Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 23-05-2012 19:38

esperantiste24
Membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 21

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

bon le prochain match c est avec joumhour il fi se deplacer au stade  mé za3ma combien de billets on aura droit

Hors ligne

#277 23-05-2012 19:41

esperantiste24
Membre
Inscription : 10-05-2012
Messages : 21

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

pour aujourd'hui honnêtement je coné plus mon esperance trop de dechetrs techniques je coné plus les joueurs hata pilinti on c plus la mettre a fond

Hors ligne

#278 23-05-2012 22:07

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

CSS - EST : (2 - 1)

Invaincue depuis seize matches en championnat, l'Espérance de Tunis a subi cet après-midi sa deuxième défaite de la saison sur la pelouse du Mhiri contre le CS Sfaxien (2-1) lors du match au sommet de la 21è journée de Ligue 1.

Le CSS a pris l'initiative du score à la 37' sur un penalty de Hammami et a très vite rajouté le second à la 38' par Haddad histoire d'assommer les Sang et Or. Mais ces derniers ont très rapidement répliqué par Aouadhi à la 40' afin de rester dans le match. La possibilité d'égaliser a été offerte aux camarades du vaillant Ben Chérifia à la 64' mais Y. Msakni se paye le luxe de rater le penalty accordé à Aouadhi.

Pour l'Espérance, ce qui pouvait ressembler à un accident dimanche dernier après le match nul face à l'ESBK (0-0) prend la forme d'un syndrome. La claque d'aujourd'hui aura forcément des conséquences. Et la position de Michel Decastel n'a jamais semblé aussi précaire. Après les trois nuls heureux consécutifs face à l'USMo (1-1), à l'ESZ (2-2) et à l'ESBK (0-0), ce nouveau revers sanctionne avant tout le manque d'inspiration du dispositif offensif mais aussi la naïveté défensive symbolisée par un Hichri, encore une fois hors du coup.

Ce mercredi, l'EST a trottiné quand son adversaire a mis le pied. Le CSS en voulait plus, voilà tout ! Bien sûr, le CSS ne s'est pas montré flamboyant mais, contrairement à l'EST, sa cohésion collective a fait la différence.

Après de telles prestations, l'heure est forcément aux interrogations du côté du Parc B...


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Afful (Boughanmi 46'), Hichri, Coulibaly, Korbi (Mhirsi 81'), Traoui (Hadda 71'), Bouazzi(c), Aouadhi, Y. Msakni et N'Djeng.

Avertissements : Hichri, Traoui et Korbi.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#279 24-05-2012 09:07

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 805

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Le problème d'hier était à mon avis un problème de placement des joueurs du milieu. entre krbi, traoui et 3awadhi. Si on ajoute à ça bou3azi qui ne joue que sur la ligne de touche, on se retrouve facilement dépassés par un simple une-deux. et ça nous rend très febril derrière. Derrière Hichri et constant dans son niveau moyen, mais Kouly peut être très bons comme catastrophique.
Ce problème de milieu de terrain on l'a depuis le début de l'ère de Decastel. depuis le départ de Darragi

Hors ligne

#280 24-05-2012 09:28

aloulou2004
Membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 11

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

La défense revient à ses mauvaises habitudes de l'aire benzarti.
Je pense que la méforme pertinente de traoui a accentué ce phénomène.

Hors ligne

#281 24-05-2012 10:06

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Le problème du milieu, c'est l'absence de Moehli. Hier le milieu était catastrophique dans le placement.

Hors ligne

#282 24-05-2012 10:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Quand ont dit que Mouelhi est devenu indispensable et que ce n'est pas par hasard qu'il a prit  la place de Korbi qui hier a montré à tout le monde qu'il n'a pas du tout changé, toujours agressif et à la limite du carton rouge. Je comprend Decastel sur ce point parce que comment il peut être sure de compter sur un joueur qui peut sortir à tout moment (surtout en CL avec un arbitrage maison). Hier nous avons eu la réponse et tous ceux qui doutent encore que Moueli est le stabilisateur de la défense alors regardez la dérive de notre ligne arrière hier et sans Ben Charfia des grands jour le score aurait été très très grave.

