Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 21-07-2012 11:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Ndjeng buries ASO Chlef's hopes

Yannick-Ndjeng~2.jpg

An extra-time goal by Esperance's Yannick Ndjeng sealed a 3-2 victory for the title holder against ASO Chlef, Friday night in Radès in the opening game of the CAF Champions League's round 2 in Group A.

The Blood and Gold were the first to fire with a Harrisson Afful's 8th minute shot well denied by Algerian's keeper Mohamed Ghalem.

But the Lions answered immediately through Mohamed Zaouche, forcing Moez Ben Cherifia to show firm hands.

Grounded in the box by the Algerian keeper just before the half-hour mark, Youssef Msakni allowed Khaled Mouelhi to put his side on the lead from the penalty spot, but few minutes before the break, a Farid Mellouli's header at the far post brought ASO back into the game.

Back on the field for the second half, Nabil Maaloul's men missed several opportunities by Mhirsi (53rd), Derbali (70th), Belaili (82nd), and it was Mohamed Massoud who silenced the Radès stadium on minute 85, at the conclusion of a deadly counter-attack.

But the visitors didn't enjoy their lead for very long, as Belaili won another penalty one minute after the goal, leading to the equalizer and a brace for Mouelhi.

And as we were slowly but surely heading to a 2-2 draw between the two North-African teams, Cameroonian international Yannick Ndjeng, perfectly assisted by Youcef Belaili, secured the three points for Esperance in extra-time.

With six points after two games, the Blood and Gold are holding firmly on their top seat in Group A, while ASO Chlef have still to claim a single point in the competition.

The other match of the pool will see Etoile Sportive du Sahel host Sunshine Stars this Saturday in Sousse.

MTN Football

Hors ligne

#102 21-07-2012 12:12

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

*moez: prendre un but dans un corner de cette façon, le gardien est toujours fautif même en toute petite partie... 6/10

*coulibaly: joueur manquant cruellement de rythme, de compétition et de confiance.. je m'attendais à pire de sa part.. il a pris les commandes de la défense.. à côté de derbeli qui quand il perd un ballon il s'arrête et abandonne le jeu !! de chammem une passoire !! et de ben mansour le mec qui joue à l'espérance depuis des années et que personne ne sait comment il fait pour rester... 5/10

* ben mansour: ne commet pas d'erreurs trop flagrantes.. c'est normal tu ne le vois pas impliqué dans une action défensive.. il prend aucune responsabilité (ni en stoppeur ni en libero) les rares fois qu'il y va il se jette bêtement et se fait déborder lamentablement.... 2/10

*chammem: un bon 1/4 d'heure offensif.. puis rien... 3/10

*derbeli: égal à lui même.. tout est en force.. c'est pas méchant mais ce joueur manque d'intelligence dans le jeu.. défensivement il n'a pas la technique d'un défenseur, un attaquant au poste d'AD, alors il tente des grands ponts à coté de sa surface.. laisse le ballon rebondir en étant dernier défenseur et pressé par l'attaquant algérien.. des erreurs impardonnables mais compréhensibles.. des erreurs d'un mec qui sait pas défendre.. qui sait pas attaquer non plus d'ailleurs... j'en ai marre de lui à l'espérance... 3/10

*aouadhi: toujours mal placé, toujours devant le ballon alors qu'il devait être derrière et vice versa.. quand on l'a mis derrière les attaquants il était très utile dans les 2èmes balles et créait le surnombre venant de derrière.. mais hier en jouant à côté de mouelhi il était nul dans la récupération, beaucoup de coup francs provoqués contre nous et énormément de mauvaises passes en phase de construction... sa pire prestation... 4/10

*mouelhi: pas dans un grand jour.. je ne l'ai pas reconnu surtout avec les mauvaises passes.. il nous a habitué à plus de concentration  et d'application... 6/10 (en partie pour les buts) 

*youssef: n'a pas su gérer le marquage stricte que lui a imposé belhout pendant tout le match.. quand il a trouvé la faille il a fait la différence.. quand presque toute l'équipe est dans un jour sans même si tu t'appelles youssef msakni tu peux tomber dans la médiocrité par moment... match moyen... 6/10

*afful: très bon en 1ère mi-temps puis il a perdu beaucoup de forces en faisant le sale boulot au milieu pour essayer de récupérer des ballons jusqu'au couloir de chammem.. il a laissé beaucoup d'efforts défensivement ce qui l'a empêché de rester dangereux en attaque, il n'avait plus de jus avant + 20min de la fin... 6/10

*Mhirsi: quand j'ai suivi les entraînements de cette semaine j'ai compris que maaloul allait compter sur lui mais je ne comprenais pas son choix.. driss est un joueur très vif, provocateur.. je m'attendais à le voir entrer en cours du match pour amener sa vivacité.. peut être avec boughanmi à coté de mouelhi et aouadhi dans sa position habituel ça aurait été plus efficace.. ou encore en utilisant iheb comme régisseur.. driss ne savait pas où se placer ni en quoi consistait son rôle sur le terrain.. il faut l'encourager c'était pas son match hier soir... 5/10

