Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 24-05-2012 23:04

Rédaction
Invité

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Conférence de presse : Annulation

conf050412.jpg

Le point de presse de Michel Decastel, qui devait précéder le match EST-CAB  de ce dimanche 27 mai au stade d’El Menzah et prévu pour le samedi 26 mai, a été annulé.



est.org.tn

#152 06-06-2012 15:32

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Bravo !

Bravo à M. Riadh Bennour, président de la section football de l'Espérance, qui a su avec clairvoyance et finesse insinuer l'inexistence de ce fameux pénalty inventé par l'arbitre Ben Hassana avec la complicité, comme relaté précédemment sur ce site, de l'attaquant « filou » et roublard du C.A.B. ; dans cette contrée ils utilisent la roublardise pour duper les autres gens,  et ce dans presque dans tous les domaines, sans compter les coups bas et les gestes en dessous de la table, cela est devenu (depuis belle lurette) une monnaie courante, et une manie ordinaire, d'échanges d'interventions et de prestations irrégulières ; et dire ce que le corrompu jusqu'aux os, le fameux R.C.D. a accompli comme forfaits lors de son règne dépassant, dans le temps et dans l'espace, les autres corruptions et écarts des entourages de Ben Ali ; et une grande partie des entourages surtout originaires de sa ville natale (et quelques villes proches) de Bourguiba lors de son autre règne, qui faut-il le rappeler n'ont jamais fait honneur à d'autres originaires honnêtes de cette même région, et que ces derniers doivent rougir de honte de ce que leurs proches ont accompli comme irrégularités fourbes et la cause d'assister, à ce jour, à d'interminables débandades et désordres de presque la majorité de ce peuple tunisien, y compris les plus responsables d'entre eux. Il y a lieu de mentionner, n'en déplaise à certains chauvins et chafouins, que ceci n'a jamais été rencontré lors de l'épopée de la dynastie husseinite, qui paradoxalement malgré les flagrantes insuffisances, pénuries et autres affections virales, a été florissante et ordonnée et même jalousée par les occidentaux qui semblent, jusqu'maintenant, regretter cette royauté, et ce, par un esprit burlesque, de vouloir introduire de force le terme de révolution parmi les autres peuples, qu'ils considèrent et espèrent continuer à le considérer, comme subordonnée et faisant partie de leur dépendance ; toujours pour manifester et exprimer, vis à vis de leurs contractants interdépendants, leur illusoire pérenne suprématie ; Comme on voit, même une entité pourrait psychologiquement être examinée ; par des études sociologiques ; les trois grandes guerres mondiales (qui ont marqué ce bout de temps ; parmi les quatre milliards et demi d'existence de cette terre) ne sont que pure démonstration. 
Le présentateur de l'émission donc d'hier (05/06/2012) de « Bel Makchouf » a démontré, en enlevant le masque porté d'ailleurs par tous les présentateurs des télévisions tunisiennes, qu'il a les mêmes réflexions que tant d'autres, quoiqu'il fasse d'être le plus possible attentif, et quoiqu'il advienne dans des situations maintes fois rencontrées soit sur les média audiovisuelles ou celles écrites par des doubles-faces. Donc il est soulagé, dans un premier temps que M. Bennour reconnait la validité de ce caricatural pénalty (comme celui l'imaginaire pénalty de Samedi dernier accordé à l'équipe de Hammam Sousse face à celle de Beni Khalled ; ou celui accordé au Club Africain contre le Stade Tunisien une vraie invention qui mérite un brevet de premier choix), mais n'ayant pu commenter la réflexion de celle que si ce pénalty aurait été accordé, avec en plus le jackpot du carton rouge, à l'Espérance, qu'aurait-il alors advenu à ce moment-là ? Et quelles auraient été les commentaires mesquins des cafés, de Tunis, bandés d'individus ayant afflués par dizaines de milliers vers la fameuse Tunis ; ou Tounis (comme aime le prononcer la majorité de ce peuple reniant le village natale) pour tous ; le fameux slogan payant de tous les partis politiques ; dénués de tout esprit socioéconomique utile à l'expansion de ce pauvre pays lâché au gré du vent ; et qui utilisent l'étape de révolution pour s'encrer dans des luxes et avantages hors pairs ; et puis pourquoi pas dit-on comme les prédécesseurs on garanti l'existence des aïeuls ; et on élimine d'autres ?
Le complexe parvient même jusqu'à ce speaker de radio express Fm, ce matin 06/03/2012 vers huit heures qui trouvent une joie immense à espérer la déperdition des tunisois ?! Quelle bassesse et impolitesse entendus sur des radios dites de révolution. Dans un milliard d'années la demeure de Lokman demeurera exactement la même tant que cet esprit abîméo est le même.