Hors ligne

#283 24-05-2012 11:03

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Decastel est encore le coach de la dawla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#284 24-05-2012 11:28

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

SCARFACE TM a écrit :

va faire un tour yer7am bouk



j'ai fait 2 tours


c pa l'esperance qui est en baisse seulement ,le niveeau de tarajjimania aussi

Hors ligne

#285 24-05-2012 11:58

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

tarajjidawla a écrit :

Quand ont dit que Mouelhi est devenu indispensable et que ce n'est pas par hasard qu'il a prit  la place de Korbi qui hier a montré à tout le monde qu'il n'a pas du tout changé, toujours agressif et à la limite du carton rouge. Je comprend Decastel sur ce point parce que comment il peut être sure de compter sur un joueur qui peut sortir à tout moment (surtout en CL avec un arbitrage maison). Hier nous avons eu la réponse et tous ceux qui doutent encore que Moueli est le stabilisateur de la défense alors regardez la dérive de notre ligne arrière hier et sans Ben Charfia des grands jour le score aurait été très très grave.

Malla Gattuzo Indispensable, ce discours nous mennent à rien! le probleme à sfax c'est que nous avons pas de meneur de jeu, une equipe avec 3 pivots tu attends quoi d'elle? avec bouazzi sur la ligne de touche, avec derbali autoroute, des fautes flagrante à l'axe... et tu parle de korbi. Vous connaissez son attitude mais il nous a aider dans le championnat arabe 2010, finaliste CL 2011 et champion CL 2011, et meme contre mazembé en deplacement avec l'arbitre le plus corrompu au monde il n'a pas pris de carton rouge, alors de quel futur tu parle. avec mouelhi on a fait une mauvaise prestation au championnat du monde, on perd la super coupe contre MAS, et l'esperance jou sans ame, sans gout depuis sa titularisation.
c vrai que mouelhi est decipliné, j'ai rien contre lui jou correcte, mais SANS VALEUR AJOUTEE, t7essou normal 3andou ne9blou bountou, na5srou... el mouhem bennesba lih limiter les erreurs et saluer l'arbitre à la fin. maw nmoutou 3al miziria ok3dou cheddou s7i7 fi Decastel!

Hors ligne

#286 24-05-2012 13:03

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

zied_est a écrit :

Malla Gattuzo Indispensable, ce discours nous mennent à rien! le probleme à sfax c'est que nous avons pas de meneur de jeu, une equipe avec 3 pivots tu attends quoi d'elle? avec bouazzi sur la ligne de touche, avec derbali autoroute, des fautes flagrante à l'axe... et tu parle de korbi. Vous connaissez son attitude mais il nous a aider dans le championnat arabe 2010, finaliste CL 2011 et champion CL 2011, et meme contre mazembé en deplacement avec l'arbitre le plus corrompu au monde il n'a pas pris de carton rouge, alors de quel futur tu parle. avec mouelhi on a fait une mauvaise prestation au championnat du monde, on perd la super coupe contre MAS, et l'esperance jou sans ame, sans gout depuis sa titularisation.
c vrai que mouelhi est decipliné, j'ai rien contre lui jou correcte, mais SANS VALEUR AJOUTEE, t7essou normal 3andou ne9blou bountou, na5srou... el mouhem bennesba lih limiter les erreurs et saluer l'arbitre à la fin. maw nmoutou 3al miziria ok3dou cheddou s7i7 fi Decastel!

Mais pour toi korbi est une valeur ajoutée??? Alors nous n'avons pas les mêmes valeurs footbaLlistiques. On ne voit décidément pas la même chose alors basta. Le problème vient quand on aime un joueur plus que l'espérance.

Hors ligne

#287 24-05-2012 13:10

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Ce decastel doit dégager...parce que même dans le forum je pense que tout le monde est sur les nerfs...tout le monde s'enflamme...Rabbi yoster

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (24-05-2012 13:11)

Hors ligne

#288 24-05-2012 14:04

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

sa fait des mois maintenant que je dis que cet entraineur ne va rien ajouter a notre club personne ne voulais m'écouter!! Maintenant il faut qu'il dégage le plus rapidement possible pour permettre a son successeur de préparer la CL dans les meilleurs conditions. :@ :@

Hors ligne

#289 24-05-2012 14:44

abdelhamid c
Membre
Lieu : bardo
Inscription : 17-05-2008
Messages : 198

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

j'ai bien aimé l'agression de korbi sur hadded.... ce dernier a commencé a faire le clown et provoquer toute l'équipe...alors korbi était là pour lui faire comprendre qu'on fait pas ça face à l'esperance...