* yannick: égal à lui même, décisif à la fin, on peut pas demander plus... 8/10

*belaili: le genre d'entrée en jeu que j'admire.. quand tu vois à partir du banc que tes coéquipiers ne savent plus comment faire pour renverser le cours du match.. il faut que tu prennes tes responsabilités comme l'a fait belaili hier pour changer quelque chose.. donner un nouveau rythme au match.. prendre l'initiative et profiter de sa fraîcheur.. c'est tout ce qu'il a apporté justement.. il faut le féliciter et l'encourager... 8/10


*il y avait un TROU énorme hier dans notre dispositif.. entre l'attaque et le milieu.. on était obligé de passer par les couloirs.. mouelhi et aouadhi collés à la défense et limités techniquement ne pouvaient pas varier le jeu et le ballon basculait systématiquement sur le couloir droit (90% de la 1ère mi-temps).. aucune combinaison dans l'axe sauf quand youssef a échangé les postes avec Driss.. et je me rappelle qu'il n'a trouvé aucun joueur sur qui s'appuyer

Dernière modification par SCARFACE TM (21-07-2012 12:21)

Hors ligne

#103 21-07-2012 13:28

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

CL 2012, EST-ASO : Les déclarations

TUNIS (TAP) - Nabil Maâloul (entraîneur de l'Espérance ST) : "La rencontre a été bien difficile comme on s'y attendait d'autant qu'elle était un derby. ASO Chlef a livré une rencontre différente à celle disputée face à l'Etoile du Sahel.

Notre prestation s'est ressentie de l'absence de Walid Hichri et Majdi Traoui.

Je suis content toutefois de la victoire en dépit de cette prestation moyenne. Je crois que le jeûne de plusieurs joueurs (7 sur 11) a influé sur le rendement de l'équipe sur le plan physique. Mais, je félicite les joueurs pour leur présence d'esprit lors des dernières minutes, ce qui les a aidé à égaliser avant d'arracher la victoire.

Les changements opérés en seconde période se sont révélés payants et ont donné plus de percussion à l'animation offensive. Je crois que la prochaine rencontre avec l'Etoile du Sahel aura à une saveur spéciale et sera différente à celle d'aujourd'hui car les joueurs se familiariseront avec le jeûne".

Rachid Belhout (entraîneur de ASO Chlef) : "Je suis heureux de la prestation de mes joueurs. Mon équipe a été la meilleure en dominant l'entrejeu et la plus dangereuse en se créant plus d'occasions de but en début de rencontre et après l'égalisation. Nous avons pu mener au score mais les fautes d'arbitrage inacceptables en fin de rencontre nous ont coûté la défaite".



TAP

#104 21-07-2012 14:42

abdelhamid c
Membre
Lieu : bardo
Inscription : 17-05-2008
Messages : 198

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

toujours les m^mes erreurs, les m^mes joueurs qui commissent des fautes de marquage, on sait tous que sameh est limité et on compte toujours sur lui comme AD, pareil pour ben mansour qui ne sait même pas faire une relance, ils nous ont manqué hier les renversements de hichri vers msekni, je l'ai vu ce dernier pas mal de fois seul a gauche mais il n'y avait ni hichri ni traoui pour lui balancer le ballon...
coulibaly n'était pas si mauvais comme le pense beaucoup de gens mais il y avait a ses cotés deux catastrophes...
contrairement a se habitudes, hier mouelhi a perdu tous ses duels, a raté tous ses passes, mais sincèrement quel tireur de penaltys: la classe, il tire a la derniere seconde en attendant que le gardien choisit son angle

ps: n'oublions pas que le match a été joué deux heures seulement après la rupture du jeune, je crois que ca a beaucoup influencé sur le rendement de l'équipe

Hors ligne

#105 21-07-2012 16:29

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

396789_271385519633249_1474347912_n.jpg

lol

jusqu'où peut aller la stupidité des znatirs ?
ils sont vraiment pathétiques ces rats.. imaginez le mec utilise photoshop pour effacer yannick et l'avancer devant belaili au moment de la passe.. tout ça pour mentir et montrer que l'espérance ne méritait pas sa victoire.. plus c** que ça tu meurs.. sa7a chribetkom tarajji 3a9detkom

la vraie image

369022951.jpg

Dernière modification par SCARFACE TM (21-07-2012 16:33)

Hors ligne

#106 21-07-2012 17:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

SCARFACE TM a écrit :

