propose-on en Tunisie seulement d'interdire les messages politiques dans les stades ?

Le peuple Algérien a été correct et nous a bien acceuillis. Nous faisons de même toujours. Rien de bizare ni de neuf dans tout cela. Nous sommes amis et fréres. L'attitude de leur police est evidemment différente. Elle est dictée par une ligne politique. Nous aurions fait la même chose 3 années plus tôt. Il ne faut leur en vouloir pour ca non plus mais pas au point de mettre l'erreur sur notre public. Il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Leur pays est encore non democratique et certaines actions ont une toute autre signification dans une dictature.

Dernière modification par Chakchouka (23-04-2013 19:43)

Hors ligne

Pied de page des forums