Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 06-08-2012 00:08

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

je pense que EST un fais un grand mi temps 1 wink

-vraiment traoui + ben mansour + yannick + idriss 3adew match kbir
-mouelhi a fais [beaucoup] de bétises

mais chay eyfara7 avec le retour de libré + beugaul + reged effectif 3alamiiii wink

bonne continuation wink EST en force [toujours]

Hors ligne

#77 06-08-2012 00:15

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Bravo a tous les joueurs excepté Aouadhi(9harni) big_smile

Hors ligne

#78 06-08-2012 00:19

4everest
Fan
Lieu : Dubai
Inscription : 12-12-2008
Messages : 307

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

a mon avis un tres bon match de notre axe surtout Ben Mansour , ce qui m`a enerver le plus a part le commentateur du match, c`est Bouazzi achaque fois il perd le ballon et il mets l`* en contre attaque

Hors ligne

#79 06-08-2012 00:22

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

BenM'radMachouche a écrit :

05.08.2012
Esperance ST 1-0 Étoile Sahel Sousse
Sunshine Stars 2-0 ASO Chlef

Pos. Equipe        J    Pts    G    N    P    BP    BC   GA   
1 Esperance ST    3    9    3    0    0    6    2    4       
2 Sunshine Stars 3    4    1    1    1    2    2    0       
3 Étoile Sahel         3    4    1    1    1    1    1    0       
4 ASO Chlef           3    0    0    0    3    2    6    -4

1 point de plus et nous sommes mathematiquement qualifies

Hors ligne

#80 06-08-2012 00:31

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

BILLCANNOIS a écrit :

Derbeli jaune donc suspendu contre l'* à sousse

avec les 3 pts... ça fait deux bonnes nouvelles pour cette journée

Hors ligne

#81 06-08-2012 01:03

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Derbali a fait un bon match, il faut le dire

Hors ligne

#82 06-08-2012 01:21

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

EST - ESS : (1 - 0)

L'Espérance de Tunis a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique en s'imposant ce soir 1 à 0 à Radès face à l'Etoile du sahel lors de la troisième journée de la phase des groupes. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mouelhi sur penalty (39') suite à une faute sur Chammam.

Avec cette troisième victoire en autant de matches, l'Espérance de Tunis est leader de son groupe avec 9 points. Elle est suivie de l'Etoile du Sahel et Sunshine Stars avec 4 points chacun. L'ASO Chlef est quant à elle dernière du groupe avec 0 points.

Prochaine journée, le samedi 18 août 2012 à 22 heures : ESS - EST au stade olympique de Sousse.


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Hichri, Ben Mansour, Chammam(c), Mouelhi, Traoui, Aouadhi, Afful (Bouazzi 76'), Mhirsi (Belaïli 60') et N'Djeng (Ayari 88').

Avertissement : Derbali.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#83 06-08-2012 01:38

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Belle victoire des sang et or devant un adversaire tres respectable. Je remercie tous les joueurs qui se sont surrpassés malgré une chaleur torride. Un seul point nous sépare désormais de la qualification aux demi finales.
Grand match de Hichri, Ben Mansour, Chemmam, Mhirsi, Yannick, Traoui et Derbali. Bravo à Mouelhi pour son sang froid lors de la concrétisation du tir au but. En fin de compte, l'absence de Youssef Msekni n'a pas empeché les sang et or d'enregistrer leur troisème victoire d'affilée.

Hors ligne

#84 06-08-2012 02:06

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

med180808 a écrit :

Derbali a fait un bon match, il faut le dire

c'est ton avis mon ami.. moi j'ai vu autre chose

Hors ligne

#85 06-08-2012 03:25

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

SCARFACE TM a écrit :

c'est ton avis mon ami.. moi j'ai vu autre chose

au moins son rendement défensif n'était mal, il n' a pas fait des fautes graves et c'est ce qu'on lui demande

Hors ligne

#86 06-08-2012 04:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

ملاحظة مهمة جدااا ولا يجب ان تمر مرور الكرام

ليس هكذا سنعطي فكرة جيدة على الوطن ماهذا ملعب رادس درة المتوسط اليوم ارضية الملعب كانت كارثية والله وحرمت المشاهدين التوانسا ومحبي كرة القدم في العالم العربي من مشاهدة اداء راقي
مفهوووم حرارة مرتفعة الخ الخ ولكن هذا لا يبرر اين الصيانة

ادارة الترجي يجب ان ترسل توبيخا الى ادارة الحي الاولمبي نحن لا ندفع لكم النقود مقابل ارضية ميدان بهذا السوء

Hors ligne

#87 06-08-2012 06:20

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

SCARFACE TM a écrit :

avec les 3 pts... ça fait deux bonnes nouvelles pour cette journée

Yezina 3ad Scarface, Derbeli à fait un très bon match et nous a sauver d'un but lors du face à face entre Mazou (alias Otorogoooo) et Ben chrefia
Notre axe a fait un grand match ...