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- … 7912_n.jpg

lol

jusqu'où peut aller la stupidité des znatirs ?
ils sont vraiment pathétiques ces rats.. imaginez le mec utilise photoshop pour effacer yannick et l'avancer devant belaili au moment de la passe.. tout ça pour mentir et montrer que l'espérance ne méritait pas sa victoire.. plus c** que ça tu meurs.. sa7a chribetkom tarajji 3a9detkom

la vraie image

http://img15.hostingpics.net/pics/369022951.jpg

il y  a même l'ombre noir de yanick a la place ou il devait être. ce Mr qui a fait ça ne sait pas qu'il y a les images originaux qui sont très faciles à trouver? Désolé j'ai oublié qu'il était zantour wink

Hors ligne

#107 21-07-2012 18:19

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

EST - ASO (3 - 2) : Au bout du suspense !



On s'acheminait vers la fin de la rencontre sur un nul frustrant, lorsque Yannick le terrible, bien servi par la nouvelle recrue Belaili, qui a cherché à assurer, sonna le glas pour les joueurs ô combien accrocheurs de l'ASO Chlef. L'Espérance revenait de loin ! Victoire finale des Sang et Or 3-2 !

C'était un match difficile et c'était prévisible ! Défaits à domicile lors de la journée inaugurale, les algériens ont cherché à ne pas perdre toute illusion de qualification en demi-finales. Rachid Belhout a mis en place un dispositif tactique à travers lequel il a cherché à bloquer les issues devant les Sang et Or sur les flancs droit et gauche, et a soumis N'Djeng et Msekni a une surveillance particulière, sachant que le danger pourrait provenir de l'un deux à tout moment. Les algériens cherchaient avant tout à ne pas perdre, à obtenir le point du nul devant le champion en titre, comme en témoigne leur comportement à 0-0, 1-1, 1-2 et même à 2-2 – simulations, pertes de temps, etc. Le mérite des Sang et Or est qu'ils ont cherché la victoire de bout en bout sans baisser les bras jusqu'au sifflet final et ils n'ont été que justement récompensés pour leurs efforts dans les arrêts de jeu.

Afful a déclenché les hostilités, lorsqu'à la huitième il tenta de tromper la vigilance de Ghalem qui repousse en corner. Seulement une minute plus tard, les algériens ont eu la balle du but qui aurait mis l'Espérance sous davantage de pression. Maladresse du joueur et parade de Ben Chérifia qui font que les Sang et Or ne soient cueillis à froid. Et c'est Msekni fauché par le keeper chélifien qui obtient le coup de réparation transformé par Mouelhi (1-0; 27'). Les algériens réussissent à revenir au score à quelques minutes de la fin de la première période sur un corner repris de la tête par Mellouli (1-1; 42') curieusement démarqué dans les 16m50 des nôtres ! La responsabilité incombe à plus d'un joueur Sang et Or : La défense qui a été fébrile; Msekni qui aurait du revenir avec le joueur qui le marquait lors de la majeure partie du match; Ben Chérifia, ayant positionné deux joueurs sur les poteaux, et qui resta lui sur sa ligne de but; Mouelhi qui aurait pu repousser la balle de la tête sur la ligne ne réussirait pas à le faire…. Un but somme toute évitable !

Dès la reprise les Sang et Or se sont efforcés à reprendre l'avantage, alors que les algériens tentaient de surprendre, ou au moins préserver le point du nul. A quelques minutes de la fin, les deux équipes étaient à 1-1. Msekni pressé dans la zone adverse va perdre le ballon au profit des algériens qui sur le contre verront Hadji servir Messaoud qui parvient à surprendre Ben Chérifia (1-2; 85'). Les algériens étaient tout proches du hold-up, mais c'était sans compter sur la force de caractère des Sang et Or menés par leur nouvelle recrue, l'algérien Belaili, qui apporta fraîcheur et percussion au jeu espérantiste depuis son entrée en jeu à la place de Derbali lors du dernier quart d'heure de la rencontre. L'ex-sociétaire du MC Oran obtient le penalty de l'égalisation, transformé par Mouelhi (2-2; 86') avant de n'être passeur décisif sur le but de la délivrance signé Yannick N'Djeng (3-2; 90+3').

Victoire amplement méritée bien que difficilement acquise.

1666653_FULL-LND.jpg

Mouelhi (2 buts) et N'Djeng (1 but) permettent à l'Espérance de renverser la vapeur dans un derby maghrébin disputé de bout en bout ! (Photo : AFP/ FIFA)

Défense mon doux souci !  

Maâloul a du pain sur la planche pour améliorer le rendement défensif de l'équipe qui laisse à désirer. Si l'Espérance version 2011 n'a encaissé aucun but à domicile en Champions League, l'Espérance version 2012 en est à son… troisième ! L'absence de Hicheri n'explique pas tout. Il y a des choix à faire et si besoin est des recrutements à réaliser pour réussir le chantier solidité et animation défensives qui devraient être dignes d'un champion qui défend son titre continental. Trêve de demi-solutions ! 

