Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 28-05-2012 12:40

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : EST - CAB : (0 - 1)

EST supporter a écrit :

Cela dit, je n'arrive pas á expliquer le fait que les notres n'ont créé aucune occasion de but aprés l'ouverture du score. C'est grave pour une équipe comme l'Espérance jouant á domicile.

Je ne veux pas leur donner des excuses, mais quant même, après le but concédé, on jouait à 10 contre le deuxième du classement.
Ce n'était pas si évident que ça !

Hors ligne

#202 28-05-2012 13:10

Rédaction
Invité

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Nabil Maaloul : Le penalty a été le tournant du match

conf111111.JPG

A l'issue du match entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Athlétique Bizertin, nous avons rencontré Nabil Maaloul pour lui demander son avis sur le match. Le coach nous a déclaré «je pense que l'Espérance a joué un bon match poussant l'équipe adverse dans ses derniers retranchements mais les joueurs n'ont pas trouvé, malheureusement, l'ouverture. Puis, je considère que le penalty a été le tournant du match et par la suite, nous n'avons pas trouvé les ressources pour revenir au score.»

En ce qui concerne son retour à l'Espérance et les éventuels renforts pour rejoindre les rangs de notre équipe professionnelle, le coach Nabil Maaloul a dit «je me suis entendu avec si Hamdi sur tous les aspects. En ce qui concerne les éventuelles nouvelles recrues, j'ai trouvé que si Hamdi avait déjà tout préparé. Maintenant, nous allons travailler ensemble pour renforcer l'équipe. Quant à mon retour, il devrait s'opérer dès la reprise des entraînements. Je vais partir rencontrer le patron d'Al Jazeera Sports pour se mettre d'accord sur ma libération et je reviendrai entraîner l'Espérance.»



est.org.tn

#203 28-05-2012 14:11

toro1971
Membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 37

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Fama des joueurs mouch mta3 taraji et tout le monde les connaît point final.

Hors ligne

#204 28-05-2012 14:48

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : EST - CAB : (0 - 1)

EST supporter a écrit :

Le peno accordé au CAB me rappelle celui accordé par l'arbitre espagnol qui a sifflé la finale EST 2 - CAB1 il y a 4 ou 5 ans. La faute est claire de la part de Korbi et Ben Hassana a sauté sur l'occasion, une aubaine pour lui. Cela dit, je n'arrive pas á expliquer le fait que les notres n'ont créé aucune occasion de but aprés l'ouverture du score. C'est grave pour une équipe comme l'Espérance jouant á domicile.

On ne siffle jamais un pénalty de cette manière, d'ailleurs ce pénalty peut figurer parmi les gags de l'arbitrage, et parmi les séquences à exposer lors des séminaires de formations de l'arbitrage en football.
Mis à part celui de détecter les mauvaises fois (ingénieuses et cachées) de l'arbitrage. D'abord l'attaquant du C.A.B. aurait mérité à coup sûr, avec un arbitre chevronné un avertissement pour simulation ; il y a lieu de mentionner que lors de cette même partie contre l'Espérance, ce joueur ne cessa point tout au long du match de chercher à influencer l'arbitre par des chutes au sol trompeuses sans subir d'aucune faute adverse comme s'il savait que l'arbitre allait lui accorder tôt ou tard un cadeau royal ; et puis il semble habile et habitué à ce genre de cinéma, et il continuera de les répéter lors des prochains matchs. Sans compter les pertes de temps de tous les joueurs du C.A.B., qui ne sont jamais arrivés à effectuer deux passes successives, sauf de mettre le ballon dans la nature et le dégager n'importe comment ; on appelle cela en dialectal arabe « baggag win ja ».
A part cela l'Espérance a fourni un match respectable, et aurait pu l'emporter par un score ample, vu leur domination territoriale tout au long de la rencontre, et sans ce carton rouge d'un autre gag, improvisée par l'arbitre ; l'E.S.T. aurait du revenir au score et gagner, la domination demeura, la preuve,  même réduit à dix. Ceci étant il y a lieu de redire la maxime de ne jamais sous-estimer l'adverse ; n'est ce pas messieurs les entraineurs adjoints ?
L'A.S.Marsa est prévenu d'abord à se prémunir d'un éventuel arbitrage corrompu, comme celui de Ben Hassana ou autre improvisation inattendue de la part de la Fédération. Et l'Espérance à son tour continuera de subir les répétitives corruptions à son encontre ?! Quelqu'un d'averti en vaut deux.
C'est l'infinie corruption du football tunisien.

