Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 27-05-2012 17:24

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : EST - CAB : (0 - 1)

sancho a écrit :

LoooooooooL w bellehi a3tina rayek fi Derbali et Bouazzi et Aouadhi !!!!

ye7chém eli ya3ti rayo fehom !

Hors ligne

#177 27-05-2012 17:26

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

sancho a écrit :

LoooooooooL w bellehi a3tina rayek fi Derbali et Bouazzi et Aouadhi !!!!


maw lébess teth7ak aaléya.. e7tram rou7ék.. sinon taffi edhaw.. toute l'équipe a été nulle sauf yannick et moez... derbeli bouazzi et aouadhi ménich mesta3ref bihom des joueurs dignes d'être titulaires à l'espérance.. ce sont de bons remplaçants ni+ ni -

mais hichri et korbi sont tout simplement ridicules !! surtout korbi d'ailleurs... on avait tort de penser que decastel avait une dent contre lui

Hors ligne

#178 27-05-2012 17:30

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Dhakertni,Zouz m3aytelhom Trabelsi fil EN hahaha!!!!

Hors ligne

#179 27-05-2012 17:31

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : EST - CAB : (0 - 1)

SCARFACE TM a écrit :

maw lébess teth7ak aaléya.. e7tram rou7ék.. sinon taffi edhaw.. toute l'équipe a été nulle sauf yannick et moez... derbeli bouazzi et aouadhi ménich mesta3ref bihom des joueurs dignes d'être titulaires à l'espérance.. ce sont de bons remplaçants ni+ ni -

mais hichri et korbi sont tout simplement ridicules !! surtout korbi d'ailleurs... on avait tort de penser que decastel avait une dent contre lui


Bon ena menich nadh7ek 3lik , mafhemtech kifech fhemt'ha hakka enti !!! bref incha'Allah t3awed tetfarrej fel match wa3tini rayek fel prestation de Korbi lyoum à part la faute du penalty ...

Hors ligne

#180 27-05-2012 17:33

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 793

Re : EST - CAB : (0 - 1)

on a fait un bon match. Korbi Allah ghalib 3lih 3tahoum la victoire, mais sinon on les a dominé et c'est normal. y a des jours sans. aujourd'hui s'était le cas. pour le championnat, faut pas s'inquiété. Aful incha'Allah yarja3 à  son niveau. la discipline revient avec ma3loul comme l'année dernière. et c'est tout. Je fini par l'arbitre. Excelent, il est le meilleur en Tunisie et de loin. IPRESSIONNANT

Hors ligne

#181 27-05-2012 17:48

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

@isen

arrêtons de nous voiler la face.. y a pas de domination.. on joue à domicile.. c'est normal qu'on ait plus de possession.. sinon aucune profondeur dans notre attaque.. et pas de vraies actions nettes...

wallina na3mlou match équilibré à domicile contre gafsa, beni khalled et cab w kol marra nel9aw des excuses.. faut comprendre une fois pour toute.. que l'espérance en attaque dépendait de darragi et msakni.. sans ces 2 joueurs.. il n'y a que yannick fih chwaya ethaw.. le reste chkara wel b7ar.. en défense, banana ken saded 3lina bab blé.. idrissa un peu maladroit.. mais lui seul avec hichri, derbeli et afful à gauche ou ben mansour... ma3malna chay.. catastrophique toute la ligne arrière

Dernière modification par SCARFACE TM (27-05-2012 17:49)

Hors ligne

#182 27-05-2012 17:54

DALIMEM
Membre
Lieu : TUNIS
Inscription : 05-04-2010
Messages : 6

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Les joueurs titulaires sont fatigués compte tenu des matches qu'ils ont joués depuis la saison dernière d'une part, et les remplaçants sont techniquement limités d'autre part. C"est ce qui explique ce passage à vide que traverse actuellement notre chère équipe. Pourvu que cela ne dure pas longtemps. Je souhaite bonne chance à N.M. qui saura certainement remonter le moral de nos joueurs au cours de la trêve.
Par ailleurs l'équipe gagnerait à être renforcée en défense et en attaque par des joueurs susceptibles d'apporter un plus dans le volume de jeu.