Surprise agréable

Youssef Belaili a ébloui lors des quelques quinze minutes qu'il a joué ! Bonne technique, belle exécution des balles arrêtées, passes décisives…. Bref, il a fait étalage de son talent, a donné du fil à retordre à ses compatriotes et a largement contribué à la victoire de ses coéquipiers. Il ne croyait pas si bien dire lorsqu'il a déclaré au quotidien Le Buteur «Je connais personnellement l'équipe de l'ASO que j'ai affrontée plusieurs fois lorsque j'étais au MCO. Ce sera mon premier test… mais j'espère réussir ma première sortie sous les couleurs de l'EST, et je demande à l'avance pardon aux chélifiens». Les chélifiens le pardonneront-ils ?

Mauvais perdants

Les chélifiens et à leur tête le coach Belhout ont essayé de tout mettre sur le dos de l'arbitrage ! Les deux penaltys étaient pourtant des plus évidents, classiques même – dirait notre fameux Selmi ! Le but de la victoire était, d'autre part, des plus réguliers ! Que Belhout se rassure : il n'y avait rien de louche ! L'arbitre a même fermé les yeux sur d'autres fautes et tacles des chélifiens et a brandi un carton immérité au nez de Msekni suite à la simulation de Mellouli ! C'est Msekni qui se voit injustement privé du prochain match !

 



Par Fayçal BEN HABIB

#108 21-07-2012 21:31

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

tarajjidawla a écrit :

il y  a même l'ombre noir de yanick a la place ou il devait être. ce Mr qui a fait ça ne sait pas qu'il y a les images originaux qui sont très faciles à trouver? Désolé j'ai oublié qu'il était zantour wink

L'excellente prestation des arbitres de la rencontre E.ST. Chlef ne peut pas passer inaperçue ; rarement on a vu des arbitres, surtout magrébins, réussir dans l'arbitrage d'un match de football de cette manière.
Cependant deux points noirs sont à relever après cette rencontre :
1-    L'exagération des contestations des joueurs de l'équipe du Chlef ; qui ont vraiment dépassées les limites (à la limite de l'anti-sportivité) , mais dépassées par celles de l'adjoint (accompagnateur sur le banc de touche), qui n'a cessé tout le long de la partie d'exprimer des mécontentements caricaturaux hors du commun et  injustifiés , dont celui manifesté à l'égard du 4ème arbitre , en signe de moquerie quant au temps additionnel annoncé par l'arbitre central de six minutes ; d'ailleurs, paradoxalement à ce que pense cet adjoint, ce rajout est très en deçà des pertes de temps provoquées volontairement par les joueurs de Chlef. Quant aux penalties, ils sont incontestables, en espérant que Belhout s'est rendu compte, après, lors du visionnage du match, comme il l'a annoncé méchamment et avec indélicatesse lors de son interview de fin de match ; étonnante réaction d'un entraineur qui bénéficie de la confiance à entrainer des équipes de haute facture ?!Il a peut-être appris cette attitude dénigrante et inefficace voire laide, celle à devenir grincheux et antisportif en entrainant les équipes de débandade tunisiennes. Cet entraineur et son adjoint ont été la cause en grande partie de la défaite de leur club par leur comportement d'incitation au nervosisme ; à moins que cette irritation exagérée n'ait une autre influence tierce.
2-    La déception des détracteurs de l'Espérance a été énorme. Ces détracteurs n'ont pas failli à leurs habitudes et ont été encore une fois des collaborateurs à leurs maitres suprêmes de détraction ; les incitateurs à la détraction pour des intérêts personnels d'une part et toujours par jalousie et  par méchanceté et hypocrisie d'autre part. Nen parlons pas de l'égoïsme, car hormis l'égoïsme actuel, La Tunisie d'aujourd'hui serait tout autre, mais demeurera certainement, d'après se que l'on voit comme injustices et maladresses continues, toujours la même.
3-    Qu'il existe actuellement une association (ou entreprise) de la trompe de l'Espérance actuellement en Tunisie est paradoxal ; car toutes les entreprises, voire les systèmes, sont dans une déroute évidente et dirigées vers un précipice inéluctable.
4-     L'arbitrage en Tunisie doit être voué à la cause d'une seule équipe, comme depuis trois décennies ; l'arbitre Bahri n'a pas encore appris sa leçon, que lorsqu'un joueur de l'Etoile effectue un plongeon pareil à un nageur qui s'élance du bord de la piscine, en s'appuyant sur les orteils et de pousser les deux épaules vers l'avant, il doit accorder un pénalty sinon il sera sanctionné ; de plus cet arbitre n'est pas reconnaissant ?! comme les autres, inutile de les nommer, ils sont connus ; les arbitres maisons de l'Etoile ; la dictature continue de plus belle !