Hors ligne

#290 24-05-2012 14:55

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

hadda a la place de traoui la c graveeee !! mo melewel habet idriss fi blasset traoui !! korbi + aouadhi pivot we idriss el 9odem c grave quand meme wink

Hors ligne

#291 24-05-2012 15:10

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Jalel a écrit :

Mais pour toi korbi est une valeur ajoutée??? Alors nous n'avons pas les mêmes valeurs footbaLlistiques. On ne voit décidément pas la même chose alors basta. Le problème vient quand on aime un joueur plus que l'espérance.

1) oui korbi et + qu'une valeure ajoutée,si tu n'as pas regarder les match de l EST depuis des année tu peux tt simplement aller sur youtube et taper best of korbi ou  "khaled korbi" et voire ses videos peut etre tu te reveillera apres.
2) Ici personne n'est sensé prouver son amour pour l'esperance puisque c'est une chose primordiale avant faire les critique sur le jeu et les joueurs, moi j'aime l'esperance depuis l'ere Tarek Dhieb j'avais 4 ans moch tawa ki jé el Korbi.
3) elli zed habelni les gents qui donne raison à Decastel et qui "comprennent" son choix, surtout l'histoire de korbi...
dans ce forum c'est vrai qu'il faut que j'accepte les differents opinion mais j'ai le droit de contester elli bandrou  l Deca"stal".

Hors ligne

#292 24-05-2012 15:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

zied_est a écrit :

Malla Gattuzo Indispensable, ce discours nous mennent à rien! le probleme à sfax c'est que nous avons pas de meneur de jeu, une equipe avec 3 pivots tu attends quoi d'elle? avec bouazzi sur la ligne de touche, avec derbali autoroute, des fautes flagrante à l'axe... et tu parle de korbi. Vous connaissez son attitude mais il nous a aider dans le championnat arabe 2010, finaliste CL 2011 et champion CL 2011, et meme contre mazembé en deplacement avec l'arbitre le plus corrompu au monde il n'a pas pris de carton rouge, alors de quel futur tu parle. avec mouelhi on a fait une mauvaise prestation au championnat du monde, on perd la super coupe contre MAS, et l'esperance jou sans ame, sans gout depuis sa titularisation.
c vrai que mouelhi est decipliné, j'ai rien contre lui jou correcte, mais SANS VALEUR AJOUTEE, t7essou normal 3andou ne9blou bountou, na5srou... el mouhem bennesba lih limiter les erreurs et saluer l'arbitre à la fin. maw nmoutou 3al miziria ok3dou cheddou s7i7 fi Decastel!

Khouya laziz; moi personnellement j'adore Korbi et la grinta qu'il a mis c vrai qu' chaque match nibda yeddi ala kalbi. ceci n'empêche que korbi ajoute un truc devant par rapport à mouelhi mais celui ci est plus sure derrière et hier notre véritable problème était l'organisation défensive et nous avons risqué le naufrage et le carton. Moi j'aime tarajji plus que les joueurs et même le départ de darraji ne m'as pas touché plus que ça parce qu'il a fait du mal au club qui et plus grand que lui, moi, toi et nous tous.

Hors ligne

#293 24-05-2012 15:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

zied_est a écrit :

1) oui korbi et + qu'une valeure ajoutée,si tu n'as pas regarder les match de l EST depuis des année tu peux tt simplement aller sur youtube et taper best of korbi ou  "khaled korbi" et voire ses videos peut etre tu te reveillera apres.
2) Ici personne n'est sensé prouver son amour pour l'esperance puisque c'est une chose primordiale avant faire les critique sur le jeu et les joueurs, moi j'aime l'esperance depuis l'ere Tarek Dhieb j'avais 4 ans moch tawa ki jé el Korbi.
3) elli zed habelni les gents qui donne raison à Decastel et qui "comprennent" son choix, surtout l'histoire de korbi...
dans ce forum c'est vrai qu'il faut que j'accepte les differents opinion mais j'ai le droit de contester elli bandrou  l Deca"stal".