Hors ligne

#183 27-05-2012 18:04

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Moi je considère ça comme une conséquence de la phrase "un match a oublié". Combien de fois sur ce forum on a posté cette phrase?
On répète les même erreurs depuis longtemps.
Pour ce match le volume de jeu développer par l'EST est considérable par rapport aux autres match de cette saison (bonne signe pour l'ere Maloul peut être).
Sans manquer de respect à nos joueurs, Bouazzi, Derbali Hichri,Ayari dégagez.

Iheb a bien joué le 1er mi-temps sinon la 2éme période c'est hors sujet.
Korbi Allah yahdik, l'EST te paie pour être professionnel et non pas pour faire des conneries dans un match aussi important.

J'espere que notre DB et Maloul corrige le manque cruel avant la CL

Hors ligne

#184 27-05-2012 18:11

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

encore une fois je lis beaucoup de commentaires du genre "laissez korbi tranquille" c'est pas le seul fautif

ok il n'est pas le seul fautif.. mais quand même faut appeler un chat un chat.. le match même si on le dominait pas largement était normal, pas catastrophique.. on pouvait à tout moment marquer.. jusqu'à ce qu'il décide de leur offrir un pénalty mel 7it.. puis à 10 contre 11, avec la chaleur, la fatigue et l'absence de youssef.. une mission impossible.. donc il n'est pas le seul responsable mais sa part de responsabilité dans la défaite est autour de 80 %.. y a pas photo entre le match avant et après le pénalty

Hors ligne

#185 27-05-2012 18:12

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Alors les gars ,
Le problème venait de Decastel apparemment ... smile
Korbi a fait une bonne prestation durant tout le match et a tout gâché avec sa faute inutile ... dommage !
Bouazzi et Sameh toujours aussi nul ! C'est incroyable qu'aucun entraineur ne vire ses joueurs !!
Aouadhi toujours aussi lent !

Par contre , l'entrée de Boughanmi moi j'ai pas compris !! On fait rentrer un pivot de métier pour créer le danger et revenir au score à domicile ???? et Baghouli il fait quoi sur le banc ?

Bref , heuresement qu'on été à domicile , vous me parler d'un volume de jeu ? Je vous rappelle que jamais dans l'histoire de la Dawla une equipe nous a dominé fil Menzah je pense avec n'importe qu'elle entraineur , hedheka li mezel on se fait dominé fil menzah par CAB !!
C'est exactement le même jeu qu'avec Decastel sauf que cette fois on avait Chamem et Yannick wink ! Et il nous aurait suffit de Youssef pour gagner ce match .

Hors ligne

#186 27-05-2012 18:41

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : EST - CAB : (0 - 1)

SCARFACE TM a écrit :

encore une fois je lis beaucoup de commentaires du genre "laissez korbi tranquille" c'est pas le seul fautif

ok il n'est pas le seul fautif.. mais quand même faut appeler un chat un chat.. le match même si on le dominait pas largement était normal, pas catastrophique.. on pouvait à tout moment marquer.. jusqu'à ce qu'il décide de leur offrir un pénalty mel 7it.. puis à 10 contre 11, avec la chaleur, la fatigue et l'absence de youssef.. une mission impossible.. donc il n'est pas le seul responsable mais sa part de responsabilité dans la défaite est autour de 80 %.. y a pas photo entre le match avant et après le pénalty

Tout á fait d'accord. Certains forumiens sont des inconditionnels de Korbi, c'est leur droit, mais aujourd'hui, Korbi a causé la défaite de Taraji, il se coyait dans une bat7a, il se permet d'utiliser ses mains pour pousser un attaquant et ce devant l'arbitre qui veillait au grain. Rabbi yehdih. Cela dit, j'espere que ce joueur présentera ses excuses a toute la famille espérantiste. J'espère egalement que le Bureau Directeur et le staff technique lui tirera les oreilles pour avoir fait preuve d'une si grande légereté.

Hors ligne

#187 27-05-2012 19:27

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Chance ou malchance ?

Tout à revoir, il est encore temps.
On ne marque plus, l'attaque a calé.
On ne gagne plus, la défense fait défaut.
On garde les mêmes fatigués, leurs remplaçants ne font pas le poids.
On dirait Decastel ou Korbi sur le tapis, aussi l'un que l'autre à bout de souffle.
On ne va pas continuer ainsi, c'est sûr mais pas certain.
On cherche plus à se maintenir au top et au bottom, c'est plutôt contraignant pour la suite qui s'affiche avec des hauts et des bas.