Dernière modification par takilasd (21-07-2012 21:33)

Hors ligne

#109 22-07-2012 00:30

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Esperance seal dramatic win over AS Chlef

Defending champions Esperance of Tunisia remain top of Champions League Group A, after grabbing a dramatic late winner to beat AS Chlef 3-2 on Friday.

Khaled Mouelhi's penalty put the Tunisians ahead, before Farid Mellouli equalised approaching half-time.

Mohamed Messaoud then put the visitors in front on 85 minutes, before Mouelhi struck again from the spot.

Cameroonian Yannick Ndjeng sealed all three points for the champions, hitting the winner on 90 minutes in Tunis.

GROUP A TABLE
•Esperance 6 points
•Etoile du Sahel 3
•Sunshine Stars 0
•AS Chlef 0

Esperance now have six points from two games, having beaten Sunshine Stars 2-0 in Nigeria earlier this month.

Chlef, meanwhile, are bottom of the group, pointless after losing 1-0 at home to Tunisians Etoile du Sahel in the first round of group matches.

Etoile host Sunshine in a late kick-off in the Mediterranean resort of Sousse on Saturday

BBC SPORT

Hors ligne

#110 22-07-2012 18:00

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Endurance mentale, rage de vaincre et force de caractère !

Pot Sang et Or : Force de caractère !

Nabil Maâloul – est.org.tn

«J’ai dis lors de la conférence de presse d’avant match que ça n’allait pas être facile. C’est un derby, et ce genre de rencontre est toujours disputé jusqu’au bout. On a rencontré une équipe complètement métamorphosée par rapport à son premier match. Les absences de Hichri et Traoui ont beaucoup pesé sur nous et plus spécialement celle de Hichri que je considère l’un des éléments les plus importants dans notre dispositif. Je n’ai pas l’habitude de parler des absences mais Walid nous a beaucoup manqué dans l’approche et l’animation défensives. Sur les deux buts qu’on a encaissé, on a manqué de concentration, et les fautes d’inattention ont failli nous coûter les trois points. Heureusement qu’on a su réagir et corriger les quelques défaillances dans la récupération de la balle, chose qui nous a permis de gagner de nouveau la bataille du milieu de terrain.»

«Je ne veux pas chercher d’excuses mais le jeûne a laissé des traces sur la plupart des joueurs, un joueur comme Sameh Derbali a eu du mal à finir la rencontre, la fraîcheur physique nous a fait défaut et on a peiné dans la récupération de la balle.»

«J’ai fait entrer Oussama Boughanmi pour équilibrer le milieu de terrain car j’ai senti qu’on avait quasiment perdu les deuxièmes balles. J’ai alors opté pour Boughanmi et j’estime que mon choix a donné ses fruits puisque Aouadhi est monté d’un cran et les montées de ballon se sont faites d’une manière plus propre et plus fluide. L’entrée de Blaili a apporté plus de largeur et de profondeur à notre jeu. C’est un joueur qui peut apporter le plus escompté à l’Espérance lorsqu’il sera au top physiquement.  J’ajoute que je suis content parce que mes joueurs ont fait preuve d’endurance mentale et de rage de vaincre qui en dit long sur leur force de caractère.»

«On est habitué à jouer amoindri dans cette compétition, et rappelez-vous l’année dernière  quand on a joué sans Traoui à Casa, et sans Korbi et Msakni face à El Ahly. On a un effectif très riche. Youssef laissera certainement un vide mais on saura le combler avec d’autres joueurs, surtout que d’ici deux semaines on sera mieux physiquement vu que les métabolismes s’habitueront au rythme du mois de Ramadan.»

IMG_6877_wm.JPG

Endurance mentale, rage de vaincre et force de caractère, dixit Maâloul. (Photo CHALA)

Nabil Maâloul – Le Temps

«Mes prémonitions lors de la conférence de presse d’avant match se sont révélées fondées. Un match extrêmement difficile avec un adversaire ayant changé de système de jeu par rapport au match inaugural contre l’ESS. Fermeture des espaces et jeu en contre. L’animation défensive n’a pas été exempte de tout reproche en l’absence de Hichri. Celle de Traoui a également lourdement pesé au milieu avec mon premier rideau défensif fragilisé. Nous concédons deux buts que je qualifierais de 'gags' par manque de concentration et de lucidité alors que plier la première période sur un sec (3-0) était dans nos cordes. Le jeûne a quelque peu altéré les organismes pas encore rodés au rythme du mois saint. Mais la force de caractère, l’endurance mentale, les tripes nous ont sortis d’affaire dans ce derby indécis. Blaïli a conféré plus de profondeur et de percussion devant. La manière passe au second plan par rapport au résultat dans ce genre de confrontations. Non pas de petit match de Youssef Msakni du moment qu’il a été derrière tous les bons coups et les 3 actions des buts. Son absence pour le prochain match ne me préoccupe pas outre mesure. Rappelez-vous contre Al Ahly nous avions joué sans 4 de nos titulaires en puissance sans répercussions notables sur nos équilibres, sur notre rendement du moment que je dispose d'un banc très riche pouvant pallier avec bonheur à ce genre d'aléas.»