Khouya Decastel est un coach qui est venu et va partir bientôt je l'espére pour le BIEN DE L'EQUIPE
sur ce forum il ne faut pas INBANDROU ni pour un joueur , ni coachet ni même BD. il faut donner son avis sur le match, l'équipe, le staff et le BD en toute objectivité
tous les avis sont vrais "pour ceux qui les donnent" et sont à respecter par tous ceux qui les lisent
Si tu reviens khouya à tous mes posts depuis des années sur ce forum tu ne trouvera jamais un post de moi ou je dis joueur "bhim" , coach "mayefhem chey" ou bien X "dégage" et de ca que je parle. LE RESPECT POUR TOUS CEUX QUI TRVAILENT. EN TRAVAILLANT NOUS AVONS LE RISQUE DE NOUS TROMPER. pour moi Decastel a travaillé mais n'a pas réussi pour les uns et moyennement pour les autres (y compris moi) et bien réussi pour d'autres. Ça depend comment ont voit cela.

Hors ligne

#294 24-05-2012 18:44

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

tarajjidawla a écrit :

Khouya laziz; moi personnellement j'adore Korbi et la grinta qu'il a mis c vrai qu' chaque match nibda yeddi ala kalbi. ceci n'empêche que korbi ajoute un truc devant par rapport à mouelhi mais celui ci est plus sure derrière et hier notre véritable problème était l'organisation défensive et nous avons risqué le naufrage et le carton. Moi j'aime tarajji plus que les joueurs et même le départ de darraji ne m'as pas touché plus que ça parce qu'il a fait du mal au club qui et plus grand que lui, moi, toi et nous tous.

C à cause Korbi que Coulibaly a glissé
C à cause de Korbi que Affoul dégage le ballon dans le dos de Hamemi et on prend le premier but
Combien de fois en 12 matchs ou plus vous avez vue Mouelhi donner un ballon en professeur, faire un pressing haut, le mec il ne fait que redonner le ballon à la défense, c normal qu'il est plus rassurant défensivement vu qu'il donne des passes en arrière ou sur les côtés
Pour Hicheri, regarde c [toujours] lui seul qui était contre 2 ou 3 attaquant sfaxiens donc le seul qui fait des efforts ....

Dernière modification par BILLCANNOIS (24-05-2012 18:47)

Hors ligne

#295 24-05-2012 19:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

BILLCANNOIS a écrit :

C à cause Korbi que Coulibaly a glissé
C à cause de Korbi que Affoul dégage le ballon dans le dos de Hamemi et on prend le premier but
Combien de fois en 12 matchs ou plus vous avez vue Mouelhi donner un ballon en professeur, faire un pressing haut, le mec il ne fait que redonner le ballon à la défense, c normal qu'il est plus rassurant défensivement vu qu'il donne des passes en arrière ou sur les côtés
Pour Hicheri, regarde c [toujours] lui seul qui était contre 2 ou 3 attaquant sfaxiens donc le seul qui fait des efforts ....

Bill tout a fait d'accord avec toi a propos de korbi et surtout de hichri qui d'apres moi est contesté a tord parce qu' il est toujours seul en dernier donc pour le public c lui la tête de turc.
pour mouelhi son role est en accord avec les convictions de decastel qui ne veut prendre aucun risque deriere et tenter de marquer devant avec les individualités tel que youssef ou yanick. c pour ça que tarajji gagne, ne perd pas mais ne montre pas du bon jeu. c une philosophi ou on l'accept ou bien on la rejette.
moi personnellement je prefere une equipe super solide defensivement qui va finir par marquer au moins 1 fois dans un match qu'une equipe offensive qui peut en prendre un ou deux buts et le jour ou devant ça calle comme hier et bien c la defaite. le meilleur exemple c Chelsea Vs Barca.

Hors ligne

#296 24-05-2012 19:19

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Hier le problème venait pas de Korbi .. il venait des défenseurs point barre ! Je mettrais même Korbi dans les meilleurs joueur de la partie . Korbi n'a pas dit a Couly de glisser , Korbi n'a pas dit a Hichri de faire le con derriere , Korbi n'a pas dit a Sameh " lyoum t5alihom el kol it3adew w meta3mel hata centr shih ok ??? " Korbi n'a pas dit à Bouazzi de rien faire durant tout le match .... etc etc !
Hier mouch Moulehi n'aurait rien pu faire mais même Xavi , Lampard ou Pirlo n'aurait rien fait ...

Hors ligne

#297 25-05-2012 13:34

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [Ligue I - 21è J] CSS - EST; le mercredi 23 mai 2012 à 15h

Ras le bol de ses pontins et leur supposant entraineur, ils sont dorlotés comme des nababs ! Ils ont de la chance, dire que les joueurs d'autres clubs ne sont pas payés pendant plus deux mois si n'est plus ? Un bon pied dans la fourmilière…

Hors ligne

Pied de page des forums