Un plan de réforme s'imposerait avant de fermer le rideau de la saison. Des joueurs talentueux, il y en a dans les différents postes, mais celui ou ceux qui marque (ent) par son (leur) emprunte le compartiment défensif ou celui offensif, il y en a pas assez pour le moment. Et le ou les chercher ailleurs du parc serait la pire des solutions à prendre. Ce même parc, terroir des grands défenseurs et attaquants, voire de gardiens de but, mériterait plus d'attention et de soutien pour le remettre en valeur sur tous les niveaux. Lancer ses jeunes dans le grand bain pour créer et développer leur propre jeu plaisant depuis petits avant de détruire celui de leurs adversaires actuellement en pente plus  ascendante. Les motiver et les épauler, leur donner plus de chance et de temps, chacun exploiterait ses qualités naturelles (vitesse, technique et endurance) au plus fort du règne de l'Espérance.

Allons, oublions et travaillons davantage.

Hors ligne

#188 27-05-2012 19:48

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Une question a part Yannick et Ayari on n'a pas un autre attaquant?
A part Derbli et Ben Amour on n'a pas un autre ailier droit?
A part Clouly, Hichri et Ben Mansour on n'a pas un autre Axial?

Sincèrement si jeux catégoriser nos joueurs je le ferai comme suit

#Mérite d'être titulariser#
1-Msekni
2-Yannick
3-Couly
4-Ben Chrifia
5-Moualhi
6-Korbi
7-Mhirssi
8-Afful
9-Chemem
#Mérite une chance#
1-Naouira
2-Aouidhi
3-Traoui (en regression depuis X temps)
4-Iheb (travail physique)
5-Bash
6-Ben Amor
#Mérite d'être virer#
le reste

Hors ligne

#189 27-05-2012 20:04

benji
Membre
Lieu : Pays-BAS
Inscription : 21-07-2008
Messages : 153

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Et si on avait Darragi de la partie on aurait pu ecraser les cabistes,j'espere que Maaloul faira tout son possible pour le faire revenir au parc b.

Hors ligne

#190 27-05-2012 20:21

Rédaction
Invité

Re : EST - CAB : (0 - 1)

EST - CAB : (0 - 1)

L'Espérance de Tunis continue à manger son pain noir. Le changement d'entraîneur provoqué il y a deux jours n'a semble-t-il pas produit l'effet escompté. L'équipe sang et or s'est une nouvelle fois inclinée cette semaine, contre son concurrent direct au titre, le CA Bizertin, à domicile. Les camarades de Chammam espéraient distancer leurs adversaires de sept points mais, au final, ils ne comptent plus qu'une seule petite longueur d'avance. Le reste du championnat s'annonce compliqué...

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Sang et Or. Après une première période tranquille, la seconde démarrait sur les chapeaux de roues pour les camardes de Chammam qui la dominèrent de bout en bout. Ils se ruèrent à l’attaque, mais manquaient cruellement d’efficacité... Mais, contre le cours du jeu, une erreur de Korbi dans la surface de réparation est venue sanctionner les Sang et Or. Penalty et exclusion de Korbi. Baratli (74') ne rate pas le cadeau et donne l'avance à son équipe, une avance que le CAB a su intelligemment gérer pour s'assurer la victoire.


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali (Coulibaly 85'), Afful, Hicheri, Chammem, Korbi, Aouadhi, Bouazzi, Ayari (Mhirsi 78'), I. Msekni (Boughanmi 89') et N'Djeng.

Avertissements : Aouadhi, Korbi(2).

Exclusion : Korbi (73').