Nabil Maâloul – CAF Online

«Il n'y a plus de match facile, à plus forte raison s'agissant d’un derby. L'ASO Chlef ne m'a pas vraiment surpris d'autant qu'il sort de cinq semaines et demi de préparation. Ses joueurs sont quasiment à 90% de leurs moyens, ce qui n'est pas le cas des miens : sept sur les onze entrants observaient le jeûne du Ramadan. Je n'ai pas à vrai dire retrouvé le Chlef battu deux semaines plus tôt par l'Etoile du Sahel contre laquelle il avait pratiqué un jeu très ouvert, alors que ce soir (vendredi), il a aligné cinq joueurs au milieu et un seul attaquant, surtout en première période. De plus, on ne s'était pas vraiment facilité la tâche en manquant de creuser l'écart après le but initial. Nous avons pris deux buts bêtes, l'un sur balle arrêtée, l'autre sur une contre-attaque. Il nous manquait ce soir Walid Hicheri et Mejdi Traoui.Je n'ai pas pour habitude de parler des absents, mais ces deux-là nous ont terriblement manqué. Surtout le premier, très précieux dans le placement et le replacement défensif, dans l'animation du jeu derrière, dans la conduite de son compartiment et la communication avec ses partenaires....Je suis certain que s'il était avec nous, nous n'aurions pas pris ces deux buts. Nos supporters doivent se convaincre de l'importance d’ Hicheri dans notre effectif.

Quant à Youssef Belaïli, il possède un gros potentiel technique. Et il l'a prouvé dans ce derby quand bien même il n'était pas totalement prêt physiquement. Ce qu'il y a eu de positif ce vendredi, ce sont les trois points d'un succès qui change beaucoup de choses».

Nabil Maâloul – Compétition 

«Ce que j’ai dit en conférence de presse s’est vérifié, Chlef a montré un visage totalement différent par rapport à ce qu’il a montré au premier match de poule. Mais Dieu merci, l’ES Tunis a su comment gérer la rencontre pour finalement la gagner avec beaucoup de mérite»

Khaled Mouelhi – Compétition 

«Contrairement à ce que beaucoup croyaient, la partie n’a pas été facile, Chlef s’est montré coriace, l’adversaire a profité des espaces qu’on a laissés pour arriver à mener au score. On a réussi l’essentiel en prenant les trois points, c’est très bien pour la suite de la compétition.»

IMG_6952_wm.JPG

Réussir l'essentiel devant un adversaire coriace ! Bonne continuation ! (Photo CHALA)

Khaled Mouelhi – CAF Online

«Malgré les deux penalties que j'ai réussis, je ne pense pas avoir réalisé une grande partie. D'ailleurs, cela a été le cas de toute l'équipe. Vous ne pouvez pas ressortir le nom d'un joueur qui a tiré son épingle du jeu. Peut-être à la limite Youssef Belaïli. Nous avons eu la chance de le voir effectuer son entrée à un moment crucial, alors que l'équipe piétinait et ne tournait pas rond. Malgré son manque de compétition, il a été l'auteur d'un superbe appel de balle sur le troisième but. Un tout autre joueur se serait facilement retrouvé sur ce coup-là hors jeu. Cela prouve que c'est un grand joueur. Et c'est tant mieux pour l'Espérance.»

Youssef Belaïli – CAF Online

IMG_7012_wm.JPG

Belaili, bourreau de ses compatriotes ! Et dire que les algériens contestaient les coups de réparation ! (Photo CHALA)

«Je crois avoir accompli ce qu'on attendait de moi. D'ailleurs, le coach Maâloul m'a félicité après la partie. Pour ma première apparition avec mon nouveau club, j'ai fourni, je crois, une belle prestation. Ce fut le baptême rêvé, ou presque. Pourtant, l'ASO Chlef reste un grand club.»

Yannick N'Djeng – CAF Online

IMG_7062_wm.JPG

"Yannick le terrible" ? C'est bien lui ! (Photo CHALA)

«Il y a des matches qu'on gagne facilement, d'autres un peu moins. D'autres encore que l'on perd. C'est ça le football. On a démontré ce soir une grande force de caractère et une détermination qui nous ont valu trois points très importants. Ce succès, on l'a vraiment voulu jusqu'au bout.»

Pot chélifien : Manque d'expérience et... arbitrage !