Dernière modification par takilasd (06-06-2012 15:59)

Hors ligne

#153 09-06-2012 10:37

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

b Rabbi chniya hkeyej wajdi es que c'est vrai il étais arreté a l'éaroport,,????

Hors ligne

#154 08-07-2012 11:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

578650_444562725566408_50261264_n.jpg

Hors ligne

#155 08-07-2012 11:38

wassimr9i9
Membre
Inscription : 02-10-2010
Messages : 85

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

c'est quoi ça scarface ????

Hors ligne

#156 08-07-2012 11:42

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

pathétique, ridicule, diffamatoire, minable, lâche, malhonnête et complètement débile

pourquoi est ce que notre président ne réagit pas ?

Hors ligne

#157 08-07-2012 11:45

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

wassimr9i9 a écrit :

c'est quoi ça scarface ????

je viens de trouver ça sur quelques forums.. parait il c'est un nouveau torchon Allahoma salli aanibi pro riahi (l'homme le + honnête du paysage sportif bien sûr) qui a pris pour cible l'espérance et si hamdi meddeb

Hors ligne

#158 08-07-2012 12:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Une petite réponse à "jma3et essour" big_smile

Au fait
Argent et compétence

Liewig avertit Slim Riahi : « on peut avoir tout l'argent du monde, mais sans compétences, on n'y arrivera jamais ».

Sans compétences (au pluriel) ou sans de la compétence ?

C'est quand même une question à poser : Sans argent, Riahi aurait-il pris le Club Africain ? Conclusion : l'argent passe avant la compétence et M. Liewig, compétent sans argent, se plante.

Raouf KHALSI

Le Temps

Hors ligne

#159 08-07-2012 14:30

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

SCARFACE TM je sais bien que sa ce dit pas mais on le repete pas aussi 7ramje sais bien que tula fais de bnonne fois mais SVP effacer ca

Hors ligne

#160 08-07-2012 14:40

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

mkachekh007

le sujet est justement consacré à ce genre de diffamations.. le publier ne veut pas dire approuver c'est juste qu'on a le droit de réponse et en tant que supporteurs de l'espérance il est de notre devoir de défendre notre club et répondre à ces pseudo journalistes sans [***mot à éviter***] qui n'osent même pas mentionner leur noms tellement ils sont "fiers" de leurs mer** qu'ils écrivent..

si je ne publie pas ça.. ces gens se croyant au dessus de la loi et sous prétexte de la nouvelle ère de liberté d'expression se permettront dorénavant d'insulter encore et encore notre président, notre histoire.. pour satisfaire leur patron riahi

si nous on ignore ça.. qui va défendre notre club

Hors ligne

#161 08-07-2012 14:57

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

JE comprend bien SCARFACE TM mais ont doit etre plus respectueux que ces salop pour mois en les ignorant et le moyen le plus efficace a les montré a quel point il sont debil stupide w Allah des personne pareille ne merite meme pas quon parle d'eux il faut les ignorer totalement
aussi ce que peut etre j'ai pas aprecier ou peut etre j'ai pas compris est que t'as mentionner dans tons message(( il c'est un nouveau torchon Allahoma salli aanibi pro riahi)) ca cher ami SCARFACE TM ca onne m'ecri pas mais ont peut justement mettre une expression qui explique ce qu'il sont en train de dire ou d'ecrire masi de le copier ca ce fait pas parceque ici ont compare un connar qui n'es meme classer pour mois comme un etre humain par SAID EL KHALK c'est tous ce que j'ai voulu dire SCARFACE TM

Hors ligne

#162 25-07-2012 02:18

Rédaction
Invité

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Tais-toi ! Ne parle pas au nom du public Sang et Or !

Sur les pages électoniques de Shems FM, les lecteurs peuvent lire : 

  «Amir Jaziri , président de la section football du club Athlétique Bizertin (CAB) a annoncé sur les ondes de Shems FM que son club se retire officiellement du championnat de ligue1 après la décision de la CNAS de faire rejouer la rencontre comptant pour la 20ème journée entre l'ES Beni Khalled et l'EST.»

Un texte assorti d'une déclaration radiophonique, que vous pouvez entendre sur le site web de la radio, ou ce Jaziri se permet de parler au nom du public Sang et Or... pour verser son fiel sur l'administration du club de Bab Souika. Une manipulation discursive aussi simpliste que mensongère. Aussi mensongère que cette décision prise à l'unanimité et en accord avec le président du club pour se retirer de la Ligue I. Oui, on l'affirme car ces déclarations tapageuses on en a entendu à la pelle - une marque déposée des pleurnichards ! 