Dernière modification par takilasd (28-05-2012 15:01)

Hors ligne

#205 28-05-2012 15:05

abdelhamid c
Membre
Lieu : bardo
Inscription : 17-05-2008
Messages : 198

Re : EST - CAB : (0 - 1)

EST supporter a écrit :

Le peno accordé au CAB me rappelle celui accordé par l'arbitre espagnol qui a sifflé la finale EST 2 - CAB1 il y a 4 ou 5 ans. .

c'est loin d'etre vrai...la penalty accordé en final ... il y avait un tirage de maillot...on peut dire comme la penalty accordé au barcelonais face au milan lors du dernière rencontre...mais hier il y avait un simple marquage avec les mains... je ne vois pas comment un défenseure peut prendre un attaquant sans utiliser ses mains en plus il y avait pas un danger ou une occasion de se but mais comme l'ont dit beaucoup des forumiers SI BENHASSENA a voulu faire le show d'accorder une penalty du cette facon contre le grand du football tunisien et puisque nos joueurs ne sont pas habitués à des situations pareils on n'a vu aucune contestation

Ps: j'ai peur que les équipes qui n'ont rien à ***** dans cette championnat vont tout faire pour offrir le titre au CAB( le scénario du championnat remporté par le club africain)

Hors ligne

#206 28-05-2012 15:41

douram
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 02-02-2005
Messages : 77

Re : EST - CAB : (0 - 1)

takilasd a écrit :

On ne siffle jamais un pénalty de cette manière, d'ailleurs ce pénalty peut figurer parmi les gags de l'arbitrage, et parmi les séquences à exposer lors des séminaires de formations de l'arbitrage en football.

http://www.youtube.com/watch?v=V413DzXGc3s&feature=related

Billéhi si ce n'est pas un penalty c'est quoi sinon ? Korbi pousse Zwai alors qu'il s'apprêtait à prendre le ballon de la tête.
Soyons objectifs...arrêtons de parler de corruption...résumons notre défaite et voyons nos lacunes...
Hier j'ai vu une connerie humaine de la part de la personne qui a désigné le onze rentrant :

D'abord on se permet le luxe de placer notre arrière gauche de métier dans l'axe central à côté du nullissime Walid Hichri qui n'arrête pas avec ces bavures répétitives...alors qu'on a Coulibaly sur le banc des remplaçants...ce dernier rentre en fin de rencontre pour reprendre sa place
On se permet le luxe de placer un arrière droit de métier et l'un des meilleurs dans notre effectif en tant qu'arrière gauche pour profiter des conneries de Derbeli...comble de la connerie...
On se permet le luxe de faire rentrer un pivot : Boughanmi pour je ne sais quelle raison (je doute fort qu'il aurait pu marquer même si on lui avait accordé une autre mi-temps
On se permet le luxe de prêter Ben Hammouda et on recrute un joueur : Slama de Zarzis pour qu'il comble le vide dans les bancs des remplaçants

Arrêtons de trouver excuse pour notre défaite ailleurs alors qu'elle est au sein de notre mauvaise gestion.

Dernière modification par douram (28-05-2012 15:42)

Hors ligne

#207 28-05-2012 16:43

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : EST - CAB : (0 - 1)

douram a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=V413DzXGc3s&feature=related

Billéhi si ce n'est pas un penalty c'est quoi sinon ? Korbi pousse Zwai alors qu'il s'apprêtait à prendre le ballon de la tête.
Soyons objectifs...arrêtons de parler de corruption...résumons notre défaite et voyons nos lacunes...
Hier j'ai vu une connerie humaine de la part de la personne qui a désigné le onze rentrant :

D'abord on se permet le luxe de placer notre arrière gauche de métier dans l'axe central à côté du nullissime Walid Hichri qui n'arrête pas avec ces bavures répétitives...alors qu'on a Coulibaly sur le banc des remplaçants...ce dernier rentre en fin de rencontre pour reprendre sa place
On se permet le luxe de placer un arrière droit de métier et l'un des meilleurs dans notre effectif en tant qu'arrière gauche pour profiter des conneries de Derbeli...comble de la connerie...
On se permet le luxe de faire rentrer un pivot : Boughanmi pour je ne sais quelle raison (je doute fort qu'il aurait pu marquer même si on lui avait accordé une autre mi-temps
On se permet le luxe de prêter Ben Hammouda et on recrute un joueur : Slama de Zarzis pour qu'il comble le vide dans les bancs des remplaçants

Arrêtons de trouver excuse pour notre défaite ailleurs alors qu'elle est au sein de notre mauvaise gestion.