Hors ligne

#88 06-08-2012 06:23

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

montana-89 a écrit :

ملاحظة مهمة جدااا ولا يجب ان تمر مرور الكرام

ليس هكذا سنعطي فكرة جيدة على الوطن ماهذا ملعب رادس درة المتوسط اليوم ارضية الملعب كانت كارثية والله وحرمت المشاهدين التوانسا ومحبي كرة القدم في العالم العربي من مشاهدة اداء راقي
مفهوووم حرارة مرتفعة الخ الخ ولكن هذا لا يبرر اين الصيانة

ادارة الترجي يجب ان ترسل توبيخا الى ادارة الحي الاولمبي نحن لا ندفع لكم النقود مقابل ارضية ميدان بهذا السوء

Oui tu as raison mais quand [beaucoup] de tunisiens ne trouvent pas de l'eau pour boire on comprend un peu l'état de la pelouse ...

Hors ligne

#89 06-08-2012 09:07

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

mabrouk alina les 3 points trés précieux pour la qualification incha'Allah
jusq'ua maintenant notre équipe a su gérer a meirveille ses matchs malgré tantôt les absences,la chaleur,le moi sacré de ramadan ..
pour moi le plus important c'est la victoire puis en demi final c'est une autre histoire il faut bien se préparer, corriger les [quelque] lacunes en defense parceque le niveau de el ahly,chealsy malgré sa défaite peux ns causer [beaucoup] de problemes
bonne chance pr notre équipe pr ts les joueurs qui ont honorés nos couleurs ,et surtout nm qui s'avere d'un match a un autre trés réaliste

Hors ligne

#90 06-08-2012 09:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Contrairement aux deux rencontres de la veille au Caire et Lumumbashi, qui se sont soldées par de larges victoires du TPM et surtout du Ahly, le classico entre équipes tunisiennes nous laisse sur notre faim ramadanesque. Le sommet annoncé a en effet accouché d'une souris tant sur le fond que sur la forme. Des déceptions dix à la douzaine:
- Honteuse pelouse d'un stade surnommée à juste titre l'Emeraude de Sabkhet Séjoumi.
- Un schéma tactique et un coaching de peureux des deux adversaires du jour Maâloul et K'bayer... Les deux gardiens et à quelques rares exceptions près ont passé une veillée du mois sacré plutôt agréable.
- Copie médiocre à ce niveau de la compétition sur le plan offensif ce qui augure mal de la suite des évènements: les demis quelque soit l'adversaire de l'autre poule, et en cas de victoire au niveau coupe du monde. Humblement je vois mal cette équipe réussir autrement que sur une échelle nationale. Je souhaite tellement me tromper.
- L'absence de Msakni n'explique pas toute la fadeur du jeu. j'avais le sentiment désagréable, comme le spectre, la douleur sourde d'un membre amputé et mal cautérisé au milieu, l'homme qui dans un instant de génie faisait toute la différence. On laisse partir les meilleurs enfants du club pour pas un rond faire le bonheur des Helvètes et des Osmanlis, quand ce n'est pas en faveur des Boches.     
- J'attends en vain et depuis des lustres du panache, du brio, des soirées de gala, entendu les sommes englouties et les salaires mirobolants. Et que voit on à l'horizon: un cimetières des éléphants et encore, ce ne sont que des pachydermes à qui on avait au préalable pris soin de retrancher les défenses... Les départs de KCL, Couly, Darragi, Banana ..pure gabegie lorsqu'on sait qui va les remplacer et la part qu'ils ont joué dans le succès de 2011, et surtout, surtout la partie sentimentale établie avec le public des fidèles du sang et or.
- Et justement ce public énorme espérantiste, unique satisfaction et qui à lui seul a fait tout le spectacle hier soir à Radès ... Car sur la pelouse: circulez y a rien à voir, la montagne a accouché d'une toute petite souris.