IMG_6876_wm.JPG

Les chélifiens n'ont pas démérité mais n'étaient pas en mesure de battre l'Espérance ! (Photo CHALA)

Rachid Belhout – Compétition

«On a un peu manqué d’expérience à ce niveau de la compétition mais ce n’est pas ce qui explique notre défaite imméritée.  Je n’ai pas pour habitude de critiquer les arbitres mais j’ai des doutes en ce qui concerne le premier et le troisième buts tunisiens que le referee a accordés. Les images de la télé montreront ce qu’il en est au juste mais, du banc de touche, on a vu qu’il y avait quelque chose de louche.»

Rachid Belhout – Le Temps

«Il ne faut pas oublier que mon équipe a eu à faire au champion d’Afrique sortant. Malgré tout, je m’attendais à une réaction de la part de mes joueurs que je tiens à féliciter pour leur prestation.»

«Ils ont réalisé le match que j’attendais d’eux après la parenthèse du match de la journée inaugurale en cette phase de la ligue africaine.»

«Nous sommes parvenus à perturber l’Espérance et même à faire douter ses joueurs rien que par le nombre d’occasions de buts que mes joueurs sont parvenus à créer même pendant la période de domination de l’adversaire. Malheureusement, leur manque d’expérience leur a été fatal. Enfin, il n’est pas dans mes habitudes de  me prononcer sur l’arbitrage, mais j’aimerais savoir si les deux penalties accordées à l’Espérance sont justifiés.»

Rachid Belhout – CAF Online

«Nous ne devons pas toujours relever seulement ce qui est bien, les aspects positifs. Mais ce soir, je peux me montrer satisfait du rendement de mes joueurs qui ont fait un match plein. Malgré les crampes, la chaleur, le début du Ramadan puisque mon effectif observe le jeûne (sauf pour mes deux Camerounais, qui sont chrétiens), nous aurions mérité quelque chose de plus.

«Nous avons assisté à une belle partie. L'EST a pris certes une option. Mais je suis vraiment déçu pour mes joueurs. Il y a eu deux penalties pour l'Espérance et un troisième but entaché d'un hors jeu par deux fois : au départ, Belaïli, et à l'arrivée N'Djeng étaient hors jeu. C'est à vous, journalistes, de dire si la victoire de l'EST était ce soir méritée ou pas..."

Rachid Belhout – Le Buteur

«L’arbitre a fait tout son possible pour avantager l’équipe adverse et lui offrir la victoire. Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer l’arbitrage, mais cette fois, il était à côté de la plaque. L’arbitrage n’a pas été correct, sinon comment expliquer le fait qu’il ait accordé un penalty litigieux. Malgré cette défaite, je pense que nous avions bien représenté l’Algérie. Nous avions joué mieux que lors de notre premier match face à l’ESS. Il reste plusieurs rencontres, donc rien n’est encore perdu.»

«Nous avions bien débuté la seconde période. Nous avions même pu marquer, mais notre adversaire a fini par prendre l’avantage. Il faut dire aussi que l’expulsion de Messaoud, qui est notre meilleur joueur, n’a fait que nous compliquer la situation.»

IMG_7016_wm.JPG

Coach et joueurs chélifiens ont mis leur défaite sur le dos de l'arbitre ! (Photo CHALA)

IMG_7087_wm.JPG

Les responsables du club algérien aussi ! (Photo CHALA)

Ali Hadji – Le Buteur

«Si nous avions perdu face à l’EST, c’est à cause des décisions de l’arbitre. Ce n’est pas l’Espérance qui nous a battus, mais c’est l’arbitre. Avec un tel arbitrage, nous n’aurions jamais pu revenir à la maison avec un résultat positif vu la manière avec laquelle l’équipe locale a été avantagée. Le parcours est encore long, il faut que nous oublions au plus vite cette défaite et penser à l’avenir. Même si nous avions perdu deux matchs, rien n’est encore joué.»

Samir Zaoui – Le Buteur

IMG_6874_wm.JPG

L'arbitre cause pricipale de leur défaite, martèlent les algériens ! (Photo CHALA)

«Notre prestation était satisfaisante. On a fourni un gros match. Tout le monde l’a constaté à travers le petit écran. Malheureusement, le mauvais arbitrage nous a coûté une défaite. Les supporters algériens qui ont suivi le match sont convaincus que nous ne sommes pas arrivés à ce stade de la compétition par hasard. Et si nos chances diminuent, on garde espoir et on va se battre jusqu’à la fin de la compétition.»

Votre opinion ?

600_600____sports_48.png

Réagissez à notre pots de mots ! (Photo : Pot de Mots)

<div>Selon vous, qu'est-ce qui a fait la différence entre espérantistes et chélifiens ? La rage de vaincre et la force de caractère des Sang et Or, comme avancé par le coach et les joueurs du club de Bab Souika, ou le manque d'expérience des chélifiens et l'arbitre marocain comme laissent le croire le coach et les joueurs algériens ?  