Il s'agit de relire ce qui a été écrit pourtant avec précision et concision tout de même, et revoyez la simulation préméditée (et préparée comme relatée à l'avance par le joueur) ; et d'étudier le comportement de cet arbitre au cours de ce match.
Pour l'anecdote, ce comportement rappelle les propos d'une personne expérimentée et fort sympathique, qui rétorqua, d'un ton sympathique, suite à la visite inopinée d'un individu :
-    Celui-là il veut quelque chose ! »
Et effectivement, comme il l'avait prédit, il s'avéra que cet individu demandait une faveur illicite.
La morale de cette histoire, c'est que sans psychologie (analyse comportementale des cinq sens vitaux) toutes les sciences n'auront plus l'art indispensable au développement des êtres vivants.

Hors ligne

#208 28-05-2012 18:08

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : EST - CAB : (0 - 1)

korbi a commis deux fautes dans les 18 mètres..l'arbitre aurait pu siffler deux pénaltys..je l'ai défendu..mais désolé il est con..ce genre de faute est impardonnable de la part d'un joueurs pro..Decastel que je déteste avait raison...pour ceux qui disent que ce n'est pas un pénalty..arrêtez votre hypocrisie..je tolère la défaite mais pas l'hypocrisie.

Hors ligne

#209 28-05-2012 19:27

abdelhamid c
Membre
Lieu : bardo
Inscription : 17-05-2008
Messages : 198

Re : EST - CAB : (0 - 1)

EST_ma_raison-d'être a écrit :

korbi a commis deux fautes dans les 18 mètres..l'arbitre aurait pu siffler deux pénaltys..je l'ai défendu..mais désolé il est con..ce genre de faute est impardonnable de la part d'un joueurs pro..Decastel que je déteste avait raison...pour ceux qui disent que ce n'est pas un pénalty..arrêtez votre hypocrisie..je tolère la défaite mais pas l'hypocrisie.

Nesta est une joueur con et il n'est pas pro...et on n'est pas des hypocrites...on défend notre équipe car si l'arbitre l'a sifflé a notre faveur...il aurait déclencher une guerre civile a bizerte!!!

Hors ligne

#210 28-05-2012 19:48

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

le péno est sévère mais ça se siffle... très rarement mais ça se siffle surtout quand l'arbitre cherche la **** depuis le début (il l'a averti pour protestation.. donc thaher ylawej fiha) !

d'un coté c'est une action banale que si on la met péno il va y avoir à peu près 13 péno par match logiquement.. d'un autre c'est une poussette tellement gratuite et débile... il n'empêche même pas le joueur de jouer le ballon.. hakkéka bléda !!

une erreur pareille peut nous coûter une place en finale de CL ou le titre carrément.. faut pas faire ce genre de conneries surtout quand on est prévenu que les arbitres wé9finélna 3ala sbo3 w rbo3

Dernière modification par SCARFACE TM (28-05-2012 19:57)

Hors ligne

#211 28-05-2012 19:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : EST - CAB : (0 - 1)

l'arbitre est bon, a fait qques petites erreurs mais pas graves. je suis certain qu'il a vu la 1ere faute de korbi en 1ere periode et a fermé les yeux pour ne pas créer un probléme et perdre les reines du match mais korbi con et provocateur comme il est a comprit que c une carte blanche pour faire c qu'il veut et a repeter la meme faute plus accentuée et au moment ou Zwai allait recevoir la balle donc juste sous les yeux de ben hassena. Qu'est ce que l'arbitre aurait du faire?? fermer les yeux pour la 2eme fois!!!

Hors ligne

#212 28-05-2012 21:24

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Je peux dire le pleunichage des bizertins a été payant 5 carton 5 peno des jaunes, la ftf les a bien écouté

Hors ligne

#213 28-05-2012 22:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : EST - CAB : (0 - 1)

nous avons donc 2 possibilités: jouer et pleurnicher un max. comme ça nous serons unbattables wink

Dernière modification par tarajjidawla (28-05-2012 22:55)

Hors ligne

#214 29-05-2012 12:53

douram
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 02-02-2005
Messages : 77

Re : EST - CAB : (0 - 1)

SCARFACE TM a écrit :

le péno est sévère mais ça se siffle... très rarement mais ça se siffle surtout quand l'arbitre cherche la **** depuis le début (il l'a averti pour protestation.. donc thaher ylawej fiha) !

B Rabbi décris nous exactement l'action du penalty pour qu'on puisse savoir la sévérité de la décision de l'arbitre...il paraît qu'on a deux définitions différentes d'un penalty !
On vit clairement Korbi pousser Zwai qui s'apprêtait à prendre le ballon de sa tête, dans les 18 mètres ! qu'est ce qu'il faut d'autre pour que ça ne soit pas sévère ???