MANIPULATION.jpg

Foot, manipulation et abus de pouvoir ! (Photo : activitypedia)

Le public Sang et Or est de tout coeur derrière son club et son administration. Et pour cause, les suppporters espérantistes sont persuadés qu'il s'agit là d'une question de principe et de faire valoir les droits du club !

Que la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) désigne un match de l'ESBK à El Menzah à cause de l'indisponibilité du stade Habib Tajouri n'est pas le problème de l'Espérance. La LNFP aurait pu choisir n'importe quel autre stade, y compris celui de Bizerte et l'Espérance aurait joué son match ! L'ESBK aurait pu tout simplement perdre ce match par forfait, n'ayant pas un stade pour disputer une rencontre désignée d'une Ligue I dite professionnelle ! Ce qui a bien plu à ce cabiste et consorts était que l'Espérance soit contrainte à faire pas moins de quatre déplacements en deux semaines, elle qui s'est aussi déplacée à… Harare ! Et on vient nous parler d'intégrité et de lois et de championnats qui se jouent dans les coulisses !

Le public espérantiste aime que son Bureau Directeur (BD) défende les intérêts du club comme il se doit, surtout contre les magouilles de quelques nouveaux politiciens - tant que ce Amir Jaziri veuille donner une teneur politique à sons discours lamentable ! Le BD de l'Espérance, tel un BD qui se respecte, l'a fait depuis le mois de mai, refusant la décision de la LNFP tout en disputant le match.

Amir Jaziri qui ne connait pas les membres du CNAS, selon ses dires, connait-il bien les membres de la LNFP, lui et ses collègues du BD cabiste ? On se demande jusqu'à quel point ?

Les responsables cabistes ont-ils vite oublié leurs magouilles la veille de la 22ème journée pour obliger le CSHL à les accueillir à Radès et non à Ben Arous, stade choisi par le CSHL qui accueillait ?

Pour rappel, on vous cite ce texte publié le 10 juin 2012 par Shems FM :

«Le président du Club Sportif d'Hammam-lif (CSHL), Adel Daadaa a accusé Mehdi Ben Gharbia, président du Club Athlétique Bizertin (CAB) d'abus de pouvoir comme étant député à l'Assemblée Nationale Constituante pour faire pression sur la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP).» 

«Ces accusations viennent après la décision de la ligue de faire jouer la rencontre CSHL-CAB comptant pour la 22ème journée de championnat initialement prévue à Ben Arous au stade d'El Menzah, pour des raisons de sécurité selon la ligue.»

La déclaration du président hammam-lifois peut toujours être entendue sur le site web de la radio Shems FM.

Amir Jaziri et compagnie peuvent bien défendre leurs intérêts légitimes ou illégitimes… 

Amir Jaziri et compagnie peuvent bien parler au nom du CAB…

Amir Jaziri et compagnie peuvent bien parler au nom du public cabiste…

Ils n'ont surtout pas le droit de parler au nom du public espérantiste pour, ironie du discours, attaquer l'administration Sang et Or au risque de se … ridiculiser !

Votre opinion ?

oui-love-non-132034790229.png

Alors c'est oui ou non ? Etes vous sûr ? (Photo : I Love Generator)

Pensez-vous que les résponsables cabistes tiendront parole et se retireront de la Ligue I ?



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#163 25-07-2012 04:54

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

on s'en fou de ce amir jaziri, bravo à notre BD

Hors ligne

#164 25-07-2012 16:43

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

NON NON non

Hors ligne

#165 25-07-2012 22:36

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

j'ai écouté ben gharbéya sur shams fm !!!

je suis encore plus choqué.. dawarha matri w tunisiana w bouazizi w thawra...

le pauvre

Hors ligne

#166 26-07-2012 00:18

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Ce Ben Gharbiya est tombé bien bas. Les calomnies colportées contre notre si Hamdi Meddeb sont choquantes et traduisent l'impuissance et les frustrations qu'éprouvent les adversaires de l'Espérance.

Hors ligne

#167 26-07-2012 13:41

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

B Rabbi dites moi est ce qu'ils parlent serieusement ces responsables du CAB.
qu'ils se retirent de la competition, ainsi ils nous epargnent des efforts supplementaires durant nos prochains matchs.Jaziri responsable ca me fait rire.

Hors ligne

#168 26-07-2012 15:56

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

des films CAB  lol

Hors ligne

#169 26-07-2012 18:21

souffa
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 1

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

bien sure que non ... que du " klem feragh" ..... ils vont tenter leurs chance jusqu'a la fin et bien sure qu'ils n'ont aucun droit de parler au nom du meilleur publique en Tunisie!!!!
taraji ya dawla ....
bonne continuation a notre BD!!!!