Hors ligne

#91 06-08-2012 09:48

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

mabrouk 3lina la victoire
hichri a encore montrer qu'il est indispencable dans la defense, ben mansour a sorti un tres bon match aussi s'il reste concentré il peut assurer derriere, mais personne n'a remarqué la bonne prestation de notre capitaine chamem, un comportement exemplaire sur terrain, tres combatif et à l'origine du but de la victoire.
BONNE CONTINUATION

Hors ligne

#92 06-08-2012 10:30

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

رقم قياسي لغول إفريقيا:20 مباراة دون هزيمة ونكسر رقم الاهلي ب19 مباراة

Hors ligne

#93 06-08-2012 10:36

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Il faut  pas chercher midi à 14 heures tongue Derbeli et Ben Mansour ont fait un bon match, je souhaite qu'ils continuent sur ce même rendement.
Une victoire très importante dans l'ensemble

Hors ligne

#94 06-08-2012 10:39

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

EST supporter a écrit :

Belle victoire des sang et or devant un adversaire tres respectable. Je remercie tous les joueurs qui se sont surrpassés malgré une chaleur torride. Un seul point nous sépare désormais de la qualification aux demi finales.
Grand match de Hichri, Ben Mansour, Chemmam, Mhirsi, Yannick, Traoui et Derbali. Bravo à Mouelhi pour son sang froid lors de la concrétisation du tir au but. En fin de compte, l'absence de Youssef Msekni n'a pas empeché les sang et or d'enregistrer leur troisème victoire d'affilée.

C'est juste ! Tout les joueurs du groupe sans exception ont été excellents ; on imagine même que ceux se trouvant sur le banc étaient fins prêts pour assumer la tâche comme il se doit. Sauf, au risque de vous étonner peut-être, Aouadhi, a été le meilleur joueur sur le terrain et a fourni un match digne des plus professionnels joueurs de football.
Sans oublier l'exemplaire apport du staff technique et médical, avec cependant une mention spéciale pour les préparateurs physique, aidés certainement par le sérieux des joueurs à l'entrainement. A réitérer un grand bravo aux joueurs qui ont été égaux à eux-mêmes, sinon meilleurs, malgré la chaleur torride (prime de climat méritée) et l'état du terrain.
Cependant, et contrairement à ce que prétendait Kbaier, recherchant comme toujours des circonstances atténuantes, l'état du terrain était plutôt en défaveur à l'Espérance plus que pour son équipe ; car la possession du ballon était beaucoup plus pour L'Espérance, et on est arrivé à penser, à certains moments, qu'il s'agissait d'un match d'entrainement face à un sparring-partner de division inférieure, d'ailleurs ce sont, pour cette équipe, des signes de mauvaise augure pour le système cirque du championnat de l'année prochaine ; et ainsi la fluidité du ballon au terrain aurait permis à l'Espérance d'inscrire plus qu'un but. A noter que parmi les listes de circonstances atténuantes, celle de l'arbitrage n'a pu être étonnement citée.

Dernière modification par takilasd (07-08-2012 08:24)

Hors ligne

#95 06-08-2012 10:40

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

BILLCANNOIS a écrit :

Yezina 3ad Scarface, Derbeli à fait un très bon match et nous a sauver d'un but lors du face à face entre Mazou (alias Otorogoooo) et Ben chrefia
Notre axe a fait un grand match ...

qu'il nous sauve d'un but ne fait pas de lui le héros de la soirée.. c'est son rôle de défendre non

à ce point wallina à l'espérance on se contente d'aussi peu !!

moi j'ai vu un joueur toujours à la ramasse.. les rares situations difficiles dont nous a mis l'* c'était sur son couloir.. je le cherchais sur le terrain et je le trouvais pas.. je précise que je viens de revoir
la rediff sur jsc sport à tête reposée..  je n'invente rien et je n'ai rien contre lui

en attaque, il a pu dribbler 2 joueurs une fois puis il a mal dosé la passe (comme d'habitude) et puis plus jamais il a réussi à déborder.. aucun centre.. aucune combinaison réussie avec afful..

sa technique est très en dessous de la moyenne..