Hors ligne

#215 29-05-2012 16:18

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Régulier ou irregulier, juste ou injuste, le peno a été accordé aux Bizertains qui l'ont bien exploité. Donc, il faut oublier ce match et regarder devant. Contrairement á des milliers de nos supporters qui pensent que les jeux sont  faits et que le championnat a déjá élu domicile á Bab Souika, je voudrais souligner que la suite du parcours sera semé d'embuches car notre equipe n'est plus la même, il n y a plus cette grinta et cette rage de vaincre. Certains cadres sont loin de leur forme habituelle, d'autres sont blessés, d'autres indisciplinés, un carton rouge á chaque match, par conséquent un sursaut d'orgueil est impératif. Ce n'est pas parce que notre poursuivant immédiat n'est pas l* ou les zanatirs pour dormir sur nos lauriers. Les Cabistes nous ont battus deux fois et le dimanche dernier, ils etaient tres appliqués et entreprenants. Et ce qui me préoccupe le plus, c est qu'apres le but cabiste, nos joueurs n'ont pas éte en mesure de revenir au score et ne se sont créés aucune occasion de but. Ils erraient comme des âmes en peine. Enfin, faire jouer Chemmam, un défenseur attaquant aux cotés de Hichri, nous a grandement handicapés. Cela dit, nous sommes encore en tête et je suis sur que Maaloul saura remettre les pendules á l'heure.

Hors ligne

#216 29-05-2012 17:08

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Les héros sont fatigués!

Hors ligne

#217 29-05-2012 17:42

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 848

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Avec tous mes respects, Korbi est un "boxeur des rues", et sa place est ailleurs. Il a commis la même faute deux fois! Decastel avait raison.

Hors ligne

#218 29-05-2012 17:56

Mkache54ever
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-04-2010
Messages : 15

Re : EST - CAB : (0 - 1)

ESTist 4ever a écrit :

Avec tous mes respects, Korbi est un "boxeur des rues", et sa place est ailleurs. Il a commis la même faute deux fois! Decastel avait raison.

Salut man;

c'est vraie que korbi a poussé un peut dans son geste mais korbi reste un joueur qui est tres utile pour notre formation en absence de forme de traoui et blessure de mwalhi. Si on essaye de l'exploiter proprement comme il a fait Ma3loul l'annee derniere; on gagnera beaucoup

Hors ligne

#219 29-05-2012 18:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Mkache54ever a écrit :

Salut man;

c'est vraie que korbi a poussé un peut dans son geste mais korbi reste un joueur qui est tres utile pour notre formation en absence de forme de traoui et blessure de mwalhi. Si on essaye de l'exploiter proprement comme il a fait Ma3loul l'annee derniere; on gagnera beaucoup

Khouya c quoi on l'exploite proprement!!!! c un joueur de foot majeur et qui appartient à l'EST qui est champion d'Afrique. Il doit faire ce qu'il a a faire proprement sans qu'on ne lui dise rien du tout. Pourquoi mouelhi ou traoui ou autres quand ils sont venus chez nous ils ont eu une liste des devoirs et obligations?? C n pas logique on dirait que tu parles d'un garçon de 10 ans et non d'un joueur pro de 25 ans. Il a gaffé, c son type de jeu et il doit changer, c sa dernière chance (s'il va en avoir avec le retour de mouelhi) il l'a saisi sinon il laisse sa place. c tout

Hors ligne

#220 29-05-2012 19:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : EST - CAB : (0 - 1)

EST supporter a écrit :

Régulier ou irregulier, juste ou injuste, le peno a été accordé aux Bizertains qui l'ont bien exploité. Donc, il faut oublier ce match et regarder devant. Contrairement á des milliers de nos supporters qui pensent que les jeux sont  faits et que le championnat a déjá élu domicile á Bab Souika, je voudrais souligner que la suite du parcours sera semé d'embuches car notre equipe n'est plus la même, il n y a plus cette grinta et cette rage de vaincre. Certains cadres sont loin de leur forme habituelle, d'autres sont blessés, d'autres indisciplinés, un carton rouge á chaque match, par conséquent un sursaut d'orgueil est impératif. Ce n'est pas parce que notre poursuivant immédiat n'est pas l* ou les zanatirs pour dormir sur nos lauriers. Les Cabistes nous ont battus deux fois et le dimanche dernier, ils etaient tres appliqués et entreprenants. Et ce qui me préoccupe le plus, c est qu'apres le but cabiste, nos joueurs n'ont pas éte en mesure de revenir au score et ne se sont créés aucune occasion de but. Ils erraient comme des âmes en peine. Enfin, faire jouer Chemmam, un défenseur attaquant aux cotés de Hichri, nous a grandement handicapés. Cela dit, nous sommes encore en tête et je suis sur que Maaloul saura remettre les pendules á l'heure.

vu les matchs qui restent aux 2 équipes je dirais plutôt que le titre est plus proche de bizerte que de bab souika. en cas d'égalité le titre nous reviens je pense grace a notre phase aller. a verifier.