Par Fayçal BEN HABIB

#111 22-07-2012 18:13

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Ils leur manquait juste un maillot blanc et rouge pour ressembler aux Zantour ...

Hors ligne

#112 24-07-2012 09:18

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Chlef prépare un rapport contre l'arbitre marocain


        
24/07/12 à 1:40

La direction de l'ASO Chlef a préparé un rapport contenant un lourd dossier contre l'arbitre de la rencontre de vendredi dernier à Radès contre l'Espérance de Tunis, le Marocain Bouchaieb Lahrach. Ce dossier est comme une contre-attaque, après le rapport de l'arbitre, qui a signalé plusieurs joueurs et expulsé Messaoud.

Le président Medouar devra aussi contacter M. Raouraoua, président de la fédération algérienne pour défendre la cause chélifienne, surtout qu'il s'agit du seul représentant algérien dans cette compétition.

infosfoot

Hors ligne

#113 25-07-2012 00:36

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

f.b.i a écrit :

A moins pour demander grâce de l'expulsion ; le joueur de Chlef doit avoir  sûrement maltraité l'arbitre, à part  cela l'arbitre marocain a été impérial et à créditer d'un néant d'erreurs ; une vraie démonstration d'arbitrage qui doit certainement le rehausser dans la haute catégorie des  internationaux, et sera habilité pourquoi pas à participer  à la  prochaine coupe du monde. Cette catégorie d'arbitres à fortes personnalité se fait rare surtout sur notre contrée tunisienne pour ne pas dire inexistante. Et dire qu'il a été clément pour le jeu dur des joueurs du Chlef et a fermé l'œil sur quelques avertissements évidents.
Une mentalité de contestation fort connue puisque devenue épidémique et maladive au championnat tunisien et risque de se propager aux alentours des voisinages.
Toutefois le club de l''Espéraance est donc aguerri a cette envie coutumière de la part des clubs tunisiens ; mais certainement pas de la part d'autres, à moins de le redire qu'il s'agissait d'une certaine influence trompeuse lors du séjour de l'Etoile à Chlef, d'incitation à l'arrière-pensée ; espérons le contraire ! Quand on voit comment l'Etoile du Sahel a voulu bénéficier d'un pénalty imaginaire lors du dernier match de championnat contre l'Espérance ; alors que l'Espérance comme ses habitudes dominait et que même si ce pénalty imaginaire avait été accordé n'empêcherait nullement l'Espérance, vu sa domination, remporter aisément par la suite le match, car pour eux de s'octroyer un pénalty contre l'Espérance est une réussite hors du commun, tout en démontrant avec une violence et acharnement exagérés et injustifiés par la suite en faisant plier (voire donner des ordres) la Fédération pour sanctionner(injustement ; par abus de pouvoir) l'arbitre Bahri. Tout cela rien que, par envie toujours, pour voir l'Espérance perdre le titre d'un championnat, qu'il faut dire, sans signification ni  valeur ; l'Espérance a remporté une pléiade de titres qu'aucune équipe tunisienne ne peut aspirer à égaler avant un siècle ; comme dit le proverbe arabe :il compte démolir une montagne à l'aide d'un marteau ; ou pour la fable la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. L'Etoile n'a pas compris et ne veut jamais comprendre qu'une équipe ne peut s'appeler imposante avec de l'argent, jusqu'à quand tout cet argent se dilapide et tout le monde regarde et admire le spectacle désolent. De leur part ils vont être agressifs et rouspéteurs lors du prochain match et si l'arbitre les sanctionne cela serait pareil comme contestations; il n'y a plus de sport , il y a du sport d'un capricieux impérialiste qui veut imposer sa loi, face à des figurants démunis de toute défense et besoin.
En conséquence, le club de Chlef ne peut jamais se comporter de cette manière trop agressive soit au cours du match ou après le match, car il doit y avoir une raison incitative, et la plus proche serait celle analysée plus haut.

Dernière modification par takilasd (25-07-2012 00:46)

Hors ligne

#114 25-07-2012 03:45

layth-messadi
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 10-05-2008
Messages : 353

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Quand les chelefois ont bien joué ils avaient pu nous mettre deux buts et nous dépasser au score!!! jusque l'a c'est bon ils sont content! mais est ce que le juge du match devait il être injuste et ne pas siffler le penalty indiscutable pour BLaili? et siffler un hors jeu injustement pour laisser Chelef dans la course?<<<<<< nous n'avons pas le droit de revenir au score? Le reporter algérien sur Aljazira, avait contesté le penalty et le 3eme but sur le champs, mais quand il a revu les deux actions il était ferme et catégorique que les deux but sont justes et qu'il ne pouvait rien reprocher à l'arbitre Marocain

Hors ligne

Pied de page des forums