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#191 27-05-2012 20:34

tarajjist modere
Super Fan
Lieu : tataouine
Inscription : 30-05-2008
Messages : 1 587

Re : EST - CAB : (0 - 1)

ليس ضروريّا أن يكون المرء خبيرا في اللعبة ليكتشف سبب النتائج السلبيّة للفريق: الزاد البشري

Hors ligne

#192 27-05-2012 20:36

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Benji,
Si Derbali réussit 50% de ses centres,on aurait gagner!
A part le fait que nos faiblesses Hicheri en défense,Aouadhi en milieu,et manque de soutient pour Yannick,Derbali est le joueur qui nous fait perdre par non seulement son ratage absolu des centres et aussi son manque de discipline tactique(ne couvre pas sa zone,laisse hicheri faire des fautes,Bouazzi,ou un des pivots le couvrir)
A ce que je sache le dispositif n'est pas mis pour aider Derbali à jouer!

Ce joueur est une atteinte à l'honneur du maillot qu'il porte!
Je n'en peux plus de voir combien d'actions il les gache!

Et Bouazzi aussi n'est pas à l'abri!

Faut que ces deux joueurs soient retenus devant le conseil de discipline.
L'EST paye leur salaire pour bien jouer et non nous frustrer dans chaque match!

Hors ligne

#193 27-05-2012 21:39

kalikoma
Membre
Lieu : marsa
Inscription : 03-03-2009
Messages : 74

Re : EST - CAB : (0 - 1)

korbi faut malha  3adiya obligé 3liha w howa 3malha plusieur fois m3a zway dima choufou il  match   kol cornér lil cab tal9aw 9orbi m3ana9ou 5atérha faut  tactique zway a9wa mil korbi  physiquement w yoréb minou facilement kén 7asrou yannik ili yajar dima fil  les  balle arrété rahou  massar  chay w hédhi ghaltét entraîneur mich joueur w rina  barcha minha layémét  li5ra collibaly contre jérzis 2 fois obligé de prendre une jaune bachtobji le match d'aprés incha'Allah  ma3loul ysala7 la7kéya hédhi barcha 5édma né9ssétna

Hors ligne

#194 28-05-2012 07:48

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Pour moi l'arbitre ken yestena pr siffler penalty lcab
et puis que les mkachkhines ne sont pas des pleurnichard ,alors au travail ,rien que le travail pr combler les lacunes,corriger nos défauts ,on n'est encore les premiers et on remportera cette  championnat" merdique"juste pr prouver que ns sommes les meilleurs
cl hkeya okhra il faut bein se préparer pr mériter le titre
bonne chance a notre équipe et il faut vraiment soutenir l'équipe,les joueurs ,c'est ca qui fait la différence entre tarraji et les autres

Hors ligne

#195 28-05-2012 09:58

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

à chaque match ou bien un pénalty sévère ou bien un carton rouge sévère ou bien un but valide annulé... ou bien même les 3 à la fois !

c'est trop ! certes nous ne sommes pas des pleurnichards mais avec un arbitrage pareil même zlelza peut rivaliser avec nous..

l'autre fois la ligue désigne un match à beni khalled alors qu'on devait jouer à domicile..  ça commence à bien faire.. lazem bennour yet7arrék il est clair qu'on est entrain de tout faire pour nous arrêter (même si l'équipe a beaucoup de lacune.. ça n'empêche médias, ligue, arbitrage et les autres équipes.. tous contre nous)

Hors ligne

#196 28-05-2012 10:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : EST - CAB : (0 - 1)

kalikoma a écrit :

korbi faut malha  3adiya obligé 3liha w howa 3malha plusieur fois m3a zway dima choufou il  match   kol cornér lil cab tal9aw 9orbi m3ana9ou 5atérha faut  tactique zway a9wa mil korbi  physiquement w yoréb minou facilement kén 7asrou yannik ili yajar dima fil  les  balle arrété rahou  massar  chay w hédhi ghaltét entraîneur mich joueur w rina  barcha minha layémét  li5ra collibaly contre jérzis 2 fois obligé de prendre une jaune bachtobji le match d'aprés incha'Allah  ma3loul ysala7 la7kéya hédhi barcha 5édma né9ssétna

Korbi a fait cette faute au moins une fois en 1ere période contre Zwai et l'arbitre ne l'a pas vu. ça ne veut pas dire que c n pas ne faute !!  c une faute qui mérite le péno et korbi n'arrête pas de la faire. C pour cela que je le blâme +++ dans cette défaite parce que le fait que l'arbitre ne l'a pas vu une ou 2 fois il ne faut plus la faire moch hakk moktasseb.
Le plus grave comme tu dis c pourquoi  korbi qui tient Zwai et non un joueur plus grand de taille tel que Hichri alors que ce Zwai a marqué 8 des 9 buts de la tête et tout le staff technique le savait.