Hors ligne

#221 30-05-2012 09:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : EST - CAB : (0 - 1)

le titre ne sera que sang et or incha'Allah 9allou bizerte chmda55alha f 7keyet hakka
ils nous ont battu mais à nous le championnat

Hors ligne

#222 30-05-2012 10:42

alia2009
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 2

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Calendrier du CAB:

CSHL (Extérieur)
ASG (domicile)
ST (ext)
USMo (dom)
ESZ (ext)
CSS (dom)
ESS (ext)
OB (dom)
ASM (ext)

Calendrier EST:

JSK (dom)
ESS (ext)
ESHS (dom)
OB (ext)
CSHL (dom)
ASM (ext)
ASG (dom)
CA (dom)
ST (ext)

Hors ligne

#223 30-05-2012 11:28

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : EST - CAB : (0 - 1)

le problême mech ou on jouera puisque les parties huis-clos  pr moi il faut pas attendre des cadeaux min les adversaires mais garder ce point précieuse d'écart pr cela il faut gagner nos matchs hedhi as7el haja
rappelons que; huis clos mehouch huis clos ds la majorité des stades sauf menzah wrades
que le rêve de la majorité des équipes fé tounes de voir tarraji perdre ........................
seul les joueurs peuvent trancher ken yhebou yhezou championnat hedhi

Hors ligne

#224 30-05-2012 11:32

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

douram a écrit :

B Rabbi décris nous exactement l'action du penalty pour qu'on puisse savoir la sévérité de la décision de l'arbitre...il paraît qu'on a deux définitions différentes d'un penalty !
On vit clairement Korbi pousser Zwai qui s'apprêtait à prendre le ballon de sa tête, dans les 18 mètres ! qu'est ce qu'il faut d'autre pour que ça ne soit pas sévère ???


effectivement y a plusieurs définitions du penalty.. y a les arbitres sévères qui sifflent le moindre accrochage dans la surface et y en a d'autres qui ferment un peu les yeux sur ce genre de petites poussettes ou les tirages de maillots (trop fréquents dans les corners) surtout quand l'attaquant n'a aucune chance de jouer le ballon (le cas de zway)

j'ai bien dit que ça se siffle.. mais c'est sévère.. c'est pas contradictoire khouya raw l'un n'empêche pas l'autre (barça- milan.. on a sifflé un péno pareil.. y en a qui ont dit que c'est la juste décision.. beaucoup pensent que c'est un peu sévère) chacun sa vision..

si on siffle l'action de zway alors l'arbitre est obligé par la suite de siffler celle de aouadhi.. là y a une injustice.. faut être linéaire sinon twalli foi.. c'est tout ce que je dis. j'espère que je t'ai bien répondu

Hors ligne

#225 30-05-2012 13:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : EST - CAB : (0 - 1)

SCARFACE TM a écrit :

effectivement y a plusieurs définitions du penalty.. y a les arbitres sévères qui sifflent le moindre accrochage dans la surface et y en a d'autres qui ferment un peu les yeux sur ce genre de petites poussettes ou les tirages de maillots (trop fréquents dans les corners) surtout quand l'attaquant n'a aucune chance de jouer le ballon (le cas de zway)

j'ai bien dit que ça se siffle.. mais c'est sévère.. c'est pas contradictoire khouya raw l'un n'empêche pas l'autre (barça- milan.. on a sifflé un péno pareil.. y en a qui ont dit que c'est la juste décision.. beaucoup pensent que c'est un peu sévère) chacun sa vision..

si on siffle l'action de zway alors l'arbitre est obligé par la suite de siffler celle de aouadhi.. là y a une injustice.. faut être linéaire sinon twalli foi.. c'est tout ce que je dis. j'espère que je t'ai bien répondu

celle de Awadhi était avant le péno de Zwai (1ère période) et d'aprés moi c'était un péno aussi. La si tu parles de 2 poids 2 mesures je peux t'écouter mais il faut dire que l'arbitre a aussi donné une chance à Korbi en 1ère période sur une même action donc ghammadh 3inou marra de part et d'autres et c ce qui n'est pas bien de la part de nos arbitres. Siffle ce que tu vois correct quelque soit les adversaires et le temps. La Cas collina en finale EST-zantour

Hors ligne

Pied de page des forums