même si je n'aime pas du tout ben mansour dans l'axe et que je trouve que ce joueur est une vraie catastrophe dans le placement etc.. hier il m'a forcé à le respecter pour le match qu'il a sorti il a été impérial.. donc c'est pas une question personnelle.. si je vois que le joueur a fait un bon match pourquoi ne pas l'encourager.. mais là.. j'ai vu un joueur perdu qui se fait dribbler trop facilement.. 7atta mengolo abhém attaquant fi tounes jeblou carton beaucoup trop facilement

Hors ligne

#96 06-08-2012 10:48

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

merci pour cette tres bonne analyse m.benmradmachouche

Hors ligne

#97 06-08-2012 12:35

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Hier,
Afful a été contraint à aider Derbali,plus que d'habitude,on voyait Afful se positionner en arrière pour faire monter le ballon et puis regagner sa place,c'est inadmissible!,on se trouve privé de l'apport offensif d'AFFUl fatigué de couvrir ce Derbali!

Une autre remarque,sa façon de defendre,jamais un latéral défend en allant directement face a face avec l'attaquant!,il doit se mettre toujours en postion de course en couvrant l'axe!

On joue avec 3 pivots,pour couvrir ce mec,est ce que t'as vu Mhirsi couvrir CHamem de la même façon que Afful le fait avec Derbali.

De ce fait,on fait monter le ballon on trouve que YAnnick et mhirsi en avant toujours en inférieurité numérique,et yannick est contraint a reculer et redistribuer a gauche ou a droite.

Hier on n'a pas mis la défense étoiliste ne danger,seule péno provoqué par Chammem.

On joue pour s'améliorer et non essayer de couvrir tout au long du match un joueur qui ne sait pas ce qu'il doit faire en terrain.

Hors ligne

#98 06-08-2012 13:06

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

AzazeL a écrit :

Hier,
Afful a été contraint à aider Derbali,plus que d'habitude,on voyait Afful se positionner en arrière pour faire monter le ballon et puis regagner sa place,c'est inadmissible!,on se trouve privé de l'apport offensif d'AFFUl fatigué de couvrir ce Derbali!

Une autre remarque,sa façon de defendre,jamais un latéral défend en allant directement face a face avec l'attaquant!,il doit se mettre toujours en postion de course en couvrant l'axe!

On joue avec 3 pivots,pour couvrir ce mec,est ce que t'as vu Mhirsi couvrir CHamem de la même façon que Afful le fait avec Derbali.

De ce fait,on fait monter le ballon on trouve que YAnnick et mhirsi en avant toujours en inférieurité numérique,et yannick est contraint a reculer et redistribuer a gauche ou a droite.

Hier on n'a pas mis la défense étoiliste ne danger,seule péno provoqué par Chammem.

On joue pour s'améliorer et non essayer de couvrir tout au long du match un joueur qui ne sait pas ce qu'il doit faire en terrain.

bien dit

Dernière modification par mkachekh007 (06-08-2012 13:06)

Hors ligne

#99 06-08-2012 13:32

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Sans manquer de respect à aucun personne d'entre vous, je trouve ce que BenM'radMachouche viens de dire est totalement correct.
Hier nous avons gagné mais sans convaincre, le problème c'est d'un match à un autre on redis les mêmes chose, j'ai l'impression que nous n'avancons pas.

Hors ligne

#100 06-08-2012 13:46

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012] EST - ESS; le dimanche 5 août à 22h00

Pour revenir au match d'hier ce que j'ai retenu :
* Un match impeccable de Hichri sans faute
* Ben Mansour toujours hésitant, personnellement je le considère comme une catastrophe 
* Chemem match impeccable bravo et bonne continuation
* Derbali au dessus de la moyenne, c'est le meilleur match qu'il a joué depuis cette saison
* Moulhi : je le reconnais pas trop de déchet passe au adversaire surtt  1er mi-temps
* Traoui match correcte ni plus ni moins
* Mhirssi : il commence à s'intégrer il peut faire mieux (notre future Tmim smile)
* Afful impériale point à la ligne
* Yannick il est trop fort pour jouer en Tunisie tbark Allah 3lih
* cerise sur le gâteau : notre public

Il faut que Maloul revise ces plans tactique hier tous le monde ont remarqué le problème dans notre milieu (2éme balle). trop d'espace entre les pivots et l'attaque (~50 metres)

Hors ligne

Pied de page des forums