Hors ligne

#197 28-05-2012 10:08

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - CAB : (0 - 1)

ben hassena hier à part le pénalty un peu tiré par les cheveux.. les accrochages dans la surface dans les corners c'est vraiment banal en plus y avait pas danger sur cette action notre gardien avait capté le ballon.. tout le long du match il a fermé les yeux sur plusieurs coup-francs en notre faveur..

l'arbitre qui veut se faire un nom.. comme quoi courageux et impartial fait tout pour faire perdre l'espérance.. après il est sûr que 15 équipes seront fières de son arbitrage... c'est pas normal w Allah 5 matchs successifs et des cartons rouges à la pelle ( iheb, coulibaly, bachtobji, korbi..) des pénalty (beni khalled, sfax, mestir, zarzis...)
un but valide annulé pour 3-2 à zarzis... sans chercher des excuses à l'équipe c'est trop !

Hors ligne

#198 28-05-2012 10:33

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : EST - CAB : (0 - 1)

on n'est entrain de pleurnicher ou quoi))))
bon je plaisante mais parfois c'est étouffant de voir tt ça et surtt les analyses subjectives de d sport
pr nos joueurs ;stp pied sur terre cette saison il faut prouver que vs êtes les meilleurs on remportant cl une autre fois.et participer a CM viséz bien vos cibles et souvenez que jouez a l'ésperance n'est pas facile si non il faut voir ailleurs
pr le staff;rien que le travail et le travail peux combler nos lacunes
pr lbd ;continuez a travaillez sans oublier [qu'il] faut défendre les interêts de l'équipe ss blabla
pr les supporters;même si on assiste pas aux matchs on peux encourager l'équipe sans limites mela 3lech a7sen joum7our
bonne chance a notre équipe

Hors ligne

#199 28-05-2012 10:52

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : EST - CAB : (0 - 1)

SCARFACE TM a écrit :

ben hassena hier à part le pénalty un peu tiré par les cheveux.. les accrochages dans la surface dans les corners c'est vraiment banal en plus y avait pas danger sur cette action notre gardien avait capté le ballon.. tout le long du match il a fermé les yeux sur plusieurs coup-francs en notre faveur..

l'arbitre qui veut se faire un nom.. comme quoi courageux et impartial fait tout pour faire perdre l'espérance.. après il est sûr que 15 équipes seront fières de son arbitrage... c'est pas normal w Allah 5 matchs successifs et des cartons rouges à la pelle ( iheb, coulibaly, bachtobji, korbi..) des pénalty (beni khalled, sfax, mestir, zarzis...)
un but valide annulé pour 3-2 à zarzis... sans chercher des excuses à l'équipe c'est trop !


on a le bon effectif ,le president le plus genereux ,l'administration ,l'equipe la plus titrée et la plus professionnelle du pays ..donc le CAB ne peut pas nous concurrencer le titre .

vous me dites arbitrage ?je dis oui ,surtout ces dernieres journées ,mais je suis optimiste ,quand je vois l'administartion bouger ,renforcer ,on sera l'equipe la plus forte du continent ,cette defaite nous sera bien utile ,le coté vide du verre est plein de bonnes nouvelles incha'Allah .
pour hier ,on a joué mieux que l'adversaire mais aussi ce match m'a fait comprendre pourquoi on veut pas sameh et bouazzi dans l'equipe ,incha'Allah bon vent cet été

l'esperance restera la plus forte pour des années tant que hamdi meddeb president

Hors ligne

#200 28-05-2012 11:59

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : EST - CAB : (0 - 1)

Le peno accordé au CAB me rappelle celui accordé par l'arbitre espagnol qui a sifflé la finale EST 2 - CAB1 il y a 4 ou 5 ans. La faute est claire de la part de Korbi et Ben Hassana a sauté sur l'occasion, une aubaine pour lui. Cela dit, je n'arrive pas á expliquer le fait que les notres n'ont créé aucune occasion de but aprés l'ouverture du score. C'est grave pour une équipe comme l'Espérance jouant á domicile.

Hors ligne

Pied de page des forums