Hors ligne

#170 27-07-2012 16:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Mehdi Ben Gharbiya : president de club ou energumene ?

Décidément, la classe et la finesse ne sont pas les points forts du désormais fameux président du Club Athlétique Bizertin, Mehdi Ben Gharbiya. Il a eu l'occasion de confirmer cela, mercredi, lors d'une intervention sur la Radio privée, Shems FM où il a fait étalage d'une diarrhée verbale, le moins qu'on puisse dire, dégoulinante.

Que monsieur le député ait fait la prison (par conviction ou par erreur) c'est tout à son honneur, mais de là se vanter de cet " exploit " tout en jouant le " révolutionnaire " dans une émission sportive, est, on ne peut plus,  folklorique.

Que notre cher transitaire ait réussi à faire une fortune dans un laps de temps très court, on ne peut qu'être ébloui et " admiratif "... Toutefois cela ne lui donne pas le droit de se la jouer " monsieur propre "  surtout quand on sait qu'il s'agit d'un domaine qui était ô combien contrôlé par la famille déchue (sic).

Que le patron du CAB défend les intérêts de son club, c'est son plein droit ... Néanmoins cela ne lui autorise pas à dénigrer les institutions et les concurrents d'une façon véhémente sous le couvert de l'immunité parlementaire.

On comprend très bien les ambitions politiques  de Mehdi Ben Gharbiya, lui qui semble obsédé par le pouvoir, cela dit, nous lui prions de nous épargner ses interminables campagnes électorales sur les plateaux sportifs... Tiens, il peut faire " son cirque " dans l'Assemblée nationale constituante d'une République taxée de " bananière "...

Imed Ben Amara

Topnet

Hors ligne

#171 27-07-2012 16:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Les vertus oubliées du sport

La décision du Tribunal Arbitral du Sport a suscité une réaction que l'on ne peut qualifier que d'intempestive par certains dirigeants bizertins avec à leur tête leur président Mehdi Ben Gharbia.

Après la réaction de son vice-président annonçant le forfait du Club Athlétique Bizertin de la suite du championnat, voici que Mehdi Ben Gharbia lui emboîte le pas, plutôt la voie et la voix, pour verser dans un discours complètement paranoïaque et parfois complètement à côté du sujet.

Tout d'abord, sa paranoïa s'appelle l'Espérance qu'il traite de tous les noms alors que celle-ci n'a fait que se conformer aux procédures qui permettent à n'importe quelle partie de défendre ses intérêts par le droit.

Mehdi Ben Gharbia y est allé de sa diatribe envers le club de Bab Souika qui n'aurait pas connu sa révolution, alors que l'EST s'est mise au niveau en fonction de la nouvelle réglementation mise en place après la révolution, et enfin s'est attaqué d'une manière peu élégante, pour ne pas dire autre chose, au président Hamdi Meddeb qui est connu pour son intégrité, sa sportivité et son sens de la loyauté envers ses adversaires.

Ensuite, Mehdi Ben Gharbia s'attaque aux institutions existantes les traitant de sclérosées et de contre-révolutionnaires.
Il n'a pas manqué de dire qu'une AG extraordinaire de la FTF devrait changer ces gens du CNAS. Or ce qui échappe à M.Ben Gharbia, c'est que le CNAS dépend du CNOT et non de la FTF, et que les arbitres de cette institution ont fait l'objet d'un changement après la révolution.

Enfin, nous voulons dire au président bizertin qu'en tant que premier responsable d'un club comme le CAB, qui représente toute une région, comme responsable politique et élu du peuple, il devrait faire preuve d'un autre état d'esprit. Ce n'est pas avec de pareilles réactions disproportionnées et douteuses, quant à leurs véritables desseins, que l'on pourrait espérer restaurer demain le fair-play dans nos terrains et sur nos gradins.

Si le premier responsable parle de cette manière, que dire alors du simple supporter fanatique…

Infosfoot

Hors ligne

#172 27-07-2012 18:04

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

agréablement surpris par infosfoot !

Hors ligne

#173 27-07-2012 18:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

7amir Al Jaziri et Mekwi Bin Charbiya ...quel attelage pour quel équipage !!! Les bêtes de somme c'est parfois, souvent même assommant...

Hors ligne

#174 27-07-2012 19:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Hors ligne

#175 28-07-2012 00:23

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

cette reponse est legitime,
mais on a un match de coupe a bizerte, notre riposte je la veux sur le terrain du 15 octobre......

Hors ligne

Pied de page des forums